Le Roi Lion
    82744 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Roi Lion ?

Dora M.
    Dora M.

Publiée le 9 mars 2020
    Dès la 1ere scène on est dans le bain, avec tous ces animaux, la nature, la musique qui monte et l’apothéose lors de la présentation du bébé roi. Une scène d’ouverture inoubliable qu’on a toujours plaisir à revoir, toujours aussi touchante.
    Même si j’ai vu ce dessin animé des dizaines de fois enfant, j’avoue que les scènes clés sont toujours aussi marquantes et riches en émotions, je pense notamment à la scène des gnous, magnifique.
    Tout est bien fait : les décors magnifiques, les animaux, les couleurs, l’ambiance, l’humour, les dialogues, l’émotion, les messages sur la transmission, l’importance des aînés...
    Toujours aussi beau même des années après !
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 12 février 2020
    Un bon Disney comme toujours bien manichéen mais qui, entre deux prouts de Pumba, parvient à toucher.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 31 janvier 2020
    Peut être le chef d’œuvre ultime de Disney tant l'émotion nous transcende pendant du début à la fin. Du grand art !
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 21 décembre 2019
    L'un des meilleurs Disney à mon goût, mêlant humour et drame avec un savant mélange. Des musiques tantôt magnifiques, tantôt drôles, mais qui restent en tout cas dans la tête un bon moment. Les dessins n'ont pas pris une ride, et les personnages sont bien travaillés, de même que l'histoire, qui ravira petits et grands. Pas grand chose à dire de plus, ce film a bercé mon enfance.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 8 décembre 2019
    Le Roi Lion est mon premier film au cinéma. Depuis, je l'ai vu et revu.
    Un film culte, aux chansons cultes, aux scènes cultes.
    Un rare dessin animé qui ne prend pas une ride, même plus de vingt ans après. On apprécie cette leçon de vie insufflée par Mufasa, mais on reste agacé par les écarts lors de son "bannissement".

Un film Disney à voir, à apprécier, à chanter et à proposer aux plus jeunes, qui passeront par tout un tas de sentiments, avec une morale à garder en-tête (même pour les plus grands).
    On' naku
    On' naku

Publiée le 26 novembre 2019
    Ceci est un honteux plagiat de l'oeuvre original de Osamu Tezuka "Le roi Léo" qui fut créer en 1958, lui qui depuis sa mort est reconnu comme étant un dieu au japon "Le dieu du manga", Disney à toujours nié de c'être inspiré de cette oeuvre, je suis choque que l'on puisse volé aussi impunément l'oeuvre d'un dieu.
    kickass30
    kickass30

Publiée le 24 novembre 2019
    très bonne reprise de ce très grand classique de Disney en images de synthèses.dessin animé Magnifique.1 petite étoile en moins car les musiques n arrive pas a égaler l original .
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 13 décembre 2022
    Véritable chef-d'œuvre d’animation des années 90, proposé par la célèbre boite de production Disney, "Le Roi Lion" est un film qui m'a vraiment marqué durant toute mon enfance. Tout dans ce film respire la nostalgie, je suis d'ailleurs difficilement objectif dessus. Mais en étant parfaitement honnête avec vous, ce film est excellent de toute façon. L'univers et l'ambiance de ce projet sortent clairement du lot. Même si l'histoire en elle-même peut paraître très simpliste dans sa forme, car on y retrouve énormément des éléments très fréquents des films Disney comme la famille, l'amitié, l'amour ou autres. Le fond est assez intéressant et développer, il dénote même un peu de certains autres Disney. Sur le papier, on y retrouve la thématique du héros qui doit grandir et devenir plus fort pour se surpasser, et réussir là où il avait échoué. Mais dans le fond, le ton se voudra parfois beaucoup plus froid et donnera lieu à de nombreux rebondissements plutôt sympathiques. spoiler: Qui n'a pas été surpris et choqué par la mort du père de Simba étant plus jeune ?
    Malgré tout, on reste quand même dans un film Disney. Si l'ambiance se veut plus sombre, on a quand même pas mal d'humour avec Timon et Pumba notamment, les comic reliefs par excellent. J'étais donc vraiment fan de cet univers et de cet ensemble étant jeune, je trouvais le tout bien moins léger que certains autres films d'animation du genre. Dotant plus que tout cela est parfaitement bien sublimé par la très belle animation du long-métrage. Et sur ce point, je note surtout les décors, très variés et surtout vraiment très bien rendus. Mélanger à de superbes musiques et chansons, vous obtenez donc un excellent film d'animation parfait pour les plus petits. Ils peuvent très facilement s'identifier à tous ces personnages et très rapidement être pris par le film. Alors qu'il a pourtant bientôt 30 ans, le film n'a pas du tout vieilli jusqu'ici, et il reste un classique dans le domaine de l'animation. C'est un film bien rythmé, agréable à suivre et à la morale, certes un peu simplistes, mais qui fonctionne parfaitement sur de jeunes enfants. Donc, au final, si vous avez des enfants, je vous conseille fortement ce film. Et si vous souhaitez juste faire remonter plein de bons souvenirs, revisionnez-le une nouvelle fois. Pour conclure, un grand film d'animation.
    Nikki K.
    Nikki K.

