Le Roi Lion
    82524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Roi Lion ?

Vincent G
    Vincent G

Publiée le 20 octobre 2021
    Ce film fait parti de plus grands chefs d'oeuvre du studio Disney, il est d'une beauté et d'une morale scénaristique splendide, les musiques et les décors nous mettent dans une atmosphère chaleureuse, de reverie pour tout enfants, pour les adultes ils nous fait comprendre des enjeux plus matures pouvant etre reliés sur la guerre ou la politique, meme si extrement joyeux, il mele des émotions de tristesse, de désespoir, de trahison, de perte, réellement l'un des film d'animation les plus fournis et artistique que le studio à réalisé, de nos jours, très peu de film malgré l'évolution du cinéma, arrive à rivaliser avec "Le roi Lion".
    Paul B
    Paul B

Publiée le 28 septembre 2021
    Il n'est pas chose aisée d'être objectif avec les films que l'on connaît depuis toujours.

Mais là, le premier long-métrage que j'ai vu en salle, pourrait convaincre n'importe qui.

Avec de très belles chansons, de l'humour, de bonnes - et nombreuses - émotions, le film est réussi.

Seul point noir lié au racisme de l'époque qui fait que le singe est doublé par un... Noir.

Mais il faut croire qu'à l'époque ça n'était pas mal vu.

À cette fausse note près le film frôle la perfection.
    Marine Demeule
    Marine Demeule

Publiée le 13 août 2021
    Film classique. Film indémodable. Film tragique. Un très bon Disney ! Pas besoin d'en faire des tonnes, je pense que tout le monde connaît et apprécie à sa juste valeur ce film d'animation.
    Florian80
    Florian80

Publiée le 12 août 2021
    L'un des films que j'ai le plus vu et avec tellement de monde différent, non seulement ce film raconte une magnifique histoire mais il a en plus réussi à marqué la mienne et celle de million de personnes.
    Aeternumdecus
    Aeternumdecus

Publiée le 10 août 2021
    Le Roi Lion, c'est le chef d'oeuvre des studios Disney, inégalé à ce jour. En 1994, Disney arrivait au sommet de son âge d'or des années 90, après des années 80 assez mitigées. C'est évidemment l'histoire universelle présente dans Le Roi Lion, cette histoire de la vie, qui rend le film si touchant, et c'est encore plus touchant quand cette histoire de la vie est vue au travers des animaux, notamment cette boule de poils qu'est Simba. Le film est une alternance de scène joyeuses et de scènes beaucoup plus graves. C'est un film beau mais triste aussi, parfois assez dur et vraiment très émouvant. Les chansons d'Elton John et la musique de Hans Zimmer sont incroyables. La bande originale du Roi Lion est au même niveau que l'animation : au sommet de ce qui peut se faire. Le doublage français est lui aussi excellent et inoubliable. Et puis, les paysages de l'Afrique sont magnifiques et envoûtants. Vraiment, de la scène d'ouverture à la scène finale, c'est un sans faute, on en prend plein les yeux et on en ressort bouleversé et marqué à vie. Le Roi Lion est un film noble, avec de vraies valeurs.
    Fab
    Fab

Publiée le 17 juillet 2021
    Un dessin animé pas comme les autres ,un pur instant de bonheur comme Disney a l'habitude de nous offrir. Émotions ,musique,aventure , Épopée,l'un des plus connus, pas de souci Hakuna Matata
    NaniTaf
    NaniTaf

Publiée le 2 juin 2021
    Les dessins, paysages, couleurs, embiances, histoire, musiques, émotions, messages..... tout est wawou pour moi !
    Алла Шапошникова
    Алла Шапошникова

Publiée le 26 mai 2021
    Je veux dire, que ce remake est le chef-d’œuvre. La réalisation arrive en même temps avec le dessin animé. Le doublage est très bien choisi. La musique et la performance sont très bien en harmonie avec le film. L’infographie est impeccable. J’ai éprouvée une grande émotion et il m’a fait pleurer. Un film pour toutes les générations. Pour ceux qui n’ont pas encore regardé -être sur de voir!
    Dynamo Player
    Dynamo Player

Publiée le 22 mai 2021
    C'est bien je vous jure c'est bien, sur le Djo c'est bien, je pense que cette oeuvre originale dépasse toute espérance avec ses intrigues excellentes et ses ost mashallah
    Zebrakelo
    Zebrakelo

Publiée le 16 mai 2021
    Un des meilleurs Disney !
    Que ce soit au niveau du rythme (aucun ennui), de la morale, du dessin & couleurs, etc.
    Les personnages secondaires sont aussi géniaux, de Timon & Pumba aux hyènes, en passant par Rafiki, ils ont chacun leur personnalité attachante.
    Th Grandjean
    Th Grandjean

Publiée le 29 mai 2021
    Le roi lion est un Disney sorti en 1994 les chansons sont sublimes,
    le doublage est parfait avec jean Reno, jean piat,etc...
    L’animation est sublime l’émotion est présente
    un de mes film préférés quand j’étais petit
    Echho
    Echho

Publiée le 9 mai 2021
    # Scénario : 5/5
    # Décors : 5/5
    # Dessins : 5/5
    # Casting VO/VF : 5/5
    # BO : 5/5
    # Meilleur personnage : Mufasa, notre roi.
    Publiée le 23 avril 2021
    Le plus grand chef d'oeuvre de Disney selon moi, un film mêlant humour et émotions, de superbes dessins, que des personnages attachants et drôles, un scénario captivant, le Roi Lion est un classique comme Disney en a tant réalisé, mais celui-ci est bien le plus grand de tous.
    stans007
    stans007

Publiée le 4 avril 2021
    Un bon Disney avec tous ses ingrédients : animation, BO, personnages attachants et de bonnes scènes comme la harangue de l’usurpateur…
    Théo J
    Théo J

Publiée le 21 mars 2021
    un des pires dessins animés que j'ai vu de ma vie... qu'est ce que c'est mou et prévisible. regardé pour faire plaisir à quelqu'un ça sera la seule et unique fois. sans parler de ces chansons gênantes au plus haut point totalement ridicules