Mon nom est Tsotsi
    3,4
    1915 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon nom est Tsotsi ?

Publiée le 23 septembre 2009
    Jeu intense de l'interprète principal. Quelques belles scènes prenantes -le "duel" avec le mendiant notamment-, avec sans doute une bonne description de l'urbanisme à la SudAf; chacun dans son enclos grillagé. Film cependant un peu bancal voire naïf, qui, surtout, flirte en permanence avec le gros cliché. Apogée en la matière avec la scène finale. N'est pas LA CITEE DE DIEU qui veut.
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 19 juillet 2010
    Ce film nous offre une bonne vision de la vie dans les bidonvilles sud-africains et de la rupture entre les différentes populations vivant dans ce pays. Le monde de la pauvreté, du crime et celui de l'aisance. Presley Chweneyagae qui interprète le héros Tsotsi est formidable, attachant et joue très bien sa situation, involontairement choisie, entre ces deux mondes si différents.
    Publiée le 18 juin 2009
    Une très belle histoire remplie d'émotion
    Le tout est très bien fait et les acteurs sont dans le vrai ! on voulait pas que sa se termine !
    manoj94
    manoj94

Publiée le 29 janvier 2010
    Très bon moment de cinéma. Voici un film prenant, passionnant, rythmé, bien interprété, qui nous tient en haleine du début à la fin et nous faisant réfléchir après son visionnage. On a ici la représentation du difficile quotidien de plusieurs milliers de personnes en Afrique du Sud. Ce long-métrage nous donne des frissions car il parait véritable, réaliste et malgré tout humain. Quant aux acteurs, ils sont époustouflants de justesse (en particulier Presley Chweneyagae qui est magnifique dans son rôle de Tsotsi). Un petit chef-d'œuvre que je conseille vivement.
    Publiée le 8 juin 2009
    "Mon nom est tsotsi"est une plongée vertigineuse
    dans les ghettos de Johannesburg.Apre, violent mais souvent sensible.
    Le film confirme l'emergence d'un nouveau cinema sud-africain.
    Oscar du meilleur film étranger
    et prix du public du festival de Toronto.
    Publiée le 31 mai 2009
    ce film est magnifique.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 20 mai 2009
    Un très grand film en puissance, mais la réalisation joue un peu trop sur l'aspect pathos de la situation. Un film à voir, dans la veine de Vas,vis & Deviens.
    Publiée le 9 mai 2009
    Pas mauvais du tout! Je regrette que la fin se termine ainsi....
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 6 mai 2009
    Une excellente surprise qui est malheureusement passée inaperçue en France.
    Récompensé de l'Oscars du meilleur film étranger en 2005, Tsotsi bénéficie d'une histoire saisissante qui mise sur la prestation de ses comédiens plutôt que sur de l'action en abondance.
    Ici, pas de gunfights endiablés, de scènes gores traumatisantes, juste l'histoire d'un jeune homme (Tsotsi) vivant dans un bidonville d'Afrique du Sud et vivant au jour le jour alliant combines douteuses et meurtres de sangs froids pour survivre.
    Le film nous raconte sa prise de conscience à travers le kidnapping d'un nourrisson et son éveil paternel.
    Le final est émouvant, saisissant de réalité et ne tombe pas dans le cliché que l'on redoutai tant.
    Tsotsi est une fable terriblement efficace.
    Publiée le 28 avril 2009
    Excellent film ! Très belle histoire...
    bigyann
    bigyann

Publiée le 4 mars 2011
    Un film d’une remarquable efficacité. Ce succès doit beaucoup à son acteur principal, Presley Chweneyagae, épatant, et à son authenticité, nous plongeant directement au cœur de la délinquance sud africaine.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 3 mars 2009
    Un film très touchant à l'image de son acteur principal. Nous voici plongé au sein des bidonvilles de Johannesburg, où un chef de gang apparemment sans cœur va voir sa vie bouleverser en recueillant un nourrisson. La réalisation est de bonne facture, il est néanmoins dommage que l'intrigue paraisse si utopique et manquant clairement de nuances. Moins réaliste que la cité de Dieu, mais néanmoins très intéressant et passionnant.
    Robin M
    Robin M

Publiée le 21 février 2011
    Ce film sud africain (ce qui est assez rare déjà) parle d'un tsotsi (voyou) qui se retrouve avec un bébé sur le dos. car il a volé une voiture mais sur la banquette arrière se trouvait un bébé. La scène se situe dans le township de Soweto. Ce film joué avec justesse par Presley Chweneyagae n'est rien d'autre que l'oscar du meilleur film étranger lors de la 78ème Cérémonie des Oscars. Gavin Hood(réalisateur) nous livre donc un film poignant, dénonçant aussi les mauvaises conditions de vie des populations pauvres d'afrique du sud.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 8 décembre 2008
    La rédemption est sujet souvent porté à l'écran mais difficilement efficace.
    Dans ce film, le sujet est bien traiter sans exagération ou superflue et l'interpréte principale ressort une belle force intérieur très palpable dans son chemin vers le salut.
    Certes assez prévisible, c'est surtout l'environnement et le message de salut qui prend le dessus.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 30 janvier 2013
    Mon nom est Tsotsi est un film touchant, terriblement interpreté par tout les protagonnistes. La photo du film est superbe meme si la réalisation reste banale. Un beau film donc sur les banlieue Africaine, sans pitié !!!