Awake
    2,9
    2652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Awake ?

Publiée le 13 mai 2009
    Ce film n'a pas été distribué en Salle Française. La question est de savoir si cela a été un mal pour un bien, ou un chef d'oeuvre imcompris qui n'a pas eu le droit a une digne sortie? Pour ce qui est de la seconde question, on la réservera pour Southland Tales, Et pour la première, on dira que c'est ce qui définit Awake.
    Le Film est d'une bêtise absolue. Un pitch longuet et chiant accompagné de personnage ennuyeux, non crédible et non approfondie, nous emmene vers un twist totalement débile. Le personnage et la situation de Jessica Alba est une enorme connerie, tout comme le jeu de la mère de Hayden Christiansen - Jessica Alba n'est pas crédible, même ce bon Terrence Howard ne semble pas avoir sa place dans ce film complètement raté. Le rythme du film est effréné, et l'action manque particulièrement de bon sens et de crédibilité. Pour ce qui est des dialogues, n'en parlons pas, soit c'est la VF qui veut ça, soit c'est le réal qui s'est lancé dans le concours du plus mauvais film. La mise en scène est plate, bref rien ne vas. 1h30 de pure ennuie
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 21 janvier 2010
    Awake n'est rien d'autre qu'un film de série B navrant. Rien en effet n'y fonctionne. Ni l'histoire, sans imagination, ni la réalisation basique. Et encore moins les dialogues creux, accumulant poncifs et autres clichés rendant le film plat. Ajoutons à cela une mise en scène extrêmement paresseuse, des inserts d'image de chirurgie assez dégoûtantes, une image blanchâtre et sans relief, et on oublie vite le suspense et l'éventuel intrigue digne d'intérêt que les premières 30 minutes laissaient entrevoir.
    Kokomallet
    Kokomallet

Publiée le 4 mars 2024
    Décidemment, Hayden Christensen à vraiment eu du mal après Star Wars. Cependant, même si l'acteur ne livre pas une performance des plus spectaculaires, Awake reste un divertissement honnête. L'intrigue est simple mais s'avère plutôt efficace et offre quelques retournements surprenants. Malgré ça, le métrage n'offre pas grand chose de plus. Le duo Hayden/Jessica manque d'alchimie et la mise en scène est assez pauvre. Je trouve aussi qu'il manque des informations par rapport à l'intrigue notamment concernant les motivations des antagonistes. Elles sont malheureusement trop peu développées ce qui donne l'impression que le but était davantage de surprendre que d'écrire une bonne histoire. En résumé, Awake se regarde mais peut aussi vite s'oublier.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 16 octobre 2009
    Le film awake aurait pu être vraiment mieux. Il y a de bonnes idées dans ce film, des retournements de situations, un certain suspense etc... Le problème c'est que les idées ne sont pas exploitées et que le film est juste sympa (et encore, le début est long), enfin sympa n'est pas le mot, mais disons qu'il tient en haleine dans sa seconde partie.
    On peut regretter que le film ait un côté teen très prononcé, et qu'on échappe pas à certains éceuils classiques (je veux faire mieux que mon super père... mais en fait il était pas si génial que ça et ej suis déjà mieux que lui) etc...
    Dommage car ça aurait pu être vraiment mieux.
    bou77
    bou77

Publiée le 11 janvier 2009
    Les qualités du films sont indéniables : scénario peu exploiter, bon casting, bon jeu d'acteur, mais le film est assez long à se mettre en place.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 16 mai 2010
    histoire asser étrange vu que toute l'histoire du film se passe dans un hopital mais l'idée est tres interessante
    kibruk
    kibruk

