Nos jours heureux
    27924 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos jours heureux ?

Théo Plaisant
    Théo Plaisant

Publiée le 26 juillet 2022
    Nos jours heureux réalisé par Olivier Nakache et Eric Toledano est un film dont le synopsis étant : Vincent Rousseau dirige pour la première fois une colonie de vacances et se retrouve plongé pendant trois semaines dans l'univers des colos avec petites histoires et gros soucis à la clef ! Dès le départ en train, les enfants sont ingérables : l'une a perdu sa valise, l'autre assomme tout le monde de questions.

Le film au fur et à mesure perd de sa dynamique, il devient long malgré sa courte durée puisque rien ne s'y passe, la colonie de vacances reste une colonie avec des enfants turbulents qui font vivre un calvaire aux animateurs.

Le point positif qui sauve le film est le fait que ce film soit humoristique et qu'il touche une majeur partie du public par son absurdité. Sinon je trouve que les personnages, l'histoire ne sont pas attachant !

Déçu de ce que j'ai vu.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 17 juillet 2022
    Comme souvent avec le tandem Éric Toledano et Olivier Nakache, on a le droit à une comédie fraîche et remplie d’émotions. Sorti en 2006, leur second long-métrage retrace les péripéties d’un groupe d’animateurs d’une colonie de vacances. Entre mésaventures avec les enfants (type « Scout toujours » de Gérard Jugnot) et intrigues sentimentales entre adultes, les clichés s’enchaînent. Néanmoins, l’ambiance bon-enfant qui prédomine finit par rendre attachante cette joyeuse bande emmenée par un Jean-Paul Rouve convaincant. Bref, un divertissement familial qui rappelle avec nostalgie l’insouciance de ce type de vacances.
    David R
    David R

Publiée le 29 mai 2022
    Drôle léger, bien écrit. Un petit côté théâtre filmé qui donne cet accent so French. C'est bien joué, la réalisation est efficace, attachée à mettre en image le texte. Un classique à revoir à chaque rediffusion, comme les petites madeleines de comédies françaises qui font chaud au cœur dans les dimanches trop gris.
    Publiée le 29 mai 2022
    Nos jours heureux, c’est une invitation à aller en vacances, et ça fait réellement du bien. On est plongé dans le monde des enfants, mais aussi dans celui des adultes et le tout est accompagné d’une superbe atmosphère.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 24 décembre 2021
    Voilà une comédie douce et entraînante où tous les acteurs réussissent à donner à leurs personnages le ton crédible, comique ou tragique, afin de passer un très bon moment. Cette colonie de vacances retrace la réalité des situations avec finesse et tendresse, tonicité et nostalgie. Une réussite du duo Toledano et Nakache qui annonçait les suivantes : Intouchables, Le sens de la fête et le passionnant En thérapie.
    Despond
    Despond

Publiée le 4 novembre 2021
    j'ai franchement adoré ce film, tout simplement parce qu'il m'a rappelé de très bons souvenirs de ma jeunesse. Ayant moi-même eu le plaisir de vivre plusieurs étés en colonie de vacances. Le film est plutôt réaliste, les personnages sont attachants et les gamins jouent globalement très bien. Un vrai moment de plaisir, teinté d'une certaine nostalgie...
    Flo M
    Flo M

Publiée le 15 août 2021
    Une comédie française parmi tant d'autres, c'est à dire banal ! Grâce au casting sympathique, ce film se laisse bien regarder tout de même, et on se laisse attendrir par moment.
    Redgis44
    Redgis44

Publiée le 4 août 2021
    Grand moment de bonheur avant le départ en vacances !!! Que du bonheur, Jean Paul dans ses débuts est talentueux avec toute l'équipe bien sûr. Il existe des répliques de talent
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 28 février 2023
    Au delà de ses clichés "Nos Jours heureux" est une comédie tonique, enlevé, servis par une troupe d'acteurs bien sympa (Jean Paul Rouve, Omar Sy, Marilou Berry, Jean Benguigui..), une floppée de situations comiques, de dialogues irrésistibles et d'une super BO. Un film qui donne la pêche, fait rire et distrait a 100%.
    saikik
    saikik

Publiée le 20 juillet 2021
    Ayant grandi avec ce film, la nostalgie prendra le dessus et je serais plutôt subjective. C'est un film qui fait rire mais à bonne dose, les personnages sont vraiment attachant et vous feront sourire comme notamment Guillaume, Timoty ou Caroline. Je recommande si vous aimez la comédie française !
    Sweet Citrus
    Sweet Citrus

Publiée le 20 juillet 2021
    Une comédie française très drôle qui donne envie d'aller en colo (même si maintenant on a plus l'âge d'être animateur lol) que ce soit avec les personnages ou par les situations ce film fait toujours sourire. Parfait pour les grands et les plus petits. (mention honorable à Caroline)
    Bryce
    Bryce

Publiée le 13 juillet 2021
    Une comedie qui réussit l’exploit de devenir instantanément un classique. On pourrait le regarder en boucle à chaque passage télé sans se lasser.
    L’ecriture, les dialogues, les personnages et la mise en scène, tout sonne juste. On rit, on s’amuse et on aurait même souhaité une suite.
    Jean-Paul Rouve est épatant et criant de vérité en directeur de colo.
    Ai Ael
    Ai Ael

Publiée le 13 juillet 2021
    Film totalement décousu, une mauvaise caricature des colonies de vacances, y a-t-il un scénario ??? Les dialogues sont pathétiques....
    Ax Panda
    Ax Panda

Publiée le 21 juin 2021
    Louis R.
    Louis R.

Publiée le 18 juin 2021
    Toledano et Nakache réalise avec nos jours heureux ce qui reste encore aujourd'hui le meilleur film de leurs carrière !! Un scénario et des dialogues hilarant mais pleins de justesse, des acteurs tous au meilleurs de leurs arts. On retombe soit en enfance soit dans nos souvenirs d'animateur.
    Une comédie française qui est pour moi dans le Top 3 des meilleures !!!