Nos jours heureux
  • 112 critiques     8%
  • 31 critiques     2%
  • 20 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Alexis D.

14 abonnés | Lire ses 176 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'une des meilleures comédies que j'aie pu voir ! Les acteurs sont géniaux, les personnages drôles, attachants et cultes, les situations ultra comiques. Vraiment on replonge dans l'enfance et plus particulièrement dans l'ambiance des colonies qui est parfaitement retranscrite (activités, amitiés, premiers amours ...). Les enfants sont eux aussi très bien interprétés. Alors après voilà il y a beaucoup de clichés mais ceux-ci sont réalistes. Le scénario est vraiment prenant et le film passe très vite, c'est une partie de franche rigolade où l'on se marre du début à la fin. Pour tous ceux qui ont connu les joies de la colo c'est un pur moment de bonheur et de profonde nostalgie de ces moments dorés. Un film pétillant, hilarant et attachant. Un film culte mais aussi un gros coup de coeur. Un incontournable du cinéma français

Mephiless s.

0 abonné | Lire ses 107 critiques |

3 - Pas mal

Un film sympathique, avec quelques blagues très bonnes et des acteurs sympathiques. Néanmoins la colonie de vacances fait un peu déjà-vu et le film n'évite pas certains stéréotypes, comme la relation entre Vincent et Lisa... Caroline de Meaux est juste excellente dans son rôle, crève l'écran et vole la vedette à Jean-Paul Rouve et Omar Sy. La fin est tout de même inattendue et drôle, "Nos jours heureux" est une comédie sympathique à voir sans se prendre la tête.

Djo T.

12 abonnés | Lire ses 356 critiques |

4 - Très bien

Les souvenirs de colonnie restent bien agréables après le visionnage de ce film. Jean-Paul Rouve est admirable en directeur stricte mais au grand coeur, le reste des animateurs est tout simplement génial avec leurs manies et leurs répliques bien uniques. Retenons surtout de cette comédie bien sympathique, un humour débordant grâce à certaines scènes très poussées niveau humour et à une magie des vacances que chaque enfant ressent en passant quelques jours heureux loin des parents...

ned123

29 abonnés | Lire ses 681 critiques |

3.5 - Bien

J'ai vu un film... tellement proche de moi, où j'ai dansé la samba de joie, où je me suis senti intouchable tellement j'ai ri, souri et ai été ému... Et du coup, c'est vraiment le genre de film avec lequel je préfère qu'on reste ami... Les comédiens sont vraiment attachants, petits et grands. Les dialogues sympas et touchant. Ils projettent du rire et de la justesse de ton, avec tt de même qq personnages caricaturaux... Les réalisateur, brillants, réussissent à faire vivre tous les personnages tout au long du film... Jean-Paul Rouve est excellent, ainsiq ue tout ceux qui gravitent autour de lui. Ce qui est bien dans ce film, c'est qu'on vit le rire intelligent et sincère d'émotions profondes et de souvenirs anciens... Une très belle comédie. A voir absolument.

Alexis D.

2 abonnés | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Une des meilleures comédies française ! Elle parlera surtout aux passionnés de l'animation, mais reste universelle... Un vrai moment de détente !!!

lhomme-grenouille

293 abonnés | Lire ses 2507 critiques |

3 - Pas mal

Je craignais encore une comédie potache de plus, finalement elle est tendre, assez bien pensée, et plutôt bien foutu. Comme quoi, de temps en temps, le cinéma français peut encore surprendre.

nessim2010

2 abonnés | Lire ses 96 critiques |

3 - Pas mal

C'est une comédie plutôt sympatique, avec des acteur qui joue très bien, à voir en famille. A voir mais une fois.

Romain M.

17 abonnés | Lire ses 44 critiques |

4.5 - Excellent

L'un de mes films préférés ! Je ne m'en lasserais jamais. Il est à mourir de rire, avec des phrases cultes, des personnages marquants et hilarants. C'est toujours un très bon moment de regarder cette comédie !

Calimero2802

0 abonné | Lire ses 42 critiques |

3 - Pas mal

Drôle, des personnages attachants, des acteurs qui n'en font pas trop, un scénario qui tient la route...Oui, en effet, mais ce film manque d'aboutissement (les blagues font sourire mais pas vraiment rire) et d'un petit quelque chose qui le distinguerait. Un film sans grand intérêt donc et devant lequel on se détend et on ne doit pas trop réfléchir.

Critique de Monique Pantel dans Europe 1

30 abonnés | Lire ses 330 critiques |

3.5 - Bien

C'est génialissime et c'est adorable ! Jean Benguigui qui est succulent en cuisinier, justement. C'est une divine surprise, c'est un film pour l'été, qui va cartonner tout l'été, et qui se passe en été. Les colonies de vacances revisitées, par deux joyeux réalisateurs. Ils s'apellent, je crois, Eric Toledano et Olivier Nakache. Dès le départ, c'est la cata. Le directeur de la colo, c'est donc Jean-Paul Rouve, il craque dans le train, il en a marre de ces petits, tout le monde se dispute, ils pleurent, ils sont en colère. La jolie assistante, Julie Fournier, elle craque dès le départ. Marilou Berry, heureusement, c'est une autre assistante, elle tient le coup. Enfin bref... Et dès l'arrivée au château c'est encore pire, tout va désespérément mal, sauf Jean Benguigui, qui fait aux enfants de la cuisine orientale bien grasse que les enfants adorent évidemment. C'est très rigolo. La jolie assistante met le feu à tous les pantalons. Les petits s'embrassent, les grands se baisent, c'est un film divin.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film