Mon nom est Tsotsi
    3,4
    1915 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon nom est Tsotsi ?

Publiée le 19 février 2007
    Très beau film et très émouvant. Merci.
    Publiée le 17 février 2007
    Un film poignant...

Il commence anodin puis se révêle peu à peu et finie en beauté.

Vraiment, submergé !

PS : Essayez de ne pas trop lire la synopsis, quand on ne sait pas l'histoire elle se révêlera que mieux dans ce film.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 12 février 2007
    La VF me parait déplorable mais passons. Ce film, incroyablement bon par moment peut aussi montrer quelques limites. Cela dit, le talent de l'acteur principal ne fait aucun doute. Un film à voir.
    Publiée le 30 septembre 2009
    Un très bon film vous reste en mémoire, un chef-d'oeuvre vous marque émotionnellement...
    C'est le cas de ce film.
    C'est un film à vivre, il est bouleversant.
    Publiée le 7 février 2007
    L'histoire d'un jeune homme, un voyou, qui, submergé par la haine et la colère, vit recroquevillé sur lui meme. Mais un jour, il se retrouve avec un enfant dans les bras. Ce bébé, devant lequel il pourra baisser sa garde, fera ressurgir son passé, et en se projetant dans ce petit etre, qu il verra comme son alter ego, il redeviendra capable de ressentir certaines emotions, longtemps réprimées par la violence de son monde.
    Magnifique.
    Ce film est la preuve que de cette décence, ce respect dont il est question, nous devons absolument en faire preuve nous aussi pour eradiquer la misere qui gache la vie de tant de nos semblables.
    Publiée le 7 février 2007
    UN beau film c'est vrai mais élas je pense que le scénario est accrocheur mais le film suit assez mal, en faite je ne m'attendez pas a se que se film ne se déroule ainsi , il vaut tout de meme le coup d'etre regarder car il est trés bien réalisé .
    Publiée le 2 février 2007
    Excellent! Ce film est un chef d'oeuvre, il me fait un peu penser à la cité des dieux, en tout cas le scénario est originale ou du moins l'histoire est merveilleusement ficelé et je tire mon chapeau à l'acteur principal que je ne connaissais pas mais qui m'a ébloui par son jeu d'acteur très spécial en fin bon tout est bon même la musique. Parfait!
    Publiée le 24 janvier 2007
    On dit que l'homme ne peut pas changer? regarder mon nom est Tsotsi et vous changerez d'avis
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 7 janvier 2007
    Film très sympathique à regarder. L'histoire peut paraître "énorme" (un chef d'un gang devient tout gentil après l'enlèvement d'un bébé), il n'en reste pas moins que le réalisateur n'en fait pas des tonnes, les dialogues ne sont pas trop mauvais, bref, pour une fois, ce n'est pas américain.
    Publiée le 29 décembre 2006
    Pas de quoi en faire un oscar. On aurait aimé s'attendrir un peu, prendre position ou se sentir impliqué voir coupable, tenter de le comprendre. Mais peu de chose nous le permette vraiment. On reste distant, froid devant ce petit baclage, cette rare tendresse, cette rare violence. C'est rapide comme une envie d'expédier le film le plus vite possible aux oscars sans le rendre indigeste ou un brin dérengeant. Reste les acteurs, impressionnants quelques bons moments et une très solide BO.
    Publiée le 29 décembre 2006
    C'est un film que l'on a pas l'habitude de voir.
    J'y suis allé par hasard, d'apres l'affiche, et l'oscar dessus.
    Au délà du drame du jeune Tsotsi, c'est le quotidien de la misère des pays africains qui est relatée avec brio. Ce qui choque, c'est la maturité du personnage, mêlée à son irresponsabilité par manque de cadres. C'est aussi le fossé qui sépare les pauvres et les riches qui marque dans ce film.

Il faut voir ce film, rien que pour la scene entre Tsotsi et le vieil handicapé mandiant, qui est vraiment chargée d'émotion.
    Publiée le 26 décembre 2006
    Très beau film que Mon Nom est Tsotsi, qui traite de tolérance, de rédemption et de compassion.
    On est tout de suite pris dans l'histoire de ce jeune à la dérive (et l'interprêtation y est pour beaucoup) et l'émotion est très présente (la scène finale notamment).
    Du beau cinéma.
    Publiée le 12 décembre 2006
    Je suis pas mal partagé sur ce film qui peut etre aussi violent que doux. Ce melange me derange, surtout que l'on s'attendrait à un rytme élevé pour ce genre de film, ce qui est le cas pour certaines scenes, mais redescend aussi vite en passant à la scene suivante. Y a pas mal d'opposés qui casse le film donc, doux-violent, rapide-lent. Apres le film n'est pas loupé, on suit un jeune d'un bidonville qui a une enfance extremement dure et qui, marqué par celle ci a une grosse répercution sur sa vie présente, sur ses faits. Je m'attendais certainement à un film qui ressemblait à La cité de dieux. Il merite tout de meme 3 étoiles, 2 seraient trop dur.
    Publiée le 21 novembre 2006
    Je ne connais pas ce monde et ses règles. Mais je sais appréier ses qualités. Elles sont ici montré avec brio, ou dans l'adversité, l'espoir enfin renait. Voila qui pourrait résumer ce film, dur tranhant et pourtant si plen de vie.
    Publiée le 15 novembre 2006
    L'histoire d'un voyou attendri par un bébé, qui mérite bien 4 étoiles. Le seul détail qui m'a quelque peu ennuyé est la musique, dans la période "voyou" de Tsotsi, un peu trop bruyante à mon goût!
    Sinon, bons acteurs, bon scénario, bon film.. Qui mérite bien son oscar ! A voir absolument !!