Publiée le 20 avril 2010
    "Awake" fait partie de ces films que l'on regarde sans déplaisir mais qui au final n'apporte pas grand chose. Il ne dégage aucune émotion ou stress de quelque sorte malgré un scénario qui se veut roublard et qui révèle quelques bonnes surprises. La faute justement à une histoire traitée de manière très improbable (qui pourtant est loin d'être mauvaise) et qui utilise des ficelles bien grossières. A ne pas choisir entre policier ou fantastique, à ne pas vouloir prendre de risque narratif ou artistique, il n'est qu'un produit de pure consommation sans caractère, donc sans saveur.
    marv29
    marv29

Publiée le 17 mars 2009
    un thriler bien réalisé mais qui pèche à certains passages avec un manque de rythme. une histoire bien ficelé qui se révèle diabolique et dont les rebondissement
    se font quelques fois attendre. la scène de l'opération est réaliste et assez original dans le genre avec des moment quelques peux insoutenables en restant
    dans les limites.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 4 mai 2013
    Un film sympathique à regarder, une idée plutôt originale et un suspense correct une bonne partie du film. Mais la simplicité prend malheureusement le dessus, comme s'il y avait eu bâclage. De plus les acteurs ne sont franchement pas terribles. À voir tout de même parce qu'il sort du lot et parce qu'on ne s'ennuie pas.
    Publiée le 12 février 2009
    Décidément Hayden Christensen ne passe pas. J'ai l'impression d'avoir vu un mauvais film d'horreur pour teenagers énième adaptation d'un film japonais. Bon ce n'est peut-être pas le cas mais je ne ressens aucune empathie envers Clay et même si j'ai adoré la participation de Lena Olin, ben je ne sais pas j'y arrive pas très bien x'D. Il y a du suspens certes, de la tension aussi, mais ça manque d'originalité.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 13 février 2010
    bon film, du suspens,de grosses surprises et un très bon duo d'acteur! le thème est bien choisi!
    Publiée le 16 décembre 2012
    "Awake" représente pour moi le genre typique de film incompris, ne faisant malheureusement pas l'unanimité des spectateurs. Pourtant, même si il est vrai que l'intrigue met du temps à se placer, il n'empêche pas que petit à petit, l'histoire s'éclaire et on comprend en quoi ce film se transforme en véritable thriller. On ressent une tension palpable dans certaines scènes bien réalisées du film, d'ailleurs je ne m'attendais pas à un dénouement pareil. L'association d'un réalisme prononcé et des révélations inattendues créent l'individualité toute entière de la réalisation. En outre, "Awake" est un thriller simple mais efficace, il n'a selon mon goût pas été encensé comme il aurait dû l'être. A vous maintenant de vous faire votre propre opinion à ce sujet !
    Publiée le 26 novembre 2008
    Sur le papier, l'idée était intéressante : parler d'un patient qui se fait opérer en étant conscient. Mais faute d'un scénario qui est plus pathos qu'intéressant, l'intrigue est bancale malgré un ou deux rebondissements en cours de route. La mise en scène est basique, sans âme. Le trio d'acteurs Alba/Olin/Christensen sauve un peu les meubles (surtout la première dans sa dualité), mais au final, le film est ennuyeux. Dommage parce que l'accroche, elle, méritait un meilleur traitement.
    Publiée le 18 juin 2009
    Bizarre, ce film m'a laissé assez dubitatif, je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas rentré du tout dans l'histoire.
    Le scenario est pourtant assez original mais je me suis ennuyé, je trouve qu'il y a rien de passionnant, Heyden Christianssen est très moyen voir même assez juste pour le film (on dirait qu'il a 12ans). De plus le fait d'être confiné dans ce bloc n'aide pas à s'évader avec ce film, on est enfermé comme le héros et on attend la fin. Certes elle est inattendue et on se rend compte qu'il ne faut pas se fier aux apparences mais ce film reste pour moi assez moyen.
    Bref à voir si on n'a vraiment pas d'autres choix, les deux étoiles je les donne juste pour le scenario et jessica alba :D
    Publiée le 27 avril 2009
    Un film surprenant, complètement inattendu !

Les acteurs sont supers, l'histoire intéressante à suivre, un film à voir !