Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
C'est beau une ville la nuit
note moyenne
2,6
53 notes dont 21 critiques
19% (4 critiques)
10% (2 critiques)
0% (0 critique)
10% (2 critiques)
38% (8 critiques)
24% (5 critiques)
Votre avis sur C'est beau une ville la nuit ?

21 critiques spectateurs

DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

Suivre son activité 35 abonnés Lire ses 1 618 critiques

1,5
CARNET DE VOYAGE. Aprés le succés de son livre, Bohringer se filme maladroitement mais sincerement. Dans ce récit de paumé, il n'y a malheureusement pas de fil conducteur.
Sylvain P
Sylvain P

Suivre son activité 107 abonnés Lire ses 1 264 critiques

1,0
J’aurais voulu aimer ce film… Richard Bohringer est l’une des dernières figures charismatiques du cinéma français, Robinson Stévenin est l’un des acteurs les plus talentueux de sa génération, et revoir Annie Girardot (même une seule petite minute) est un bonheur. Mais voilà, les pérégrinations décousues d’un chef de bande sont peu convaincantes pour une figure extérieure au groupe… Dommage !
Lalec
Lalec

Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 401 critiques

2,5
Un film décousu, pas toujours "dans le vrai" mais une personne si attachante, le tout porté par une belle BO. Romane est magnifique, Richard passionné et Robinson tout sourire. Si loin des films français insupportables qu'on a l'habitude de voir ces derniers temps. Un film intimiste, et alors ?
FABULOEUF
FABULOEUF

Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 392 critiques

4,0
Errance un peu rance étrange et décalée, Godarisante avec de grands moments musicaux. La guitare de Paul Personne est phénoménale. Le chant incantatoire de Bohringer est parfois saoulant et gache un peu le talent des musiciens.Hormis Bohringer, l'interprétation est terne. Mais on se laisse prendre par la magie d'un scénario décousu servi par de belles images et de la bonne musique.
Jérôme H
Jérôme H

Suivre son activité 48 abonnés Lire ses 2 294 critiques

2,5
Un film pour décrire son amour de la musique... Bohringer nous fait passer un moment émouvant par ces personnage sans jamais faire dans l'intellec ou l'élitisme.
bergerdeschats
bergerdeschats

Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 242 critiques

5,0
Pour ceux qui ont le doute, Bohringer a reussit son film autant que son livre.Il nous embarque dans un grand film, ses interprétes sont geniaux(sa fille en particulier). Bohringer avec des choses simples nous fait comprendre pleins de choses beaucoup plus importantes qu'un Asterix ou un Narnia. Bref, le meilleur film autobiographique que j'ai vu.
Niko0982
Niko0982

Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 1 331 critiques

1,0
Là, je suis vraiment déçu. J'aime bien Richard Bohringer et je m'attendais à une petite biographie sympa. Mais ce film est complètement bordélique. Les scènes s'enchainent sans logique et, au final, on a du mal à trouver un intérêt à ce film.
cinefil33
cinefil33

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 97 critiques

0,5
Un film ininteressant au possible avec un Richard Boringer qui se regarde le nombril pendant 1h30.De plus,le film est mal monté et la mise en scène bâclée.
robert_ginty
robert_ginty

Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 613 critiques

1,0
Après le livre et la musique, Richard Borhinger se décline à présent en film. Avec toute la sympathie qu'on peut avoir pour le personnage, il est difficile d'apprécier l'œuvre si on n'entre pas dans son trip, sorte de méli-mélo foutraque suivant un vague fil conducteur : une bande de chouettes copains de bistro font une tournée où l'acteur réalise son rêve, chanter ses chansons à travers le monde. On y trouve, à des degrés divers d'éloignement de la réalité, la vie actuelle de Richard, la jeunesse de Richard, les amis de Richard, les passions de Richard, la fille de Richard, etc, etc... Bref, ça fait beaucoup de Richard, alors si on est pas spécialement fan, on peut frôler l'overdose. Reste qu'il faut lui reconnaître le mérite d'aller à fond dans son délire et de sembler parfaitement sincère et généreux dans sa démarche.
soana
soana

Suivre son activité Lire sa critique

5,0
ce film est émouvant et j'espère que beaucoup de gens vont aller voir ce film car Richard et les musiciens ont mis tout leur coeur dedans.De plus c'est très rare que des acteurs soit compositeur de la muisique,et font leur rôle de tous les jours quand ils son en tournée.donc je vous conseil d'aller le voir car il m'a beaucoup plus et ça raconte une très très belle histoire!!!
Squallheart
Squallheart

Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 104 critiques

0,5
Dommage, la musique est excellente mais alors sorti de là, c'est incompréhensible, les acteurs sont pas mauvais, loin de là mais ils n'ont rien à raconter.
claire777
claire777

Suivre son activité Lire sa critique

5,0
Film d'ambiance génial..."C'est beau une ville la nuit" est une véritable bouffée d'oxygène. Il nous emporte , nous enlève et nous pousse gracieusement dans un univers d'images, de couleurs, et de musiques euphorisant ! ca fait du bien de se sentir surpris dans son siège de spectateur par ce petit ovni cinématographique !!!
alex78
alex78

Suivre son activité Lire ses 7 critiques

0,5
Difficile de commenter ce film, franchement très déçu. On entre dans un univers bizarre, on passe 'une scène dans un bar, à une autre ou Richard se tape un bad trip, puis en bus avant la tournée. Bref, pas de scénario, pas d'histoire, pourquoi ce titre? qu'as ton voulu montrer? Un résumé de ce film: on donne une caméra à un groupe de personnes qui part en voyage et on monte des morceaux de films les uns à la suite des autres et on en fait une production française... Désolant
tazuron
tazuron

Suivre son activité Lire ses 208 critiques

1,0
J'ai trouvé ce film très ennuyant. L'histoire est plate, et Boringer en musicien ne m'a pas convaincu.
kaherk
kaherk

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 11 critiques

0,5
Mal monté, mal filmé, mal photographié, mal dirigé, mal scénarisé : le film de Richard Bohringer, usage jusqu'à la corde de son livre, après le CD, est bien parti pour être le navet de l'année, une chose sans charme, sans poésie, plus énervante que ridicule.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top