Le Roi Lion
    82943 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Roi Lion ?

Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 24 décembre 2014
    Une belle histoire, drôle et touchante, racontée avec de belles images et sur le rythme de nombreuses bonnes chansons. J'ai passé un bon moment. 14/20
    Publiée le 24 décembre 2014
    Le roi lion est le plus beau Disney et tout simplement le plus beau dessin-animé que j'ai vu et je pense qu'il est aussi pour bon nombres de spectateurs. Beaucoup de dessins-animés sont magnifiques ( Dragons, Là-haut, les Toy story, Monstres et Cie, Princesse Mononoké et pleins d'autres...) mais aucun n'a égalé la puissance du roi lion. Il a tous les ingrédients d'un excellent film : le scénario (même si il ressemble énormément à Hamlet),les personnages sont tous très bien travaillés autant sur le fond que sur la forme mais mon préférés est sans conteste Scar. Il est le meilleur méchant Disney que j'ai pu voir. Il est génial. Les dessins et les couleurs sont sublimes, les compositions de Hans Zimmer me donne à chaque fois des frissons et les chansons sont excellentes que ce soit "Je voudrais déjà être roi" qui est très drôle, "Soyez prêtes" qui est une superbe chanson de méchant, "L'amour brille sous les étoiles" qui est une magnifique chanson d'amour et bien-sûr " L'histoire de la vie". Le message du film est très beau : ne pas oublier qui on est.
    Le roi lion est et sera je pense pour toujours mon dessin-animé préféré. Un pur moment de cinéma !
    Publiée le 18 août 2015
    On est en 2015 et il y a toujours cette surcote autour du Roi Lion, je ne comprends pas. Les musiques sont sympathiques parfois oui d'accord mais elles ne casse pas des briques non plus, les personnages sont plutôt pénibles et la technique pas superbe en dehors de la séquence d'intro. Bref, un film d'animation très correct qui usurpe très largement son statut de grand film Disney. Voyez et surtout lisez la version japonaise qui est l'originale de cette histoire si on zappe l'inspiration à Hamlet. Ecrite par Tezuka, bien plus riche et profonde que celle de Disney.
    Victorine M
    Victorine M

Publiée le 3 septembre 2015
    Tout simplement magnifique. Je l'ai regardé étant petite et je m'en souviens encore. Très émouvant et renversant. Je recommande vraiment ce dessin animé aux enfants et même aux adultes.
    Publiée le 19 décembre 2014
    C'est le meilleur dessin animé jamais existé, durant mon enfance je regardais ce film à chaque fois que je pouvais regarder la télé. Je l'ai regardé aujourd'hui et cela faisait longtemps et il faut dire qu'il est toujours aussi excellent. J'ADORE!
    Publiée le 20 janvier 2015
    si il y'a un film qui mérite 5 étoiles , c'est bien le ROI lion ... L'histoire, la bande son, les textes, ... tout y est, la plus belle des réalisation disney
    CH1218
    CH1218

Publiée le 10 décembre 2014
    « Le Roi Lion » est l’un des sommets de l’animation made in Disney. Difficile de résister à ce chef d’œuvre intemporel. L’histoire est prenante, entre rires et émotion, plutôt bien rythmée avec un côté sombre qui évite de tomber dans le "trop" larmoyant. La qualité et la beauté des dessins sont un régal. Les personnages sont attachants et les musiques, souvent pompeuses dans ce genre de films, sont magnifiques. Brillantissime malgré son plagiat avéré.
    Veruza
    Veruza

Publiée le 17 mars 2015
    Un chef d'oeuvre.
    Reste à ce jour le plus grand film qu'il m'a été donné de voir, toutes catégories confondues.
    Dessin magnifique, histoire touchante, certaisn diront leçon de vie. Possibilité de lecture à plusieurs nieaux (jeune enfant, enfant / ado, adulte...).
    N'en jetez plus, il y a tout
    Publiée le 21 octobre 2014
    Des scènes cultes et des personnages attachants.
    Ce film qui à bercé mon enfance me fait toujours le même effet:)
    Hakuna Matata
    Monotrema
    Monotrema

