Nos jours heureux
    27961 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos jours heureux ?

Rorechar
    Rorechar

Publiée le 26 juillet 2020
    Un bon film familial sur le thème des colonies de vacances, avec les amours adolescents de l'été. bref un moment sympa, sans pour autant être inoubliable.
    Flokita
    Flokita

Publiée le 26 juillet 2020
    C'est une comédie "nostalgie" : on retrouve y tous les clichés. Selon les souvenirs qu'on a de colo, on peut aimer ou pas… Les acteurs sont très bons et très sympathiques ! Cela aurait fait un bon téléfilm, mais pour une projection en salle, franchement c'est un peu limite. Les gags sont surtout dans la caricature des personnages… Un peu lourd à mon goût. Je n'ai presque pas rit, mais j'ai sourit. Sympa pour les pré-ados je pense...
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 25 juillet 2020
    Malgré le grimaçant Rouve, un film plaisant et plein d'humanité.
    On sens déjà la maîtrise et la préparation minutieuse qui caractérise les futurs réalisateurs de Intouchables.
    bologo
    bologo

Publiée le 25 juillet 2020
    Réjouissant ! JP Rouve signe une prestation de haut vol, mais les autres sont tous bons. On ne s'ennuie jamais, beaucoup d'amour dans ce film tribute aux colonies de vacances !
    Damz Z
    Damz Z

Publiée le 26 juillet 2020
    Beaucoup trop de grossièretés, c'est dommage... on a l'habitude que dans les films français, ça parle très mal et les filles sont chaudes, ça permet de bien vendre le film à l'étranger mais là, compliqué de voir ce film avec les enfants...
    Jean-michel L.
    Jean-michel L.

Publiée le 26 juillet 2020
    Très frais , drôle et super bien joué
    Rappel de très bon souvenirs .
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 25 juillet 2020
    Une comédie rafraîchissante et bien interprétée, qui nous rappelle de beaux souvenirs d'enfance et nous plonge dans les coulisses des colonies avec la difficulté d'organiser et d'encadrer de tels rassemblements de jeunes. On passe du rire au larmes, sans que ça sonne faux, c'est vraiment réussi !
    jerome saintenoy
    jerome saintenoy

Publiée le 7 juillet 2020
    Un très bon film pour les jeunes et même les personnes plus âgée. Un film pour moi ou il y a beaucoup d'humour parfois un peu de grossieretes mais toujours beaucoup d'humour.... Pour moi l'un des meilleurs film de comedie.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 5 juillet 2020
    Nos Jours Heureux est une comédie signée Eric Toledano et Olivier Nakache (les futurs réalisateurs de Samba et d'Intouchables) plutôt sympatoche sur les colonies de vacances.
    Le casting est très bon avec notamment Jean-Paul Rouve, Omar Sy, Joséphine de Meaux, Marilou Berry, Jean Benguigui, Julie Fournier, …. Les jeunes acteurs jouent plutôt bien (c'est assez rare pour être noté).
    L'histoire et les gags marchent dans l'ensemble, mais c'est en grande partie grâce aux acteurs qui portent très bien le film (notamment Joséphine de Meaux qui passe d'un personnage complètement introverti à un personnage qui se met à parler comme un charretier). L'humour marche auprès de tous les publics (adultes comme enfants) et on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer (même si je n'ai pas forcément rit à gorge déployée tout le temps).
    Ce n'est pas un chef-d’œuvre de la comédie (les futurs longs-métrages du duo de réalisateurs seront meilleurs) mais je ne crois que ce film en avait l'ambition et ça passe bien.
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 18 juin 2020
    Tendre et amusante évocation des années « colo », « Nos jours heureux » se veut un feel-good movie nostalgique qui porte bien son titre. C’est gai et sympathique, mais le film n’invente rien tant le scénario est des plus convenus avec ses éternelles histoires de cœur (chez les grands comme chez les petits), ses coups de gueule (chez les grands comme chez les petits), ses portraits caricaturaux (chez les grands comme chez les petits), ses moments de joie, de peine, de partage, etc.
    Autrement dit, c’est très mignon mais tout est trop balisé (des personnages au déroulement des péripéties) pour qu’on puisse se dire que le duo de réalisateurs a su réinventer le genre. Qu’on le veuille ou non, on est dans la veine de « Scout toujours » avec ce mélange de gags parfois potaches, ces moments de tendresse et des portraits de personnages attachants. Rien de bien révolutionnaire en somme, mais la vraie force du film est la qualité de son interprétation qui, paradoxalement, fait regretter que trop de personnages ou de situations soient si superficielles.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 23 avril 2020
    C'est drôle, c'est frais, c'est assez réaliste (ayant pas mal côtoyé le monde des colos). Il y a aussi du rythme et des personnages haut en couleur et tous très attachants. Ce n'est pas la comédie du siècle mais c'est une vrai bonne comédie française comme j'aime les voir et comme malheureusement il y en a trop peu dans le paysage cinématographique hexagonale...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 3 mars 2020
    Que de souvenirs regroupés et toujours le même plaisir avec ce deuxième long métrage. Le duo de réalisateurs révèle les plus grandes qualités pour cette comédie, avec des situations partagées et une nostalgie fédratrice. Casting au top, comme dans leurs courts, et des situations toujours plus inspirées... presque documentées.
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 20 février 2020
    Ce film m'a fait bien rire. C'est un succès. Jean Paul Rouve est très talentueux. On passe un très bon moment en famille.
    konika0
    konika0

Publiée le 29 août 2019
    Trip en colonies
    On suit les 3 semaines de colo d’un groupe de mômes petits et grands en Charentes. Pour les gosses, c’est l’évasion. Loin des parents, l’autorité est représentée par des animateurs cool et un directeur parfois à la ramasse. Justement, les parents ne sont jamais tout à fait absents. Ils sont décrits comme angoissés par la séparation avec leur progéniture comme ce père pédopsy qui se cache dans le train qui mène au lieu de vacances ou cette mère qui communique avec son fils par un téléphone vaguement portable (l’action se déroule en 1992). Les monos eux-même finissent par douter de la compétence de leurs semblables. En tout cas, on tient là une bonne comédie française et il n’y en a pas tant !
    Publiée le 7 août 2019
    Un super moment en famille, c est d ailleurs devenu le film préféré de mes enfants, la banane du début à la fin...Acteurs au top😊