Publiée le 5 novembre 2019
    Un film innocent et pur ou toutes les émotions n'ont que peu de nuances. Le gentil et de méchant sont définis sans surprise. un divertissement pour enfant sans conteste avec des valeurs morales sûres et une magnifique ambiance visuelle. Parfait pour les bambins.
    Publiée le 5 novembre 2019
    Je n'ai qu'un seul mot : bluffé. La qualité est époustouflante, les animaux paraissent si réaliste ! J'ai adoré redécouvrir Le Roi Lion sous cette forme. Certes, la voix de Simba et Nala étant petit me manque, je préférais clairement les anciennes mais tout y est quand même ! Bravo Disney !!
    Lou W
    Lou W

Publiée le 10 décembre 2019
    Un classique Disney indétournable . Quelle claque ! Nous sommes transportés dans ce monde coloré , touchés par des personnages comme Mufasa , Zazu ou Nala et en admiration devant le roi Scar . 18/20
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 27 septembre 2019
    L'un des meilleurs Disney ! Tout y est : un bon scénario, des scènes aussi égayantes que bouleversantes, des personnages attrayants et surtout une bande sonore exaltante. Hakuna matata !
    Ludovic D.
    Ludovic D.

Publiée le 17 septembre 2019
    Un nouveau cap est franchi
    Alors que le débat fait rage quant au fait de savoir si le film respecte le dessin animé assez fidèlement ou avec trop de liberté, une chose est en tout cas certaine et indéniable : techniquement, cette animation est à la pointe ! La qualité des images trop parfaites pour qu'elles proviennent de trucages, ne laisse planer aucun doute : il s'agit bel et bien d'animaux acteurs, qui ont fait le Cours Fauvent pour devenir les rois du cinéma, de vraies stars qui portent des costumes en léopard et des ceintures en croco, roulent en jaguar et crânent avec leurs crinières dans le vent. Une saga de l'Afrique qui témoigne de ce qu'est l'ambiance de la brousse !
    Oui, la prouesse est là, celle qui fait que l'étude de la morphologie animale est à ce point travaillée que les mouvements sont d'une fluidité impeccable, ou que les lèvres bougent avec tellement de subtilité que les habitants de la savane paraissent naturellement dotés de la parole. Une nouvelle génération se met en marche et savane être que du bonheur.
    Franchement bufflant… enfin, bluffant !
    Publiée le 13 septembre 2019
    C'est mon Disney préféré. Ce film d'animation est un pur chef-d'oeuvre. Il a bercé toute mon enfance et j'ai dû le voir au moins une trentaine de fois. Sans m'en lasser. L'histoire est belle, les paysages sont magnifiques et les personnages attachants. Je crois qu'on a tous entendu et chanté les chansons du Roi Lion. Ce film d'animation restera à jamais gravé dans ma mémoire tant il est mémorable.
    Bergamote
    Bergamote

Publiée le 5 février 2021
    Comme les étoiles l'indiquent : c'est un véritable chef-d'oeuvre. Ce film fait partie intégrale de mon enfance, et c'est sans doute celui dont j'ai été le plus fane. En témoigne d'ailleurs la cassette du Roi Lion qui s'est usée au point de ne plus être regardée. Mais même après toutes ces années, j'aime toujours plus que tout ce film où l'on passe par toutes les émotions, et je pourrais le regarder encore cent fois que je l'aimerais toujours autant, alors merci Disney, et pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu n'attendez pas!