Publiée le 8 octobre 2014
    Je n'ai jamais compris la cote de ce film. Il est d'un classicisme confondant.
    La nostalgie doit beaucoup jouer, je pense.
    Publiée le 4 octobre 2014
    Je trouve ce film d'animation extraordinaire, avec tout les richesses que l'AFRIQUE possède qu'on voit à travers cette animation. Il reste pour moi le n°1 et ça changera jamais
    Publiée le 1 octobre 2014
    Le Roi Lion ... Un très beau Disney. Vraiment très beau. Les dessins sont très biens, l'animation est réaliste, les scènes de combats géniales, au point que je ne me lasse pas de les revoir en boucle. La musique est formidable, et je peux aisément l'écouter en boucle sans m'en lasser. Magnifique. Génial. L'histoire est bien, le méchant est méchant mais aussi intelligent, on voit bien dans ce film la violence des lions, spoiler: la mort de Mufasa est vraiment bien réalisée
    et on ne peut s'empêcher de verser des larmes. spoiler: Le rugissement final de Simba
    est excitant et impressionnant, la musique est entraînante à ce moment-là. Les chansons sont aussi chouettes et bien chantées, en anglais mais aussi en françaiss, et il faut bien le faire remarquer car les chansons bien doublées ne courent pas les rues ...
    Après, passée l'histoire super, les musiques géniales, les personnages intéressants, surtout Simba, bien sûr, et les dessins super beaux, il y a la symbolique. Le journal "Le Monde" s'est empressé de la pointer du doigt et un paragraphe entier y est dédié sur Wikipédia. En effet, si on regarde à la loupe, c'est moche. Le terme "Monarchiste" employé par "Le Monde" est très approprié. Disons que ce film ne soutient pas la révolution populaire. Si on transposait "Le Roi Lion" à la Révolution française, nous sauterions de joie en voyant la scène finale ou Louis XVI élimine tous les méchants révolutionnaires et reprend le pouvoir. Modulo le fait que Mufasa n'est pas présenté comme tyrannique, bien sûr. N'empêche que les hyènes - les révolutionnaires, ici - ne sont pas très bien loties ... ce qui est ANORMAL, car, dans la savane africaine, la vraie, hyènes et lions se côtoient tout le temps.
    Peut-être qu'une fin où Simba accepterait les hyènes à ses côtés spoiler: au lieu de les chasser - puisque passée la bataille finale, on ne les voit plus -
    et trouverait une solution pour qu'elles ne soient plus affamées rendrait ce film plus que parfait ... Après, je ne vais pas non plus vous répéter ici tout ce que disait Wikipédia, et qui peut être parfaitement pertinent malgré tout, parce que j'ai une pensée personnelle et que, par conséquent, je n'ai pas à la substituer par ce que dit quelqu'un d'autre.
    N'ayant pas été choquée par cet aspect symbolique monarchiste, je ne vais pas m'en servir pour condamner "Le Roi Lion". J'aime ce film. Non, non ! Je ne l'aime pas, je l'ADORE ! ...
    ... Même si une fin plus tolérante vis-à-vis de ces pauvres hyènes qui voulaient juste cesser de crever de faim aurait été peut-être préférable à la vraie fin du film.
    CptStabber
    CptStabber

Publiée le 24 septembre 2014
    Même depuis la date de sortie initiale, le film n'a rien perdu de sa superbe
    L'histoire est magnifique, la bande son magique et les images superbes

À voir sans conditions
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 22 septembre 2014
    C'est loin d'être un de mes Disney favoris, même étant petit je ne l'ai pas regardé beaucoup.
    En faite je n'aime pas les personnages à part Timon et Pumbaa et Simba quand il était en mode hakuna matata. Et puis les chansons à part "Hakuna Matata" le reste, elles m'ont tapé sur les nerfs.
    Les seules moments du film ou j'ai bien rigolé et accroché c'était avec Timon et Pumbaa.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 18 septembre 2014
    " le roi lion " très grand classique des studios Disney . L'histoire se déroule sur les hautes terre d'Afrique ou règne un lion tout puissant nommer mufasa qui règne sur tout les animaux de la savane . Les animaux de la jungle le respectent et l' admirent pour sa sagesse et sa générosité. Son jeune fils Simba sait qu'un jour il lui succèdera . Mais scar le frère de mufasa rêve depuis toujour de monter sur le trône . Il va alors comploter contre mufasa et Simba pour devenir roi ...
    " le roi lion " est sans conteste l'un des meilleure films des studios Disney et l'un des plus grands film d'animations tout cour . Le roi lion connu un succès planétaire lors de sa sortie en 1994 ( il y a 20 ans déjà ) pour devenir le dessin animée le plus rentable de tout les temps a l'époque . Rien qu'en France le film a attirer plus de 10 millions de spectateurs . L'histoire est très prenante . Un film a la fois drôle et émouvant . Les personnages sont très attachant . L'animation est très réussit. Les dessins sont superbes , vraiment magnifique et très détaillé . Les terres d'Afrique sont superbement bien dessiné . On s'y évade avec plaisir . Sans oublier une bande son magnifique remplit de chanson culte ( c'est l'histoire de la vie , hakuna matata ... ) qui donne la pêche avec nottament la superbe chanson de elton jonh .
    Un dessin animée qui a bercer mon enfance comme pas mal de gosses de ma génération qui on grandit dans les années 90 . L'une des plus belle réussite des studios disney .