Adam's apples
    941 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adam's apples ?

Publiée le 15 mai 2009
    Une excellente surprise que ce film ! Le cinéma danois gagne à être connu . Qui plus est il y a l'acteur Mads Mikkelsen qui joue l'acteur principal dans pusher 2 un autre film danois qui gagne lui aussi à être connu ! Adam's apples, c'est d'abord du suspense, un peu de surnaturel mais surtout de l'humour parfois très noir ! On rigole en même temps qu'on réfléchit ! Vraiment sympa !
    Publiée le 23 août 2011
    Ivan est chargé d’accueillir des ex-taulards dans sa paroisse.
    le jour où Adam arrive, il doit se fixer un but pour se responsabiliser face à la communauté. il décide de faire un énorme gâteau aux pommes, avec celles du jardin. durant ce temps, il doit veiller sur le pommier jusqu’en août.
    Adam est malfaisant, mais Ivan est convaincu que les malfaisants ça n’existent pas… c’est pour cette raison qu’il ne veut pas tout de suite admettre que c’est Hitler sur le portrait qu’Adam expose sur le mur de sa chambre : « oh, quel bel homme ! », ou encore : « c’est ton père ? », « Hitler avait une barbe » ; mais il finit tout de même par admettre que c’est Hitler… cette acceptation est quelque chose d’assez bizarre dans le film, vu qu’Ivan nie toute chose qui se rapporte au mal. Il va même jusqu’à nier la paralysie totale de son fils, ou alors le suicide de sa femme. il ne regarde pas la vérité en face, il se crée sa propre réalité, celle qui l’arrange et qui l’écarte du malheur.
    mais voilà que le pommier subit une invasion de corbeaux noirs. selon Ivan, c’est le diable qui teste Adam. il dit que le diable nous teste en permanence.
    Adam est l’incarnation du mal, du nihilisme, tandis qu’Ivan est l’incarnation du bien, de l’optimisme.
    Ivan va commencer à croire à la version d’Adam, à savoir que le diable le teste… car beaucoup d’évènements étranges surviennent…
    les acteurs se livrent à une performance actoriale exceptionnelle.
    ce film aborde beaucoup de thèmes, comme la foi, le racisme, l’avortement ou encore la rédemption, le déni, etc.
    une oeuvre cinématographique époustouflante.
    Publiée le 18 septembre 2011
    de la bombe! simple, efficace, desoriantant, méchant,tendre,humoristique et acteurs au top!..vive le cinéma Danois!...(à voir les "bouchers verts")dans le meme registre
    Publiée le 23 avril 2012
    Au début on croit que c'est une comédie puis on commence à se sentir mal à l'aise pour finalement devenir captivé par cette histoire. Le réalisateur a su se bonifier après les bouchers verts.
    Publiée le 29 septembre 2010
    Le thème a priori très casse-gueule du nazi qui trouve le chemin de la rédemption est ici traité avec une malice et une ingéniosité qui forcent le respect. L'écueil de la mièvrerie et de la morale à deux sous est brillamment évitée : merci! Ce cocktail inédit d'humour noir et de références théologiques voire philosophiques se déguste avec le plus grand plaisir. Sont forts ces danois!
    Cobandant_Bitchell
    Cobandant_Bitchell

Publiée le 4 février 2013
    Un sommet d'humour noir. Amateurs de politiquement correct, passez de préférence votre chemin, parce que ça va faire mal!
    Publiée le 6 juillet 2007
    Surréaliste et drôle avec sa morale décalée. Un film à voir à mon avis.
    Publiée le 14 décembre 2008
    Nul
    Publiée le 21 avril 2011
    Un film déjanté, empli d'humour et de noirceur mais qui pène à faire évoluer l'histoire de façon surprenante. Le tout fini dans une sorte de molesse.
    Publiée le 27 août 2007
    " Adam's apples " est un film plein d'humour noir, j'ai beaucoup aimé l'ambiance caustique. L'acteur qui incarne le néo-nazi est très bon. Ce film est original, il ne plaira pas à tout le monde certes, mais j'ai été agréablement surprise et je le conseille vraiment!
    Herve B
    Herve B

Publiée le 7 février 2013
    Un film beau et humaniste, curieux et étonnant. A voir !!!!!
    Publiée le 14 août 2008
    Cette fable bourrée d'humour noir est une vraie réussite. Les personnages déjantés sont magnifiquement interprétés, notamment nos deux héros : le néo-nazi et le curé ! Mads Mikkelsen est pour moi un acteur vraiment bankable !
    Publiée le 1 mars 2008
    Ah mais que voilà un film sympathique. J'avais déjà bien apprécié "Les bouchers verts" mais, là, Anders Thomas Jensen fait encore plus fort. L'humour est très noir et parfois féroce (je pense que la scène de l'enterrement du dignitaire nazi a du faire grincer quelques dents...), les personnages sont haut en couleurs et complètement barges. Voir ce pasteur dévoué à son Dieu et pétri de bonnes intentions s'en prendre "plein la gueule" pendant 1h30 a été, pour moi, un vrai régal!!! Le seul petit bémol (mais c'est vraiment histoire de chipoter!) vient de la fin que j'aurais aimé plus "méchante" compte tenu de la tonalité globale du film. Ceci dit, si vous aimez des films tels que "Petits meurtres entre amis", "Des nouvelles du Bon Dieu" ou des séries comme "Six Feet Under", jetez vous sur "Adam's Apples"
    So L
    So L

Publiée le 20 novembre 2012
    Splendide, le cinéma danois est d'une beauté rare!
    Les acteurs d'une justesse malgrès le grotesque de leurs rôles sont époustouflants, un film qui touche.
    Publiée le 20 mars 2013
    Du grand Jensen Mikkelsen avec son partenaire Nikolaj Lie Kass (des "Bouchers Verts" - même réalisateur d'ailleurs) Bravo monsieur Andes-Thomas. Ce film est non seulement un bijou mais on a plaisir à le revoir tant on y découvre à chaque fois quelque chose de nouveau ! Et il en a des choses à voir ! Les autres personnages sont loin d'être en reste dans ce sujet qui frise l'insolence.