Nos jours heureux
    27986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos jours heureux ?

Publiée le 12 avril 2011
    Un grand et beau moment de grâce ! les comédiens grand et petits sont savoureux, le scénario est plein d'astuces et s'intéresse vraiment aux personnages. Dans ce camps de vacances on assiste à d'intéressante évolutions telle cette mono coincée qui va se lâcher dans les grandes largeurs ! Entre autres séquences inoubliables, la guitare au feu de camps, l'inspection, le musée des espadrilles. Je ne vais pas m'étendre, un film émouvant et très drôle sur la vie en groupe.
    Une_visiteuse
    Une_visiteuse

Publiée le 31 décembre 2011
    Avant "Intouchables", le duo Toledano/Nakache existait. Et ils étaient déjà aussi géniaux, et avaient un don inné pour le cinéma ! Ce film est une bonne comédie sans prétention qui fait rire et qui fait passer un très bon moment. Certains moments sont émouvants, tous sont cocasses et drôles et les acteurs jouent bien. Ces jours heureux nous font passer un heureux moment de télé.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 3 mai 2011
    Film assez sympa qui fait rire pas mal, surtout grâce à Jean-Paul Rouve et le petit Jérémy Denisty qui joue le jeune garçon très cultivé. Les scènes avec ce gamin sont à mourir de rire, heureusement qu'il est là. Sinon, ça reste un film classique sur les colonies de vacances, mais avec des personnages assez atypiques notamment chez les gamins. On peut citer aussi Guillaume et le couple Camille/Youssef très mignon. Omar Sy fait rire, bref on passe un bon moment.
    adicte
    adicte

Publiée le 28 octobre 2011
    Ma foi, le film a tout de la comédie populaire française mais pour une fois ça m'a bien fait marrer. Les acteurs sont très bons et on sent une véritable alchimie dans cette colonie. Les effets comiques sont très réussis et on s'identifie avec aisance avec les personnages. Bonne surprise! Comme quoi, on n'est jamais à l'abri d'aimer un film de beaufs.
    Publiée le 2 avril 2011
    Très bon film, français qui plus est ! Ce sont des films comme ceux-ci que l'ont aimerait voir un peu plus. On rie beaucoup, les acteurs sont bons et ne surjouent pas. Quoi de mieux qu'une colonie de vacance pour y planter une comédie ? On ne s'ennuie pas une seule seconde, on en redemande :)
    Publiée le 5 mars 2011
    Très bon film, marrant comme tous, dommage que le casting n'ai pas été mieu sauf pour josephine de meaux et marilou berry qui joue très bien.
    Publiée le 24 janvier 2011
    Une comédie sympathique et réaliste. De bons acteurs, de l'humour, et pas d'exagération. C'est efficace !
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 24 janvier 2011
    bien emmené par Jean Paul Rouve , ces colonies de vancances sont sympathiques..
    KIVINETO
    KIVINETO

Publiée le 19 janvier 2011
    Je ne le rechercherai pas forcément, mais sur le moment, c'était un bon divertissement en ce mois d'août 2006
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 10 janvier 2011
    J'adore c'est trop génial comme film !!!!. Mention spéciale à Joséphine de Meaux qui est vraiment tordante !!
    Publiée le 10 janvier 2011
    Un film qui se distingue des autres du même acabit par sa simplicité. Le scenario agrémenté de dialogues farouches et jubilatoires, sans être des plus extra-ordinaire, est mis à contribution d'une panoplie d'acteurs touchant et dont la solidarité à l'ecran étonne...Sans prétention aucune, "Nos jours heureux" ravie par sa tendresse et sa fragilité déconcertante. Indiscutablement, il s'agit là d'un excellent divertissement bourré de bons sentiments sans basculer dans la naïveté adolescente.
    Publiée le 10 janvier 2011
    Bonne comédie qui se laisse regarder même si les réalisateurs tombent facilement dans les clichés. Jean-Paul Rouve, en tête, arrive à nous emporter grâce à sa non-maladresse. Suivent une troupe de joyeux drilles (Marilou Berry, Omar Sy, Jean Benguigui et les enfants), tantôt balourds tantôt joyeux.
    Un scénar' usé jusqu'au bout du couteau mais qui se veut intéressant jusqu'au bout.
    Ni virtuose ni la comédie de l'année, un bon divertissement sur les affres de la colo' !
    Publiée le 27 mars 2014
    Un coup de coeur , pour ce film simple, mais à la fois trés drole, émouvant, touchant, et parfaitement intérprété
    Publiée le 12 décembre 2010
    Film culte ! Une comédie française hilarante et riche en moments inoubliables, comme on aimerait en voir plus souvent ! Le ton est d'une justesse incroyable, même sans jamais être allé en colo, il n'est pas difficile de se rendre compte que l'écriture est d'une grande subtilité ! Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres, et ce grâce à des dialogues impeccables, et des acteurs exceptionnels ! Jean-Paul Rouve est absolument parfait dans le rôle du directeur de colo sur les nerfs, qui évoluera de façon indéniable plus le film avance, comme tous les autres personnages ! Si au début, tous les enfants n'attendent qu'une chose, la fin des vacances, ils ne voudront plus partir une fois arrivée la boum de clôture ! Le film réussit à capter des émotions, des caractères tous totalement différents, mais qui pourtant mélangés, forment un tout incroyablement attachant ! Les scènes déjà cultes sont légion, à tel point qu'il est difficile d'en retenir une seule, et l'émotion ne manque pas non plus ! En bref, ce film est à voir et à revoir sans modération !
    Publiée le 6 décembre 2010
    À voir de toute urgence ! Drôle, émouvant, triste et souvent nostalgique, ce film nous décrit à la perfection ce qui se passe dans les colonies. Vous savez ce qui vous reste à faire !