Le Roi Lion
    83156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Roi Lion ?

Publiée le 17 avril 2013
    CE DESSIN ANIME EST ENORME ! CEST UN CHEF D'OEUVRE !!!!!!! <3
    Publiée le 17 avril 2013
    Le meilleur Disney de tout les temps ! J'en ais encore vu aucun de meilleur. Il est à la fois beau, triste et drôle. Il à tout pour plaire aux petits comme au grands ^^
    Publiée le 16 avril 2013
    de mon point de vue personnel ce film est le meilleur disney
    Publiée le 15 avril 2013
    Meilleur film d'animation a voir inlassablement avec toute la famille. Une de ces film comme on n'en fait plus
    Publiée le 13 avril 2013
    Un chef d'oeuvre de Disney à voir et à revoir sans modération ! Comme le 2 et le 3. Avis partagé par toute la famille...
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 23 mai 2013
    Un chef d'oeuvre !!! Un excellent Disney !!!! Un excellent film d'animation !!! En s'inpirant du film d'animation japonais Le roi Léo ( 1951) et de Hamlet de William Shakespeare , Disney réussit l'un de ses plus grands succès !!! Hakuna Matata !!!
    Publiée le 31 mars 2013
    Peu importe combien de fois on le voit, rien à redire. Un des seul Disney qui trouve encore grâce à mes yeux.
    Les musiques sont parmi les plus célèbres, et aussi les rares que je supporte !

En tout cas il est parfois bien compliqué pour un public supposé jeune, le revoir des années après est criant à ce niveau !
    Publiée le 14 mai 2013
    Un chef-d'oeuvre, pour moi le plus beaux dessin animé Disney!
    C'est toujours un plaisir de le revoir, une très bonne BO, de beaux dessins, de magnifiques paysages, des personnages attachants. Un film, qui même des années après plaît autant aux petits qu'aux grands!

Un film à voir au moins une fois (même si c'est pour enfants) car il est magnifique, de plus bien meilleur que les Disney actuels pour ma part!
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 22 mars 2013
    Le Roi Lion est, et personne ne pourra jamais le nier, le meilleur dessin animé Walt Disney de tous les temps!!!!!!!!!!!!!! Peut-être même le meilleur film d'animation de tous les temps!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous me connaissez ( ou peut-être pas ), je suis complètement gaga de Disney, je suis un immense fan et j'apprécie chaque film d'animation original des studios en question qui sort au cinéma!!!! Et comme beaucoup de monde, s'il y a bien un Disney qui nous a tous marqué pendant de longues années, même encore aujourd'hui, c'est Le Roi Lion!!!!! Alors, premièrement, l'animation est époustouflante!!!!!! Avant tout grâce aux couleurs particulièrement maîtrisées et qui nous donnent une image resplendissante de la savane africaine!!!! Et comme dans chaque Disney, ce qui fait avant tout le charme des personnages, c'est bien entendu l'originalité et le style du design, et c'est encore le cas ici!!!! Simba est presque devenu un symbole pour chaque personne existant au monde! Qui d'entre nous ne pense pas à Simba en voyant un lionceau ou même juste un lion?! On craque pour lui dès les premières secondes où spoiler: il est dans les pattes de sa mère
    Impossible donc de ne pas s'y attacher quand il est enfant! Et même adulte, son physique est impressionnant et lui aussi culte! Pour Nala, bravo Disney! Vous avez réussi à me faire bander sur une lionne dès mon enfance! Et dessinée en plus!!! Encore un design de toute beauté! Scar a également un design culte, qui ne pense pas à Scar en voyant un lion avec des poils noirs? Ce parti pris par Disney en fait un look brillant! Et pour les personnages secondaires, ils sont tous très riches en couleur! Comme Timon, Pumbaa, Rafiki ou encore Zazu! Les effets numériques rajoutés à l'animation 2D garantissent également le spectacle!!! Cela donne de magnifiques effets de lumières sur plusieurs plans lors des chansons!!!! Mais maintenant que j'ai traité de l'animation, parlons du VRAI, DE L'ÉNORME, DE L'IMMENSE point fort du Roi Lion: LA MUSIQUE DE HANS ZIMMER ET LES CHANSONS D'ELTON JOHN!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bordel de merde!!!!! Voilà la plus grande musique jamais composée pour un film d'animation!!!!!! Je me souviens de chaque morceau de chaque moment à chaque seconde!!!!! Tous les thèmes qu'a créé Hans Zimmer pour Le Roi Lion sont inoubliables!!!!!!!!!! Tellement puissants et tellement forts en émotion!!!!!! Le Roi Lion est, si ça se trouve, la meilleure musique qu'a jamais composé Hans Zimmer!!!! Et que dire des chansons!!!! " L'Histoire de la Vie " fait démarrer le film par un flamboyant défilé d'espèces animalières d'Afrique et nous annonce immédiatement que ce dessin animé va tout repousser!!!! " Je voudrai déjà être roi " a un rythme d'enfer! " Soyez prêtes " est une chanson de méchant géniale!!! " L'Amour brille sous les étoiles " est une chanson destinée à l'amour entre Simba et Nala juste magnifique et parfaitement orchestrée! Et bien entendu, comment ne pas parler d'une des chansons les plus cultes de notre histoire: " Hakuna Matata "!!!! Voilà une chanson qui mérite son succès aussi populaire! Grâce à son rythme endiablé et à sa mélodie bluffante d'inventivité, il est impossible de ne pas l'adorer à moins de n'avoir aucun goût!!!!!!! Une bande originale qui restera parmi les plus grandes de l'histoire du cinéma!!!!! Aucun souci côté doublages français! Emmanuel Curtil, Jean Reno, Jean Piat, Sybille Tureau, Michel Elias, Jean-Philippe Puymartin, Med Hondo, Michel Prud'homme, Marie-Christine Darah, Michel Mella, Dimitri Rougeul. Tous méritent d'être cités pour leurs performances exceptionnelles!!!!! Et en ce qui concerne l'histoire, l'humour et l'émotion, Disney ne nous a jamais autant gâtés!!!!!! Grâce à des personnages très charismatiques: Simba et Nala forment un couple Disney excellent, Scar est un méchant tellement impitoyable et machiavélique qu'il en est incroyablement intéressant, Timon et Pumbaa sont 2 comparses inoubliables, Rafiki est un sage complètement loufoque et donc très appréciable, tout comme Zazu qui est bien sympathique, les hyènes sont très marrantes et Mufasa a une posture et une carrure si fortes qu'il est captivant, un peu comme Le Grand Prince dans Bambi. Aucun problème sur l'humour, Disney a su trouver le juste équilibre entre humour pour enfants et humour pour adultes, il y en an donc pour tout le monde! Et on rira très souvent!!!! Mais on sera également très souvent la larme à l'oeil!!! Avant tout quand spoiler: Mufasa meurt sous les yeux de Simba et que Simab essaie de le réveiller!!!
    J'ai fait le tour. Je pense donc ( je suis même sûr ) que mon avis est similaire à celui d'une immense majorité de spectateurs. En même temps, ceci est l'apothéose des productions Disney!!!!! Le Roi Lion a été, est, et restera à jamais le dessin animé le plus brillant qu'on ai vu au cinéma!!!!!!
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 22 mars 2013
    Un classique du dessin animé dont on ne se lassera jamais ;)
    A voir et a revoir sans moderation !
    Publiée le 22 mars 2013
    un magnifique Disney, aux couleurs chatoyantes, à l'histoire passionnantes et aux personnages attachants...

