Nos jours heureux
  • 112 critiques     8%
  • 31 critiques     2%
  • 20 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Monique P.

2 abonnés | Lire ses 96 critiques |

3.5 - Bien

C'est génialissime et c'est adorable ! Jean Benguigui qui est succulent en cuisinier, justement. C'est une divine surprise, c'est un film pour l'été, qui va cartonner tout l'été, et qui se passe en été. Les colonies de vacances revisitées, par deux joyeux réalisateurs. Ils s'apellent, je crois, Eric Toledano et Olivier Nakache. Dès le départ, c'est la cata. Le directeur de la colo, c'est donc Jean-Paul Rouve, il craque dans le train, il en a marre de ces petits, tout le monde se dispute, ils pleurent, ils sont en colère. La jolie assistante, Julie Fournier, elle craque dès le départ. Marilou Berry, heureusement, c'est une autre assistante, elle tient le coup. Enfin bref... Et dès l'arrivée au château c'est encore pire, tout va désespérément mal, sauf Jean Benguigui, qui fait aux enfants de la cuisine orientale bien grasse que les enfants adorent évidemment. C'est très rigolo. La jolie assistante met le feu à tous les pantalons. Les petits s'embrassent, les grands se baisent, c'est un film divin.

kibruk

9 abonnés | Lire ses 1301 critiques |

3.5 - Bien

Bonne comédie française sympathique et assez drôle, "Nos jours heureux" est un film familial qui se regarde avec plaisir.

Joé E.

10 abonnés | Lire ses 86 critiques |

4.5 - Excellent

Vraiment une comédie très drôle avec des personnages attachants le scénario est plutôt sympa et chaque personnage à son caractère on en rigole tout le long, À voir !

lolohap

1 abonné | Lire ses 70 critiques |

4 - Très bien

Petite comédie française sans prétention, mais qui permet de passer un moment très agréable. Le sujet est un terrain miné car souvent vu et revu dans les comédies de série B ... C'est vrai qu'on n'échappe pas à certains clichés, mais ce n'est pas une succession de gags grossiers comme avec les "sous-doués" ou les "charlots", c'est beaucoup plus fins, bien amené, et avec des petites pointes de tendresses bien dosée. Peut-être qu'il faut avoir vécu ces moments uniques de colonie de vacances pour apprécier ?, c'est vrai que c'est mon cas. Ce film m'a fait rire, et a titillé la corde sensible liée à la nostalgie de l'enfance. Tous les personnages sont bien trouvés et plutôt bien interprétés, mais si Jean-Paul Rouve est vraiment au dessus du lot et tient vraiment le film à lui tout seul, c'est lui qui donne le ton à cette comédie et il le donne très bien. Formidable acteur, belle performance.

Chris Poirier

8 abonnés | Lire ses 50 critiques |

3 - Pas mal

Scenario plutôt classique. Certains gamins sont drôles mais d'autres insupportables. Caricatute bien les colonies de notre enfance, on s' y retrouve.

douggystyle

154 abonnés | Lire ses 2896 critiques |

3.5 - Bien

Premier film de l’inséparable duo Toledano-Nakache, ceux-là même qui réaliseront le très fructueux Intouchables six ans plus tard, est une petite farce parodique autour d’une colonie de vacances, version longue de leur propre court-métrage éponyme qu’ils ont signé quatre ans auparavant. Ses personnages stéréotypés, tant du côté des adultes que des enfants, peuvent sembler être d’une simplicité crétine mais permet de faire des ponts entre les comportements des animateurs et des gamins qui forment les principaux ressorts comiques du scénario. En plus de ces traits caricaturaux, le jeu bon enfant des acteurs, encore une fois quel que soit leur âge, aide à rendre leur petite virée à la campagne attachante et sympathiquement divertissante. Elle saura en plus réveiller de bons souvenirs de franche rigolade à tous ceux qui ont vécu de tels voyages estivaux. Les quelques bonnes idées de scénario et l’hilarant casting (si on savait Jean Paul Rouve, Omar Sy et Marilou Berry des comédiens talentueux, les autres y révèlent leur potentiel comique) sauvent donc le long- métrage de la pauvreté de sa mise en scène et en fait une agréable comédie familiale.

JulienAllard

11 abonnés | Lire ses 171 critiques |

2 - Pas terrible

Qui pourrait croire que ce film est réalisé par ceux qui réaliseront 5 ans plus tard Intouchables ? Car on s'ennuie ferme devant cette histoire de colonie de vacances. Et il y a Jean-Paul Rouve, symptomatique du cinéma français de divertissement actuel (voir Les Tuche).

P~

1 abonné | Lire ses 107 critiques |

4.5 - Excellent

Quel bonheur de replonger en enfance lorsqu'on partait en colonies de vacances! Ce film est un petit bijoux. Il est super drôle on peut le voir et le revoir, on ne s'en lasse pas!

Samuel G.

4 abonnés | Lire ses 363 critiques |

4.5 - Excellent

Typiquement le genre de film que j'aime regarder... Par les futurs réalisateurs d' "Intouchables", une comédie simple, agréable, rafraichissante, qui se regarde tout seul, on ne s'ennuie pas, les acteurs jouent à merveilles leurs rôles (Jean-Paul Rouve, Omar Sy..), la BO est super... J'ai passé un fort bon moment et je le conseille à tous.

lenferre

9 abonnés | Lire ses 193 critiques |

1 - Très mauvais

Bienvenue chez les bisounours! Dans ce film, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil! Donnons nous la main et faisons une ronde!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film