Nos jours heureux
    27956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos jours heureux ?

Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 9 novembre 2014
    Un film sympathique, avec quelques blagues très bonnes et des acteurs sympathiques. Néanmoins la colonie de vacances fait un peu déjà-vu et le film n'évite pas certains stéréotypes, comme la relation entre Vincent et Lisa... Caroline de Meaux est juste excellente dans son rôle, crève l'écran et vole la vedette à Jean-Paul Rouve et Omar Sy. La fin est tout de même inattendue et drôle, "Nos jours heureux" est une comédie sympathique à voir sans se prendre la tête.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 20 novembre 2014
    Les souvenirs de colonnie restent bien agréables après le visionnage de ce film. Jean-Paul Rouve est admirable en directeur stricte mais au grand coeur, le reste des animateurs est tout simplement génial avec leurs manies et leurs répliques bien uniques. Retenons surtout de cette comédie bien sympathique, un humour débordant grâce à certaines scènes très poussées niveau humour et à une magie des vacances que chaque enfant ressent en passant quelques jours heureux loin des parents...
    ned123
    ned123

Publiée le 2 novembre 2014
    J'ai vu un film... tellement proche de moi, où j'ai dansé la samba de joie, où je me suis senti intouchable tellement j'ai ri, souri et ai été ému... Et du coup, c'est vraiment le genre de film avec lequel je préfère qu'on reste ami... Les comédiens sont vraiment attachants, petits et grands. Les dialogues sympas et touchant. Ils projettent du rire et de la justesse de ton, avec tt de même qq personnages caricaturaux... Les réalisateur, brillants, réussissent à faire vivre tous les personnages tout au long du film... Jean-Paul Rouve est excellent, ainsiq ue tout ceux qui gravitent autour de lui. Ce qui est bien dans ce film, c'est qu'on vit le rire intelligent et sincère d'émotions profondes et de souvenirs anciens... Une très belle comédie. A voir absolument.
    Publiée le 1 novembre 2014
    Une des meilleures comédies française ! Elle parlera surtout aux passionnés de l'animation, mais reste universelle... Un vrai moment de détente !!!
    nessim2010
    nessim2010

Publiée le 25 juin 2014
    C'est une comédie plutôt sympatique, avec des acteur qui joue très bien, à voir en famille. A voir mais une fois.
    Publiée le 10 juin 2014
    L'un de mes films préférés ! Je ne m'en lasserais jamais. Il est à mourir de rire, avec des phrases cultes, des personnages marquants et hilarants. C'est toujours un très bon moment de regarder cette comédie !
    Publiée le 4 juin 2014
    Drôle, des personnages attachants, des acteurs qui n'en font pas trop, un scénario qui tient la route...Oui, en effet, mais ce film manque d'aboutissement (les blagues font sourire mais pas vraiment rire) et d'un petit quelque chose qui le distinguerait. Un film sans grand intérêt donc et devant lequel on se détend et on ne doit pas trop réfléchir.
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 4 avril 2014
    C'est génialissime et c'est adorable ! Jean Benguigui qui est succulent en cuisinier, justement. C'est une divine surprise, c'est un film pour l'été, qui va cartonner tout l'été, et qui se passe en été. Les colonies de vacances revisitées, par deux joyeux réalisateurs. Ils s'apellent, je crois, Eric Toledano et Olivier Nakache. Dès le départ, c'est la cata. Le directeur de la colo, c'est donc Jean-Paul Rouve, il craque dans le train, il en a marre de ces petits, tout le monde se dispute, ils pleurent, ils sont en colère. La jolie assistante, Julie Fournier, elle craque dès le départ. Marilou Berry, heureusement, c'est une autre assistante, elle tient le coup. Enfin bref... Et dès l'arrivée au château c'est encore pire, tout va désespérément mal, sauf Jean Benguigui, qui fait aux enfants de la cuisine orientale bien grasse que les enfants adorent évidemment. C'est très rigolo. La jolie assistante met le feu à tous les pantalons. Les petits s'embrassent, les grands se baisent, c'est un film divin.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 2 avril 2014
    Bonne comédie française sympathique et assez drôle, "Nos jours heureux" est un film familial qui se regarde avec plaisir.
    Publiée le 6 mars 2014
    Vraiment une comédie très drôle avec des personnages attachants le scénario est plutôt sympa et chaque personnage à son caractère on en rigole tout le long, À voir !
    lolohap
    lolohap

Publiée le 31 janvier 2014
    Petite comédie française sans prétention, mais qui permet de passer un moment très agréable.
    Le sujet est un terrain miné car souvent vu et revu dans les comédies de série B ... C'est vrai qu'on n'échappe pas à certains clichés, mais ce n'est pas une succession de gags grossiers comme avec les "sous-doués" ou les "charlots", c'est beaucoup plus fins, bien amené, et avec des petites pointes de tendresses bien dosée.
    Peut-être qu'il faut avoir vécu ces moments uniques de colonie de vacances pour apprécier ?, c'est vrai que c'est mon cas. Ce film m'a fait rire, et a titillé la corde sensible liée à la nostalgie de l'enfance.
    Tous les personnages sont bien trouvés et plutôt bien interprétés, mais si Jean-Paul Rouve est vraiment au dessus du lot et tient vraiment le film à lui tout seul, c'est lui qui donne le ton à cette comédie et il le donne très bien. Formidable acteur, belle performance.
    Publiée le 24 janvier 2014
    Scenario plutôt classique. Certains gamins sont drôles mais d'autres insupportables. Caricatute bien les colonies de notre enfance, on s' y retrouve.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 5 janvier 2014
    Premier film de l’inséparable duo Toledano-Nakache, ceux-là même qui réaliseront le très fructueux Intouchables six ans plus tard, est une petite farce parodique autour d’une colonie de vacances, version longue de leur propre court-métrage éponyme qu’ils ont signé quatre ans auparavant. Ses personnages stéréotypés, tant du côté des adultes que des enfants, peuvent sembler être d’une simplicité crétine mais permet de faire des ponts entre les comportements des animateurs et des gamins qui forment les principaux ressorts comiques du scénario. En plus de ces traits caricaturaux, le jeu bon enfant des acteurs, encore une fois quel que soit leur âge, aide à rendre leur petite virée à la campagne attachante et sympathiquement divertissante. Elle saura en plus réveiller de bons souvenirs de franche rigolade à tous ceux qui ont vécu de tels voyages estivaux. Les quelques bonnes idées de scénario et l’hilarant casting (si on savait Jean Paul Rouve, Omar Sy et Marilou Berry des comédiens talentueux, les autres y révèlent leur potentiel comique) sauvent donc le long- métrage de la pauvreté de sa mise en scène et en fait une agréable comédie familiale.
    P~❥
    P~❥

Publiée le 24 décembre 2013
    Quel bonheur de replonger en enfance lorsqu'on partait en colonies de vacances! Ce film est un petit bijoux. Il est super drôle on peut le voir et le revoir, on ne s'en lasse pas!
    Publiée le 4 décembre 2013
    Typiquement le genre de film que j'aime regarder... Par les futurs réalisateurs d' "Intouchables", une comédie simple, agréable, rafraichissante, qui se regarde tout seul, on ne s'ennuie pas, les acteurs jouent à merveilles leurs rôles (Jean-Paul Rouve, Omar Sy..), la BO est super... J'ai passé un fort bon moment et je le conseille à tous.