Nos jours heureux
    27994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos jours heureux ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 16 juillet 2013
    Nos jours heureux : Une comédie pétillante, rafraichissant et hilarant qui montre à merveille et avec un coté nostalgique et vrai ce qu’est une colo. Vraiment, c’est comédie montre avec intelligence et brio les bonheurs et malheureux ^^ d’une colo avec beaucoup de réalisme (avec la gestion de tous les enfants, la cuisine, les amours de colo, les animations…). Et il le montre aussi de façon très marrante et plaisante. Même si certains gags et situations sont gros et volontairement accentué, c’est pour mieux faire rire et ça marche très bien. Car vraiment, niveau humour : c’est fonctionne à merveille. On rigole et on est diverti comme il se doit tout le temps. C’est drôle, tendre et attachant cette comédie. Grâce aussi aux personnages que ça soit coté adultes ou enfants/ado. Des deux coté : ils y en a qui sont drôle et attachant et d’autres des vraies têtes a claque ^^. Et on a tout connu des gens en colo comme ça même si certains scène ou personnage qui son encore une fois volontairement cliché (car il y a tout les types de personnages) mais encore une fois, ça fonctionne a merveille). Donc voila, scénario riche et très amusant à suivre : entre les animateurs dingue qui montre pas l’exemple, les gamins intenable, les ados qui se croient tout permis : c’est 3 semaines vont être très mouvementés. Enfin voila, ils nous montrent tous ce qu’on peut trouver dans une colo. Le rythme de cette comédie y est endiablé et vraiment, il se passe toujours un truck et surtout, on rigole du début jusqu'à la fin. De plus, le casting du film est très chargé en bon comédien : entre Jean-Paul Rouve, Marilou Berry, Omar Sy, Joséphine de Meaux, Lannick Gautry, Jean Benguigui… Et ils sont vraiment tous très amusant voir hilarant à des moments. Tous comme les acteurs enfant/ado qui sont très convaincant et drôle. Voila, une comédie culte a ne pas manquer car on rigole bien. C’est drôle et touchant à la fois, ça nous rappelez de bon moment : un vrai régal cette comédie.
    Publiée le 4 septembre 2013
    Un film pas mal mais il ,e caase rien non plus on rigole et il se laisse regardé mais ce n'est pas un super film non plus...
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 11 août 2015
    Étant plus jeune j'adorais mais bon en le regardant maintenant je me dis que c'est quand même assez gamin et réserve pour les ados de 12 a 14 ans...mais bon la bonne humeur est là et le bonhomie des acteurs fait le travail.
    Publiée le 27 juin 2013
    Excellent film. Je l'ai déjà vu plusieurs fois et ne m'en lasse pas. Il ne s'agit pas là d'un chef d'oeuvre, mais si on veut passer un moment sympathique et bien rire, il est en évidence à conseiller. En plus, le casting est impeccable, Omar Sy me fera décidément toujours bien rire, et quand à Marilou Berry, c'est une excellente découverte !
    Publiée le 19 août 2013
    Que dire de ce film si ce n'est qu'il fait partie de ma liste de film favoris.. L'ambiance du film est vraiment bon enfant, la bonne humeur que dégagent les comédiens rend le tout intéressant ! C'est vraiment un film à voir si le domaine des colonies et ces centres de loisirs vous est familiers. L'histoire est celle d'une colo vu du point de vue des animateurs et en particuliers du directeur, ce qui est vraiment intéressant pour vous, qui étaient un jour enfant en colonie de vacances, ce film vous permet de vous faire une idée de ce qu'est le travail d'un animateur, mais attention, ce film est très stéréotypé, on y retrouve presque tout ce qu'il ne faut pas faire en colo ! Et c'est ce qui fait ça force, car grâce à cela, les personnes qui travaillent dans le milieux de l'animation, s'y identifient ! C'est une comédie française certes ! Mais c'est une comédie réussite ! Et ce film ne fait que confirmer que ses réalisateurs sont motivés, étant donné qu'ils avaient réalisé un court métrage de 15 min du même nom par le passé, un film sur ce thème il n'y en a pas beaucoup, mais je sais que c'est le meilleurs. A voir donc, vous ne pouvez pas être déçu.
    Publiée le 17 juin 2013
    Excellent Film pour Moi car je me suis retrouvée dans certains personnages.
    Héléna0510
    Héléna0510

Publiée le 8 juin 2013
    Les souvenirs de colo (clichés mais véridiques)
    La scène où Caroline (Joséphine de Meaux, excellente) pète les plombs et insulte un des enfants ("T'es le roi des cons au pays des emmerdeurs….")
    Une panoplie de souvenirs pour les réalisateurs qui se sont rencontrés en tant que moniteurs de colonies de vacances dans leur jeunesse
    Lapin-54
    Lapin-54

Publiée le 30 avril 2013
    Excellente comédie portée par de bons acteurs qui nous plongent dans l'univers de la colonie de vacances.
    Ambiance sympa, c'est gai et bien vu.
    Publiée le 29 avril 2013
    Film vraiment très drôle, plein d'humour, les acteurs jouent à la perfection, que de critiques positives pour moi.
    J'ajoute que même après l'avoir vu des dizaine de fois, je ne m'en lasse toujours pas.
    Film à voir absolument si vous voulez passer du bon temps.
    Phil-64
    Phil-64

Publiée le 14 avril 2013
    Bonne comédie ni lourde ni chiante, les acteurs sont justes, les blagues sont bonnes, le film est une réussite.
    Frédérique O.
    Frédérique O.

Publiée le 31 mars 2013
    fous rires assurés, bon moment garanti, à voir absolument avant de faire une colo !
    Publiée le 23 mars 2013
    Très bon film sur la colonie de vacances avec des monos tous aussi drôle les uns que les autres!
    Un très bon moment de comédie!
    Minority_report
    Minority_report

Publiée le 27 juillet 2013
    Le scénario est prévisible, les personnages parfois caricaturaux, mais l'alchimie prend et on en ressort heureux. C'est bien là l'essentiel.
    lenferre
    lenferre

Publiée le 23 novembre 2013
    Bienvenue chez les bisounours! Dans ce film, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil! Donnons nous la main et faisons une ronde!
    shindu77
    shindu77

Publiée le 14 mars 2013
    Une très belle trouvaille.
    Film français très sympathique avec pas mal d'humour.
    Le genre qui film qui vous fait passer un très bon moment.
    Bravo au casting (Omar Sy et Joséphine de Meaux en tête)