Mon AlloCiné
    C'est beau une ville la nuit
    Note moyenne
    2,5
    17 titres de presse
    • Première
    • Chronic'art.com
    • Elle
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • MCinéma.com
    • Paris Match
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Ciné Live
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Télérama
    • Libération
    • Score

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Première

    par Sophie Grassin

    Inégal mais passionné, écrit au présent du vindicatif, doté d'une interprétation perpétuellement à la limite du "hors-jeu", C'est beau une ville la nuit retrouve souvent en grâce ce qu'il a perdu en vigueur. C'est estimable, un réalisateur qui n'a pas peur.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    La sincérité et le réel talent d'acteur du personnage (...) tentent d'un bout à l'autre de masquer la part la plus émouvante du film, nullité littéraire, musicale et absence totale de propos.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Elle

    par Hélène Villovitch

    (...) On ne le voyait plus beaucoup. Injustice réparée avec ce film (...) interprété par un Richard en grande forme. (...) L'histoire? il n'y en a pas et c'est très bien comme ça.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    Le film est empreint d'instants de poésie, même si le fil conducteur nous échappe.

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Cocktail frappé (...), le film cahote, maladroit, naïf et sincère avant de prendre de l'ampleur sur la fin (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Moins noir que le best-seller, ce road movie des coeurs égarés glissera sur les armures modernes et transpercera les coeurs simples.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    MCinéma.com

    par Rémy Batteault

    Hybride, brut de décoffrage, souvent bancal mais toujours intègre, C'EST BEAU UNE VILLE LA NUIT en deviendrait presque un film concept !

    Paris Match

    par Alain Spira

    Si vous êtes ensible à sa sincérité; à sa naïveté de poète écorché mort ou vif, à sa soif de liberté et d'amour, vous fermerez les yeux sur les imperfections de ce film tripal et tribal (...)

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Marie-Elisabeth Rouchy

    (...) Bohringer (...) continue d`ajouter des morceaux au puzzle d`une existence aussi chaotique que généreuse et poétique.

    aVoir-aLire.com

    par Virgile Dumez

    (...) Ce qui passe bien en littérature ne s'accorde pas forcément avec le cinéma. (...) D'ailleurs, de scénario, il n'est point question ici puisque les différentes séquences s'enchaînent sans réelle logique.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Les Inrockuptibles

    par Axelle Ropert

    (...) Toutes les composantes de cette mini-épopée intime (...) paraissent dépassées.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par La Rédaction

    Il manque quand même à ce périple un fil conducteur qui lui donnerait un but et un sens. Il faut donc se satisfaire de l'énergie communicative et de la chaleur humaine qui en sont le carburant.

    Télérama

    par La rédaction

    Malgré la ferveur de beaux comédiens (Romane Bohringer entourée de Robinson Stévenin et François Négret), ça ne prend jamais.

    Libération

    par La Rédaction

    A ce niveau d'exploitation du filon, on se demande s'il ne serait pas temps de passer à autre chose.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Score

    par Vincent Guignebert

    Si personne ne se déplace dans les salles, sûr qu'on entendra encore le refrain de l'artiste maudit !

    La critique complète est disponible sur le site Score
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top