Nos jours heureux
  • 112 critiques     8%
  • 31 critiques     2%
  • 20 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Alain D.

1 abonné | Lire ses 141 critiques |

3.5 - Bien

Départ pour la colonie de vacances : à la gare tout le monde stresse : les enfants, les parents et même l'équipe de moniteurs n'est pas au mieux. Seul Vincent, le directeur, semble assurer. Dès le départ, la situation est critique : 80 enfants turbulents dont beaucoup sont difficiles et les animateurs sont néophytes. Spoiler : On frise la catastrophe : crises de nerfs, fugues... Bref tout se passe au plus mal jusqu'à l'activité de camping ou le feu de camp du soir améliore l'ambiance. Chacun apprend à se connaitre : animateurs comme ados. Les acteurs sont remarquables, avec une attention particulière pour Jean-Paul Rouve : Vincent le directeur, Jean Benguigui le cuisinier et Joséphine de Meaux dans le rôle de Caroline la timide monitrice. L'équipe d'animateurs est tout aussi brillante avec Marilou Berry la soignante, Omar Sy l'enthousiaste, Lannick Gautry le dragueur et Julie Fournier dans le personnage de Lisa la Bimbo. Même la bande d'ados collectionne quelques pépites : Benoît l'hyper actif (Martin Jobert), Guillaume le complexé (Arthur Mazet), Timoty l'intello belge (Jérémy Denisty), Charlotte la malchanceuse (Ilona Bachelier) ... Le scénario qui vous met de bonne humeur, tant il vous fait rire ; La bande son est efficace : gaie et festive. Olivier Nakache et Eric Toledano nous offrent cette bonne comédie à regarder avec plaisir.

Gabith666

6 abonnés | Lire ses 558 critiques |

4.5 - Excellent

Superbe comédie, ça transpire la joie! Ca faisait longtemps que je m'étais plus fendu la poire comme ça, j'ai pas vu le temps passer. Y'a des répliques énormes, les personnages sont très marrants et même les plus caricaturaux restent attachants. A voir!

Lilio A.

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

3.5 - Bien

Petite comédie français qui a porté ses fruits et qui a son mérite. C'est un film qui se regarde en famille ou en entre amis. Mais dommage que ce film se dirige aux 6-13 ans.

MissCinéphile

4 abonnés | Lire ses 239 critiques |

4.5 - Excellent

"Nos jours heureux" est l'un des meilleurs films réalisés par le duo Nakache-Toledano. Même si je ne suis jamais partie en colo, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce film, de ressentir les émotions des personnages... grâce très certainement à un scénario très bien construit (certaines scènes sont hilarantes) et à d'excellents comédiens, réellement crédibles. A la fois drôle et émouvant, ce film est représentatif de la filmographie du duo.

Alexis D.

14 abonnés | Lire ses 236 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'une des meilleures comédies que j'aie pu voir ! Les acteurs sont géniaux, les personnages drôles, attachants et cultes, les situations ultra comiques. Vraiment on replonge dans l'enfance et plus particulièrement dans l'ambiance des colonies qui est parfaitement retranscrite (activités, amitiés, premiers amours ...). Les enfants sont eux aussi très bien interprétés. Alors après voilà il y a beaucoup de clichés mais ceux-ci sont réalistes. Le scénario est vraiment prenant et le film passe très vite, c'est une partie de franche rigolade où l'on se marre du début à la fin. Pour tous ceux qui ont connu les joies de la colo c'est un pur moment de bonheur et de profonde nostalgie de ces moments dorés. Un film pétillant, hilarant et attachant. Un film culte mais aussi un gros coup de coeur. Un incontournable du cinéma français

Mephiless s.

6 abonnés | Lire ses 282 critiques |

3 - Pas mal

Un film sympathique, avec quelques blagues très bonnes et des acteurs sympathiques. Néanmoins la colonie de vacances fait un peu déjà-vu et le film n'évite pas certains stéréotypes, comme la relation entre Vincent et Lisa... Caroline de Meaux est juste excellente dans son rôle, crève l'écran et vole la vedette à Jean-Paul Rouve et Omar Sy. La fin est tout de même inattendue et drôle, "Nos jours heureux" est une comédie sympathique à voir sans se prendre la tête.

Djo T.

13 abonnés | Lire ses 358 critiques |

4 - Très bien

Les souvenirs de colonnie restent bien agréables après le visionnage de ce film. Jean-Paul Rouve est admirable en directeur stricte mais au grand coeur, le reste des animateurs est tout simplement génial avec leurs manies et leurs répliques bien uniques. Retenons surtout de cette comédie bien sympathique, un humour débordant grâce à certaines scènes très poussées niveau humour et à une magie des vacances que chaque enfant ressent en passant quelques jours heureux loin des parents...

ned123

35 abonnés | Lire ses 712 critiques |

3.5 - Bien

J'ai vu un film... tellement proche de moi, où j'ai dansé la samba de joie, où je me suis senti intouchable tellement j'ai ri, souri et ai été ému... Et du coup, c'est vraiment le genre de film avec lequel je préfère qu'on reste ami... Les comédiens sont vraiment attachants, petits et grands. Les dialogues sympas et touchant. Ils projettent du rire et de la justesse de ton, avec tt de même qq personnages caricaturaux... Les réalisateur, brillants, réussissent à faire vivre tous les personnages tout au long du film... Jean-Paul Rouve est excellent, ainsiq ue tout ceux qui gravitent autour de lui. Ce qui est bien dans ce film, c'est qu'on vit le rire intelligent et sincère d'émotions profondes et de souvenirs anciens... Une très belle comédie. A voir absolument.

Alexis D.

4 abonnés | Lire ses 5 critiques |

4.5 - Excellent

Une des meilleures comédies française ! Elle parlera surtout aux passionnés de l'animation, mais reste universelle... Un vrai moment de détente !!!

lhomme-grenouille

360 abonnés | Lire ses 2613 critiques |

3 - Pas mal

Je craignais encore une comédie potache de plus, finalement elle est tendre, assez bien pensée, et plutôt bien foutu. Comme quoi, de temps en temps, le cinéma français peut encore surprendre.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film