Nos jours heureux
  • 112 critiques     8%
  • 31 critiques     2%
  • 20 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
willycopresto

11 abonnés | Lire ses 589 critiques |

4 - Très bien

J'ai au moins un point commun avec Jean-Paul Rouve, c'est celui, enfant, d'avoir obstinément refusé d'aller en colonies de vacances à une époque il est vrai, où elles ressemblaient plutôt à celles chantées par Pierre Perret qu'au paradis terrestre ! Un film dans lequel joue cet excellent acteur est rarement mauvais, et celui-ci n'échappe pas à la règle avec ses passages tantôt émouvants, tantôt comiques. Tout est bon dans cette histoire aussi fraîche qu'une menthe glacée en été : scénario sans complication, casting excellent avec une mention spéciale à Joséphine de Meaux, bref, ces jours heureux font le bonheur du spectateur ! Pour une fois, une rediffusion télé bienvenue ! willycopresto

MC feely

26 abonnés | Lire ses 203 critiques |

3 - Pas mal

Découvert sur m6 et j'ai bien aimé,rien d'exceptionnel mais une comédie légère qui rappel des souvenirs pour tout ceux qui ont connu la colo.Des passages plus ou moins marrant mais ça reste distrayant et il est vrai qu'on sent bien que les acteurs ont pris du plaisir à faire ce film.Une petite comédie familiale passable 3/5

MoviesGeek

6 abonnés | Lire ses 478 critiques |

4 - Très bien

Un film très agréable, ensoleillé, plein de bonne humeur et de bons sentiments. On s'amuse beaucoup en particulier grâce à une belle bande d'acteur, aussi bien les adultes que les enfants.

Yetcha

53 abonnés | Lire ses 2437 critiques |

3.5 - Bien

Les personnages sont tous atypiques et attachants, on rigole de bon coeur et franchement ça fait du bien. Un très bon moment de comédie à la française.

weihnachtsmann

14 abonnés | Lire ses 868 critiques |

3.5 - Bien

Une comédie vraiment sympa et tendre sur les colonies de vacances. On y retrouve les acteurs qu'on aime à l'âge des moniteurs!!!!

xavierch

8 abonnés | Lire ses 862 critiques |

3 - Pas mal

Une comédie éminemment sympathique, où la bande d'animateurs fait merveille dans la 1ère partie et s'enlise par la suite, avec des personnages vraiment caricaturaux. Un bon moment tout de même.

Alain D.

2 abonnés | Lire ses 196 critiques |

3.5 - Bien

Départ pour la colonie de vacances : à la gare tout le monde stresse : les enfants, les parents et même l'équipe de moniteurs n'est pas au mieux. Seul Vincent, le directeur, semble assurer. Dès le départ, la situation est critique : 80 enfants turbulents dont beaucoup sont difficiles et les animateurs sont néophytes. Spoiler : On frise la catastrophe : crises de nerfs, fugues... Bref tout se passe au plus mal jusqu'à l'activité de camping ou le feu de camp du soir améliore l'ambiance. Chacun apprend à se connaitre : animateurs comme ados. Les acteurs sont remarquables, avec une attention particulière pour Jean-Paul Rouve : Vincent le directeur, Jean Benguigui le cuisinier et Joséphine de Meaux dans le rôle de Caroline la timide monitrice. L'équipe d'animateurs est tout aussi brillante avec Marilou Berry la soignante, Omar Sy l'enthousiaste, Lannick Gautry le dragueur et Julie Fournier dans le personnage de Lisa la Bimbo. Même la bande d'ados collectionne quelques pépites : Benoît l'hyper actif (Martin Jobert), Guillaume le complexé (Arthur Mazet), Timoty l'intello belge (Jérémy Denisty), Charlotte la malchanceuse (Ilona Bachelier) ... Le scénario qui vous met de bonne humeur, tant il vous fait rire ; La bande son est efficace : gaie et festive. Olivier Nakache et Eric Toledano nous offrent cette bonne comédie à regarder avec plaisir.

Gabith666

8 abonnés | Lire ses 584 critiques |

4.5 - Excellent

Superbe comédie, ça transpire la joie! Ca faisait longtemps que je m'étais plus fendu la poire comme ça, j'ai pas vu le temps passer. Y'a des répliques énormes, les personnages sont très marrants et même les plus caricaturaux restent attachants. A voir!

Lilio A.

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

3.5 - Bien

Petite comédie français qui a porté ses fruits et qui a son mérite. C'est un film qui se regarde en famille ou en entre amis. Mais dommage que ce film se dirige aux 6-13 ans.

MissCinéphile

4 abonnés | Lire ses 252 critiques |

4.5 - Excellent

"Nos jours heureux" est l'un des meilleurs films réalisés par le duo Nakache-Toledano. Même si je ne suis jamais partie en colo, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce film, de ressentir les émotions des personnages... grâce très certainement à un scénario très bien construit (certaines scènes sont hilarantes) et à d'excellents comédiens, réellement crédibles. A la fois drôle et émouvant, ce film est représentatif de la filmographie du duo.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film