Nos jours heureux
    27983 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos jours heureux ?

Publiée le 6 septembre 2012
    Vous avez fait de la colo ? En temps que moniteur ou en étant l'un des petit monstres dont ils devaient s'occuper ? Alors ce film a de forte de chance de vous plaire. Cette comédie exploite parfaitement le filon des colonies de vacances et des camps d'été. On y retrouve ce que l'on a pu y vivre, bien sur souvent exagéré (quoique...) pour nous faire rire, le tout avec des discours qui font souvent mouche. Ce film est pour moi la preuve que la comédie française peut parfois nous faire encore bien rire.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 5 juin 2011
    Excellente comédie que je revoie régulièrement avec plaisir
    Publiée le 20 septembre 2012
    Une comédie familiale réjouissante ! On s’amuse, on rigole (beaucoup), on est émut. Les acteurs y sont quand même pour beaucoup. Jean Paul Rouve décidemment parfait
    Publiée le 13 janvier 2013
    Excellent film, qui nous fait passer un bon moment de rigolade et de distraction. Réaliste, Nos Jours Heureux nous offrent aussi des phrases cultes, et des scènes qui pour les animateurs rappelent de bon souvenirs. Tous les acteurs sont géniaux et les situations très drôles. A voir
    Publiée le 19 mai 2011
    Un film sans stresse qui offre un pur moment de détente ! Le film est vraiment comique et sent le vécu. Tous les animateurs de mouvement de jeunesse s'y retrouverons : rire et nostalgie en perspective.
    Publiée le 15 mai 2011
    Une très bonne comédie française (et pourtant je ne suis jamais parti en colos) !
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    En tant qu'animateur, je suis obligé de me retrouver dans cette comédie très sympathique, où les gags fusent et les acteurs s'éclatent.
    TMerguez
    TMerguez

Publiée le 27 juillet 2011
    Ce film est vraiment surévalué, il est très mauvais, je le mettrais dans mon top 10 des pires films que j'ai jamais vu, enfin il est surtout très très décevant au vu des critiques plus que positives.

Mon interrogation sur l'engouement de ce film ici : http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=702587&cfilm=108783&refpersonne=&carticle=&refserie=&refmedia=.html
    jejearlandis
    jejearlandis

Publiée le 10 mai 2011
    Tellement drole. Tellement vrai. Ce film est parfait pour une soiree riche en rigolade. Vu vu et revu, mais toujours aussi drole
    Publiée le 9 mai 2011
    Nos Jours Heureux est un bon divertissement! Le scénario est bien, les personnages (enfants et adultes) sont attachants, Rouve joue bien le directeur un peu dépassé par les évènements. Ce film est fidèle à la réalité des colonies de vacances, ça sent le vécu. On sent dans le film une certaine nostalgie du temps passé. Nos Jours Heureux est une comédie rafraîchissante et qui fait passer un bon moment.
    FAUX
    FAUX

Publiée le 8 mai 2011
    Reste dans les codes du feel good movie mais assez honnête et frais pour en faire une réussite dans le genre. Voilà un film qui ne veut pas passer pour autre chose que ce qu'il est. GG / 50%
    Publiée le 9 novembre 2012
    Un film vraiment marrant avec des répliques qui tuent !!
    Des acteurs vraiment géniaux !!!
    J'adore !!!
    Parkko
    Parkko

Publiée le 5 mai 2011
    Nos jours heureux est une comédie sympathique et réussie qui fait plaisir à voir. Il y a plein de bonnes idées au niveau du scénario et des personnages, c'est vraiment bien écrit de ce côté là. Après, c'est clair que c'est pas un grand film de mise en scène mais on oublie rapidement cet aspect là au profit du plaisir immédiat que procure le film, qui fait vraiment plaisir.
    Bref, à partir d'un scénario sympa mais qui aurait pu être casse-gueule, Nos jours heureux fait vraiment passer un bon moment et se révèle être une comédie familiale sympathique.
    matetvivi
    matetvivi

Publiée le 25 juillet 2011
    Une bonne comédie qui rappellera bien des souvenirs à tous ceux qui ont connu les jolies colonies de vacances, colons ou monos. Le cast

est sympa. Mention spéciale
    à Jean Benguigui parfait dans un rôle discret mais touchant.
    serialoser
    serialoser

Publiée le 3 mai 2011
    En un mots: culte!
    Une histoire originale, des situations drôles et crédibles dont on ressent parfois même le vécu, voir une certaine nostalgie.
    Prestation des acteurs (enfants et adultes) sans faille, bref, un film idéal pour passer un bon moment.