seul bémol : l'exactitudes de certains choses sur les animaux présentées n'est pas toujours bonne et très "romancée" (les hyènes et les lions entre autre...)
    Publiée le 19 mars 2013
    LE film qui a bercé mon enfance et le quel je prend toujours autant de plaisir à regarder avec un oeil plus mature. Les dessins sont magnifiques, j'éprouve toujours différents sentiments à regarder le film. La mise en scène de ce chef d'oeuvre est magique. Je suis toujours aussi peiné, toujours aussi heureux et toujours aussi envieux par certaines scènes. Les musiques s'accordent parfaitement avec l'ambiance du film et restent à jamais gravés dans les mémoires tant qu'elles sont si belles avec des paroles profondes. Un Disney Culte, pour ne pas dire celui de référence.
    John_Trololo
    John_Trololo

Publiée le 30 mars 2015
    Un des rares Disney que j'ai apprécié, jolis dessins, scénario sympathique, des personnages charismatiques, une jolie bande son, par contre les chansons comédie-musicale sont moyennes et la morale et le fond sont discutable.
    Le scénario est très cliché, le pouvoir de l'amour tout ça, le gentil qui reprend le territoire du méchant, c'est fait et refait. Ça reste très agréable a regarder.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 21 avril 2014
    Les musiques nous font rêver, mais aussi pleurer (si vous êtes sensible), nous sommes d'accord, c'est le plus grand succès ... des studio Disney bien sûr !!!! A regarde en famille ou entre amis, je vous le conseille fortement, comme tout les gens qui, surement, l'aurons vu.
    Linky439
    Linky439

Publiée le 12 mars 2013
    Le meilleur disney ?
    La question est ouverte, mais aucun enfant ne ressort insensible de ce grand film, magnifiquement réalisé et qui conviendra à tous les ages...
    Et dire que ce n'était qu'un "petit" projet lors de sa réalisation !