Prémonitions
    2,4
    1627 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prémonitions ?

guillaume b
    guillaume b

Publiée le 25 septembre 2007
    Film sympa mais plutôt compliqué à regarder et à suivre. Il ne faut pas rater plus de 5 minutes sous peine de ne plus rien comprendre. Malgré cela, le scénario me paraît relativement cohérent. Sandra Bullock, toujours aussi belle malgré son age assez à l’aise dans son rôle. Le film est émouvant. A voir
    Publiée le 29 août 2007
    un très bon film d'action qui nous tient en haleine du début à la fin. un scénario qui tient la route et une fin qui sort(enfin) des grandes fin americaine !! a recommander a tous ceux qui aime le suspense et les films poignants.
    Kadriva
    Kadriva

Publiée le 15 août 2010
    bon film mais sans plus!
    il n'est pas transcendant.
    les acteurs jouent bien et le scénario est bien ficelé.
    Publiée le 9 septembre 2007
    Mal joué, mal filmé, mal écrit, mal doublé, du suspens à deux balles, de la musique gavante, des personnages cons, des aller-retours dans le temps à en choper la nausée... et encore, pris au douzième degré tout cela aurait pu être drôle s'il n'y avait pas eu, en cerise sur le gateau, une scène absolument honteuse de propagande, assenée par le curé de service qui récupère enfin la brebis égarée ("ça faisait longtemps... Linda !"). Pour ce film comme pour le reste de sa carrière, Sandra Bullock brûlera sans doute en enfer... et nous serons tous d'accord pour dire que c'est plutôt bien fait !
    Publiée le 30 août 2007
    Attention film difficile, mais... C'est vrai que le scénario est un peu ardu à suivre, je suis d'accord.
    Néanmoins, si on s'accroche il y a de belles choses et c'est bien écrit. Ne manquez pas la fin qui donne toute sa lumière à ce labyrinthe.
    La casting est soigné : Sandra Bullock parfaite dans son rôle; Amber Valetta trop rare à l'écran ; les autres seconds rôles échappés de nos séries préférées : le mari Jim (Julian McMahon de Nip/Tuck); Jude Cicolella de 24 Heures (le conseiller du président) qui campe un prêtre très crédible ; Peter Stormare de Prison Break...
    Les passages violents sont joliment compensés par les scènes romantiques en Lisa et Jim, très fortes et très pudiques. La morale du film (il en a une, c'est un film américain) est loin d'être inintéressante.
    Si on rentre vraiment dans le film, on n'en ressort pas indifférent, loin de là.
    Publiée le 29 août 2007
    Le sixième sens.
    Linda Hanson (Sandra Bullock) a tout pour être heureuse: un mari attentionné, Jim (Julian McMahon), deux adorables enfants et une belle maison. La seule ombre au tableau est sa manie à anticiper les événements tragiques à venir. En d'autres termes, elle a des dons prémonitoires. Un jour comme les autres (quoique !), un policier débarque chez les Hanson... et d'un coup, c'est comme si le ciel lui tombait sur la tête. Il lui apprend que Jim a perdu accidentellement la vie, suite à une terrible collision avec un camion. En réalité, son mari est bel et bien parmi les vivants. D'autres prémonitions ont lieu, lesquelles se concrétisent toutes quelques jours plus tard, systématiquement à intervalles réguliers. Le jour du drame, si ses calculs sont exacts, elle persuade Jim de ne pas prendre le volant. Mais celui-ci ne l'entend pas de la même oreille. A cause de son entêtement, il ne lui reste plus qu'à le précéder sur le lieu fatal de leur destinée... Imitant M. Night Shyamalan, Mennan Yapo joue avec les nerfs des spectateurs, en les baladant continuellement entre illusion et réalité. Il y en a que pour la magnifique (... de beauté) Sandra Bullock. Julian McMahon, quant à lui, le séduisant Christian Troy dans la série corrosive "Nip/Tuck", fait de la figuration, tant sa présence à l'écran est minime. Le dénouement, typiquement américain, affirme que chaque jour de notre vie peut être un miracle... encore faut-il avoir la foi nécessaire... Mais un miracle peut en cacher un autre !
    par seb-schreurs; blog: http://sunset-boulevard.over-blog.fr
    Mél B
    Mél B

Publiée le 26 décembre 2007
    Film trop décousu et trop long à se lancer, même si ma fin est bien.
    Publiée le 3 septembre 2007
    Je suis allé voir ce film hier et j'ai vraiment aimé c'est tres captivant du début à la fin. 3 mots : ALLEZ LE VOIR !
    Publiée le 3 septembre 2007
    Je suis éberlué de voir que certains spectateurs on pu mettre quatre etoiles a ce films sans histoire, sans consistance, sans originalité, sans suspens, sans crédibilité...
    paysagiste
    paysagiste

Publiée le 3 octobre 2010
    Un film dont le scenario est habilement mené entre l'avant et l'après accident. Une Sandra Bullock et un Julian Mac mahon qui jouent bien. J'ai été agréablement surpris même si c'est pas toujours évident à suivre.
    Publiée le 3 septembre 2007
    Moins decu que prevu, ce film se laisse regarder sans pretentions,l'histoire n'est pas si compliquée,les acteurs pas mauvais,julian mc mahon est dans un role totalement different au docteur Troy(nip/tuck)
    Publiée le 22 novembre 2007
    une trés bonne surprise ! tout est bien autant les acteurs que le scénario par contre je ne conseille pas ce film à ceux qui n'aime pas se casser la tête devant un film...car il ne faut louper AUCUN moment du film , car sinon on y comprend plus rien!
    Publiée le 15 septembre 2007
    rien a dire a part ... n'allez pas le voir !
    Publiée le 3 septembre 2007
    Je ne comprends pas que les critiques presses soient aussi dures avec ce film, peut être n'ont elles pas vu plus loin que ce qu'on leur montrai? Car ce film est remplis de sous entendus et il y a énorméments à tirer du jeux de Sandra Bullock, qui une fois de plus livre une performance plus que convaincante... La presse a ses têtes. Pour ma part je recommande ce film à tous. A voir et même revoir pour comprendre des choses.
    Publiée le 2 septembre 2007
    Je viens de voire le film, je l'ai trouvée très intérressant. Il est vrai que les premières minutes ne s'ont pas passionnantes, mais on finie par se prendre à l'intrigue et on se demande même si nous aussi nous ne basculons pas dans la folie avec tous ses matins ou le mari est soit vivant ou mort. Il n'empêche qu'au fil du temps qui passe l'histoire devient de plus en plus intense et captivante. Allez le voire !!