Les Yeux bandés
    2,6
    Votre avis sur Les Yeux bandés ?

labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 10 août 2015
    Portrait d'une ex-petite frappe ("Théo", alias Jonathan Zaccaï), qui a su changer de vie (rangé, un métier, une compagne, un enfant qui va naître), mais reçoit l'appel des "Yeux bandés", celui de son presque frère, "Martin" (Guillaume Depardieu), qui a violé et tué plusieurs jeunes filles, s'est fait prendre et est incarcéré. Il traverse la France et rejoint le Nord et ses friches industrielles, où ils ont grandi ensemble, en famille d'accueil. Entre misérabilisme compassionnel et éloge (à tout prix ?...) de l'amitié, le réalisateur (celui, plus tard, du très boboïsant "Hippocrate") hésite, et réussit mal à trouver l'équilibre, en menant un récit sans imagination de mise en scène ou scénaristique, abusant des flash-backs "explicatifs".... Vaut surtout pour l'interprétation - Zaccaï solide et GD (tout petit rôle, hélas) en "malmené de la vie" (comme souvent dans sa courte vie), éclatant de violence à chaque seconde.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 10 janvier 2011
    Cette réflexion sensible sur les liens familiaux bénéficie des performances à fleur de peau de ses acteurs.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 28 novembre 2013
    Payé ce film 1 euro , ben c'est encore trop cher , de belles gueules et un bon scénario , mais tellement décousu qu'à la fin ...euhhh si on appelle celà une fin est de dire ouffffff enfin fini il était pas trop long tant mieux
    Julien Patapon
    Julien Patapon

Publiée le 10 janvier 2008
    Trés bon film. Ce film ne cherche pas à nous en mettre plein la vue pour pas grand-chose. Il joue avec brio dans sa catégorie de "petit" film et c'est là qu'il fait la différence. Court, épuré jusqu'à une forme de minimalisme, accessible et en même temps profond, il nous emmène sans crier gare vers un dénouement qui ne laisse pas indemne. Certes il y a quelques défauts mais le film tracee avec conviction son chemin et le fait avec cohérence et avec un talent indéniable. On se laisse prendre petit à petit par cette histoire universelle resituée dans des paysages urbains incroyables. On se croirait par moment dans un polar puis dans un western pour finalement revenir aux personnages et leurs émotions profondes et contradictoires. Le gros point fort du film c'est d'ailleurs l'interprétation! Zaccaï est trés fort! Quant aux seconds rôles, Abelanski et Depardie2u en tête, ils nous secouent vraiment dans nos fauteuils. Ils réalisent des compositions admirables qui fait plus penser au cinéma américain des années 70 qu'au cinéma français actuel. Franchement, si vous avez la chance de pouvoir le voir, n'hésitez pas. C'est vraiment une belle expérience de cinéma!
    Brady20
    Brady20

Publiée le 11 janvier 2008
    Petit film vraiment très intéressant. Le réalisateur, Thomas Lilti, a réussi à créer une atmopsphère étrange. Scénario alletant ... jeu des comédiens superbe, et tout particulièrement Jonathan Zaccaï. Bref, c'est un film à vraiment conseiller aux adeptes de films noirs !
    Thomas V
    Thomas V

Publiée le 11 janvier 2008
    Une excellente surprise que ce premier film sec et extremement fort. Les cadres sont d'une grande précision et les comédiens sont tous impressionnants. Une vraie réussite qu'il faut courrir voir !
    cocosavane
    cocosavane

Publiée le 25 janvier 2008
    D'une mièvererie et d'une niaiserie jamais égalées à ce jour. Les acteurs semblent perdus dans ce film débile.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 22 juillet 2008
    On a beau dire que ce film participe aux nouveaux film de genre français, la pilule ne passe pas. Comment peut-on même parler de genre? Il ne se passe rien. Reste un début mystérieux...et un Guillaume Depardieu qui colle bien à son rôle (ça sent le vécu).
    innocent-man
    innocent-man

Publiée le 20 octobre 2008
    Le jeu des acteurs ,les plans, les décors sont merveilleux mais personnellement je n'ai pas accroché au scénario (la descente au enfer psychologique du revenant) et donc j'ai du mal a mettre plus de 2 bien que j'ai failli mettre 3 étoiles,a voir quand même car c'est un début prometteur pour le réalisateur.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 2 décembre 2008
    La faiblesse des personnages est touchante et on apprécie notamment l'interprétation de Lionel Abelanski, mais il manque vraiment une dimension cinématographique à l'ensemble... Je ne sais pas l'expliquer autrement, ça ferait un bon téléfilm mais pas plus...
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 11 janvier 2009
    beaucoup trop sombre et un décor très glauque gâche le plaisir cinématographique qu'on pourrait avoir.
    oscar99
    oscar99

Publiée le 31 mai 2009
    Pas inintéressant mais mal réalisé. J'ai eu du mal au début. Si quelqu'un peut me dire où se trouve la preuve formelle que le formidable Guillaume Depardieu est l'assassin, je l'en remercie à l'avance. Certes il était sur les lieux du crime, mais pour moi c'est insuffisant.
    davidjulie
    davidjulie

Publiée le 17 juin 2011
    voila les gars moi je suis mortellement déçus car j'ai participer au tournage d' une scènes d'environ 10 min qui as pris une journée de tournage ou je démolis Théo après son combat et du coup tout a étais retirer je suis dégu.... pas gentil Thomas liltit
    CinephileXX
    CinephileXX

Publiée le 15 janvier 2008
    Malgrès quelques petites longueurs - et c'est dommage - ce petit polar tient bien la route. Comédiens impeccables et émouvants. Mais film à voir uniquement si vous n'avez pas le bourdon sinon ....
    aloleg
    aloleg

Publiée le 10 janvier 2008
    A la manière de James Gray ,réalisateur de "Little Odessa" ( Et plus récemment de "La nuit nous appartient", Thomas Lilti réalise un premier film noir superbe. Jonathan Zaccai y est parfaitement juste et Guillaume Depardieu, étonnant.