C'est beau une ville la nuit
    2,6
    Votre avis sur C'est beau une ville la nuit ?

Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 11 novembre 2006
    J’aurais voulu aimer ce film… Richard Bohringer est l’une des dernières figures charismatiques du cinéma français, Robinson Stévenin est l’un des acteurs les plus talentueux de sa génération, et revoir Annie Girardot (même une seule petite minute) est un bonheur. Mais voilà, les pérégrinations décousues d’un chef de bande sont peu convaincantes pour une figure extérieure au groupe… Dommage !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 21 février 2011
    CARNET DE VOYAGE. Aprés le succés de son livre, Bohringer se filme maladroitement mais sincerement. Dans ce récit de paumé, il n'y a malheureusement pas de fil conducteur.
    david671
    david671

Publiée le 13 novembre 2006
    Ennuyeux! Vraiment il n'y a pas d'histoire dans ce film. Seuls les paysages et la musique sont divertissants.
    bulettel
    bulettel

Publiée le 14 novembre 2006
    Autant regarder la television, ça coute moins cher et c'est plus interessant la plupart des fois.
    kaherk
    kaherk

Publiée le 18 novembre 2006
    Mal monté, mal filmé, mal photographié, mal dirigé, mal scénarisé : le film de Richard Bohringer, usage jusqu'à la corde de son livre, après le CD, est bien parti pour être le navet de l'année, une chose sans charme, sans poésie, plus énervante que ridicule.
    claire777
    claire777

Publiée le 25 novembre 2006
    Film d'ambiance génial..."C'est beau une ville la nuit" est une véritable bouffée d'oxygène. Il nous emporte , nous enlève et nous pousse gracieusement dans un univers d'images, de couleurs, et de musiques euphorisant ! ca fait du bien de se sentir surpris dans son siège de spectateur par ce petit ovni cinématographique !!!
    Squallheart
    Squallheart

Publiée le 10 septembre 2007
    Dommage, la musique est excellente mais alors sorti de là, c'est incompréhensible, les acteurs sont pas mauvais, loin de là mais ils n'ont rien à raconter.
    robert_ginty
    robert_ginty

Publiée le 19 décembre 2006
    Après le livre et la musique, Richard Borhinger se décline à présent en film. Avec toute la sympathie qu'on peut avoir pour le personnage, il est difficile d'apprécier l'œuvre si on n'entre pas dans son trip, sorte de méli-mélo foutraque suivant un vague fil conducteur : une bande de chouettes copains de bistro font une tournée où l'acteur réalise son rêve, chanter ses chansons à travers le monde. On y trouve, à des degrés divers d'éloignement de la réalité, la vie actuelle de Richard, la jeunesse de Richard, les amis de Richard, les passions de Richard, la fille de Richard, etc, etc... Bref, ça fait beaucoup de Richard, alors si on est pas spécialement fan, on peut frôler l'overdose. Reste qu'il faut lui reconnaître le mérite d'aller à fond dans son délire et de sembler parfaitement sincère et généreux dans sa démarche.
    cinefil33
    cinefil33

Publiée le 24 juillet 2007
    Un film ininteressant au possible avec un Richard Boringer qui se regarde le nombril pendant 1h30.De plus,le film est mal monté et la mise en scène bâclée.
    bergerdeschats
    bergerdeschats

Publiée le 1 mars 2008
    Pour ceux qui ont le doute, Bohringer a reussit son film autant que son livre.Il nous embarque dans un grand film, ses interprétes sont geniaux(sa fille en particulier). Bohringer avec des choses simples nous fait comprendre pleins de choses beaucoup plus importantes qu'un Asterix ou un Narnia. Bref, le meilleur film autobiographique que j'ai vu.
    Zak78ln
    Zak78ln

Publiée le 12 novembre 2006
    On sent de l'originalité, de la singularité, et de la poésie dans ce film. Malgré tout, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, beaucoup de passage que je ne comprenais même pas.. Bref je regrette d'avoir mis 7,50€ dans ma place de cinéma !
    soana
    soana

Publiée le 5 décembre 2006
    ce film est émouvant et j'espère que beaucoup de gens vont aller voir ce film car Richard et les musiciens ont mis tout leur coeur dedans.De plus c'est très rare que des acteurs soit compositeur de la muisique,et font leur rôle de tous les jours quand ils son en tournée.donc je vous conseil d'aller le voir car il m'a beaucoup plus et ça raconte une très très belle histoire!!!
    Lalec
    Lalec

Publiée le 13 août 2009
    Un film décousu, pas toujours "dans le vrai" mais une personne si attachante, le tout porté par une belle BO. Romane est magnifique, Richard passionné et Robinson tout sourire. Si loin des films français insupportables qu'on a l'habitude de voir ces derniers temps. Un film intimiste, et alors ?
    DomiMo C
    DomiMo C

Publiée le 13 novembre 2006
    Pas vraiment de scénario mais une forte personalité pour un film atypique au possible... mais aussi déroutant au départ. Je pense que c'est un film qui se feuillette un peu comme un carnet de voyage... on y voit des évennements, des sentiments et des souvenirs qui dépeignent ce qui pourrait ressembler à une philosophie de vie et la façon dont elle s'est construite. Je pense aussi que c'est un film à voir puis à méditer et à revoir peut-être plusieurs fois... au moins si vous n'êtes pas trop attachés aux films bien construit avec un scénario précis et clair.
    tazuron
    tazuron

Publiée le 19 novembre 2006
    J'ai trouvé ce film très ennuyant. L'histoire est plate, et Boringer en musicien ne m'a pas convaincu.