Nos jours heureux
    27983 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos jours heureux ?

Publiée le 3 mai 2011
    Superbe. On rigole du début à la fin chaque 5minutes. A voir absolument pour décompresser.
    Publiée le 3 mai 2011
    Une comédie très raffraichissante!! Les personnages sont très droles et crédibles, justes. J' ai eu le sourire aux lèvres tout au long du film car j' ai retrouvé l' ambiance si particulière des collos de mon enfance, et tout les petits trucs typiques, ça sent le vécu de la part des scénaristes! Certaines scènes sont vraiment géniales, et on ne s' ennuie pas une seule seconde. Le seul point négatif? Peut-etre la longueur du film, un peu trop court, on en redemande!
    Publiée le 3 mai 2011
    Un bonheur pour tout ceux qui ont fait des colos' ! On s'y retrouve tout à fait, de l'angoisse du départ, à l'éclate du séjour et à la nostalgie de la fin.
    Publiée le 3 mai 2011
    C'est le genre de film qui vous fait bien rire toutes les 5 minutes. De très bons acteurs adultes comme enfants. Un film a voir si vous voulez bien rigolez et déstressés un bon coup. Simple et marrant
    Publiée le 28 avril 2013
    Aller, ce film mérite bien 3.5/5, même si c'est un film français il est pas mal. On rigole pendant tout le film et ça nous donne envie d'aller en colonie.
    Publiée le 2 mai 2011
    Les francais ont le merite de faire des bons film en matiere d'humour et on retrouve des enfants attachants et les animateurs sont délirant et malgres beaucoup de bon acteur qui es souvent a defaut et la formidablement accrochant, un scénario drole et survolté
    Publiée le 2 mai 2011
    une belle pleiade d acteurs en devenir
    ce genre de films fait plaisir
    KingJulian
    KingJulian

Publiée le 2 mai 2011
    Ayant été animateur, ce film me rend nostalgique de ces années. Si vous l'aviez été, ce film est pour vous :D
    Belle comédie rafraichissante avec des personnages attachants . Très
    drôle et Surtout a ne pas manquer!
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 2 mai 2011
    Très très bon divertissement, avec un humour juste et des phases sèrieuses bien gérées, un film que je conseille d'autant plus grâce à des acteurs tous très bon, adultes comme enfants. Bref... A voir !!!
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 30 avril 2011
    Si cette comédie est aussi réussie, c'est parce qu'elle n'est que rarement à la recherche du gag mais bien plus souvent dans la justesse de ses personnages. Même les plus caricaturaux sont drôles et attachants. Une colonie plus longue n'aurait pas été de refus.
    Publiée le 28 avril 2011
    Très très jolie comédie. On rit beaucoup. Le casting est très bien réussi : Omar, Jean Paul ROUVE, marilou berry sont très bons. Les enfants aussi. A voir absolument
    Publiée le 25 avril 2011
    Le film par exellence qui arrive a me faire rire toutes les 5 minutes ( avec la cité de la peur) et quoi de me mieux que le thème du camping pour faire rire. Ambiance bonne franquette, bons jeux des acteurs (les enfants aussi !) Une petite perle du cinéma français.
    Publiée le 22 avril 2011
    Bonne comédie qui fait passer le temps et film culte dans le monde de l'animation.
    Mais pour moi le rôle le intèrressent et celui de Joséphine de meaux qui est juste hilarente dans ce film ainsi que dans tellement proche autre film de Toledano et Nakache
    Publiée le 22 décembre 2012
    Avant l'énorme succès médiatique et commerical de leur "Intouchables" (dont je ne débatterai plus dessus), le duo Toledano et Nakache s'attaquait aux années colo dans un film censé respirer la nostalgie et faire rire. Première fausse route pour les réalisateurs qui, à leur habitude, se plantent complètement. Loin d'être un long-métrage authentique sur la colonie de vacances, "Nos jours heureux" est plutôt un ramassi de clichés ou l'humour est lourd (même si, il faut le souligner, on a vu nettement pire) et l'histoire est terriblement prévisible. Durant l'heure et demie du film, on s'emmerde et on se demande à chaque fois quand cette mascarade va finir. A l'instar d'"Intouchables", on se croirait devant un vieux téléfilm TF1 qui fait la joie les papis et des mamies les lundis après-midi. Aucune subtilité ne se dégage de ce film. Toledano et Nakache semblent préférer la voie de la facilité que ce soit dans le traitement des personnages (entre l'animateur bô goss, la bimbo écervelée, l'idiot de la troupe, et le chef qui veut désespérément coucher avec la bimbo (clichés, clichés, clichés...)) ou de la réalisation qui gratifie le spectateur de plans simples et sans saveur. Rien ne se dégage du film et l'on suit tranquillement le déroulement en se demandant "c'est quand qu'il va y avoir quelque chose?". On m'avait promis du rire, de la nostalgie et une certaine originalité venant de ce film et finalement, j'ai eu droit à des pleurs, de l'ennui et un trop plein de clichés et d'autres facilités.
    Eric Toledano et Olivier Nakache devraient revoir leur méthode de conception de film tant "Nos jours heureux" atteint les abîmes du film français niais et con. En résultat, nous avons le droit à un long-métrage plat et convenu au possible qui donne une seule envie dès les premières minutes, quitter la colonie de vacances rapidement.