Nos jours heureux
  • 112 critiques     8%
  • 31 critiques     2%
  • 20 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Lilio A.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

3.5 - Bien

Petite comédie français qui a porté ses fruits et qui a son mérite. C'est un film qui se regarde en famille ou en entre amis. Mais dommage que ce film se dirige aux 6-13 ans.

Pauline C.

3 abonnés | Lire ses 185 critiques |

4.5 - Excellent

"Nos jours heureux" est l'un des meilleurs films réalisés par le duo Nakache-Toledano. Même si je ne suis jamais partie en colo, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce film, de ressentir les émotions des personnages... grâce très certainement à un scénario très bien construit (certaines scènes sont hilarantes) et à d'excellents comédiens, réellement crédibles. A la fois drôle et émouvant, ce film est représentatif de la filmographie du duo.

Alexis D.

14 abonnés | Lire ses 202 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'une des meilleures comédies que j'aie pu voir ! Les acteurs sont géniaux, les personnages drôles, attachants et cultes, les situations ultra comiques. Vraiment on replonge dans l'enfance et plus particulièrement dans l'ambiance des colonies qui est parfaitement retranscrite (activités, amitiés, premiers amours ...). Les enfants sont eux aussi très bien interprétés. Alors après voilà il y a beaucoup de clichés mais ceux-ci sont réalistes. Le scénario est vraiment prenant et le film passe très vite, c'est une partie de franche rigolade où l'on se marre du début à la fin. Pour tous ceux qui ont connu les joies de la colo c'est un pur moment de bonheur et de profonde nostalgie de ces moments dorés. Un film pétillant, hilarant et attachant. Un film culte mais aussi un gros coup de coeur. Un incontournable du cinéma français

Mephiless s.

2 abonnés | Lire ses 142 critiques |

3 - Pas mal

Un film sympathique, avec quelques blagues très bonnes et des acteurs sympathiques. Néanmoins la colonie de vacances fait un peu déjà-vu et le film n'évite pas certains stéréotypes, comme la relation entre Vincent et Lisa... Caroline de Meaux est juste excellente dans son rôle, crève l'écran et vole la vedette à Jean-Paul Rouve et Omar Sy. La fin est tout de même inattendue et drôle, "Nos jours heureux" est une comédie sympathique à voir sans se prendre la tête.

Djo T.

12 abonnés | Lire ses 357 critiques |

4 - Très bien

Les souvenirs de colonnie restent bien agréables après le visionnage de ce film. Jean-Paul Rouve est admirable en directeur stricte mais au grand coeur, le reste des animateurs est tout simplement génial avec leurs manies et leurs répliques bien uniques. Retenons surtout de cette comédie bien sympathique, un humour débordant grâce à certaines scènes très poussées niveau humour et à une magie des vacances que chaque enfant ressent en passant quelques jours heureux loin des parents...

ned123

29 abonnés | Lire ses 693 critiques |

3.5 - Bien

J'ai vu un film... tellement proche de moi, où j'ai dansé la samba de joie, où je me suis senti intouchable tellement j'ai ri, souri et ai été ému... Et du coup, c'est vraiment le genre de film avec lequel je préfère qu'on reste ami... Les comédiens sont vraiment attachants, petits et grands. Les dialogues sympas et touchant. Ils projettent du rire et de la justesse de ton, avec tt de même qq personnages caricaturaux... Les réalisateur, brillants, réussissent à faire vivre tous les personnages tout au long du film... Jean-Paul Rouve est excellent, ainsiq ue tout ceux qui gravitent autour de lui. Ce qui est bien dans ce film, c'est qu'on vit le rire intelligent et sincère d'émotions profondes et de souvenirs anciens... Une très belle comédie. A voir absolument.

Alexis D.

2 abonnés | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Une des meilleures comédies française ! Elle parlera surtout aux passionnés de l'animation, mais reste universelle... Un vrai moment de détente !!!

lhomme-grenouille

300 abonnés | Lire ses 2513 critiques |

3 - Pas mal

Je craignais encore une comédie potache de plus, finalement elle est tendre, assez bien pensée, et plutôt bien foutu. Comme quoi, de temps en temps, le cinéma français peut encore surprendre.

nessim2010

2 abonnés | Lire ses 97 critiques |

3 - Pas mal

C'est une comédie plutôt sympatique, avec des acteur qui joue très bien, à voir en famille. A voir mais une fois.

Romain M.

18 abonnés | Lire ses 44 critiques |

4.5 - Excellent

L'un de mes films préférés ! Je ne m'en lasserais jamais. Il est à mourir de rire, avec des phrases cultes, des personnages marquants et hilarants. C'est toujours un très bon moment de regarder cette comédie !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film