Mon Allociné
Nos jours heureux
3,9 16551 notes dont 1398 critiques
43% 598 critiques 37% 520 critiques 8% 117 critiques 8% 112 critiques 2% 31 critiques 1% 20 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Zimidar

4,5Excellent • Publiée le 01/03/2016

Vraiment excellent, nos jours heureux est un film où nous retrouvons avec joie l'ambiance "colo" de notre enfance. Un super casting, avec notamment Jean-Paul Rouve et Omar Sy, et un scénario simple mais amusant, qui suit en parallèle la vie des animateurs et celle des enfants.

Marc F.

3,5Bien • Publiée le 05/02/2016

Une vraie bonne surprise avec des personnages attachants et des rites assurés. Rouge est épatant dans cette comédie.

Auto-Psy-Kopatt

4,0Très bien • Publiée le 26/01/2016

Nos Jours Heureux est une petite comédie qui ne paye pas de mine et qui pourtant est une belle réussite qui respire la bonne humeur. L'histoire est ultra basique, à savoir un séjour en colonie de vacances avec des animateurs. C'est presque comme voir un film de vacances. Au début tout vas mal et puis au fil du temps l'harmonie se créer entre tous. La réalisation est très simple ce qui fait que l'on est dedans. Mais le principal dans une comédie c'est de rire et ici on est servit. C'est drôle du début à la fin et j'ai à plusieurs reprises explosé de rire. Les situations sont bien trouvé et les dialogues sont vraiment bons. Bons il y a deux, trois scènes pleine de bons sentiments qui m'ont un peut déplu mais mise à part ça on ne s'ennuie à aucun moment. Pour ce qui est des acteurs, on retrouve un super Jean-Paul Rouve, très sincère et très juste dans ses paroles, une Marielou Berry qui donne le sourire, un Omar Sy super gentil, un Lannick Gautry dragueur, une Joséphine de Meaux complètement folle, un Jacques Boudet en père aimant ainsi qu'un Jean Benguigui amoureux. J'ai par contre moins aimé Julie Fournier que je trouve antipathique. Mais tous ces acteurs sont géniaux, attachants et forment une superbe équipe. Les enfants ne sont pas en reste avec de sacrés spécimens mais je retiendrais la petite Charlotte qui est trop mignonne. En plus on a une b.o. sympathique qui accompagne le tout pour notre plus grand plaisir. Non vraiment, même si Nos Jours Heureux est d'une simplicité extrême, c'est une très bonne comédie qui vous fera passer un agréable moment, vous rendras nostalgique et vous fera beaucoup rire. Un film que je ne peut que vous conseiller.

Benjub

3,0Pas mal • Publiée le 24/01/2016

Nos jours heureux est une comédie populaire et fraîche sans grande prétention mais qui jouit d'un beau casting, de scènes drôles et de personnages divers et variés qui nous rappellent au bon souvenir de notre enfance.

victo0054

3,5Bien • Publiée le 21/01/2016

Bien, une bonne comédie sur une belle histoire, mais il y a trop de moments de creux et ce film reste simple.

K.T

3,5Bien • Publiée le 10/01/2016

Une comédie sympathique sur le thème classique des colonies de vacances. Les petites galères du quotidien sont traitées avec humour et les acteurs ne se prennent pas au sérieux. Un film qui mise beaucoup sur la dérision et c'est plutôt réussi.

Marco M.

3,0Pas mal • Publiée le 28/12/2015

Il y a beaucoup de stéréotypes dans ce film. . Mais tout simplement parce qu'ils sont vrai. Ils collent avec la réalité, et c'est parce que on les reconnais que l'on rigole de aussi bon coeur. Il y a juste le délire des amourettes chez les animateurs, qui est juste trop gros, et heureusement pas possible aujourd'hui. La sécurité physique et affective des enfants ne peut pas être préservé en ces conditions. Étant animateur, j'ai trouvé ça assez rabaissant et insultant, mais ce n'est qu'un film. Il est drôle, et c'est ses personnages qui font sa force. Film à voir n'importe quand, il nous rapelle qu'on a tous été enfants, et ça ne fais jamais de mal.

Roub E.

3,0Pas mal • Publiée le 27/12/2015

Une nouvelle fois ce qui ressort de ce film du duo Toledano Nakache, c est un positivisme communicatif. Nos jours heureux n est pas le plus drôle à mon goût des deux réalisateurs, il manque selon moi les vannes acides d Intouchable ou de Tellement proche. Il n empêche c est un film assez sympa sur les colonies de vacances même si le trait d écriture des personnages est un peu épais. Au final c est amusant et bon enfant et c est déjà pas mal.

Mari_elle

3,0Pas mal • Publiée le 13/12/2015

Petit film sympathique, on passe vraiement un bon moment. et ça m'a rappelé les colos de mon enfance.. Les monos qui débutent, les imprévus dans les sorties.. la bouffe, les dortoirs qui ressemblaient à un champs de bataille... etc A voir pour passer un bon moment!

David B.

3,0Pas mal • Publiée le 25/10/2015

Une comédie pétillante mais sans prétention, véhiculant la bonne humeur et qui n'est pas sans rappeler "Scout toujours" avec Gérard Jugnot.