Hyper tension
    2,8
    11859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hyper tension ?

jeromej
    jeromej

Publiée le 12 novembre 2012
    Très bon film d'action fun !!
    Pas besoin de réflechir, le pitch résume tout le film, y'a qu'a se laisser aller au rythme du film qui va à 200 à l'heure (on ne voit pas passer les petites 1h20) . Caméra ultra nerveuse, music hardcore, scene d'action qui dépote ; de quoi passer un bon moment sans prise de tête, a prendre quand même au 10°degré.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 10 août 2011
    Hyper tension mêlant humour et action n'est pas une grande réussite.
    Plutôt énervant à cause d'un rythme bien trop élevé, pas franchement marrant, scénario mauvais, rien à retenir d'hyper tension pourtant son coté "déjanté" était assez prometteur...
    Publiée le 16 novembre 2015
    Bon, grosse déception. Je voualsi voir un film pour me détendre (surtout avec ce qui se passe actuellement), et Karim Debbache (dans sa chronique sur Ultimate game) m'avait donné envie de le voir. Alors je m'attendais à une sorte de délire WTF et drôle... C'est WTF mais pas comme je le pense. Tout d'abord la réalisation : à certains moments elle réussit à être inventive (notamment dans ses références aux jeux vidéos) mais généralement elle juste ultra migraineuse, avec ses incessants mouvements, ses zooms et ces cuts (je sais que c'est voulu pour donner une sensation de mouvement, mais moi ça m'a très vite lassé). Ensuite ce film est très rarement drôle : certaines situations qui auraient pu l'être ne sont pas suffisamment bien traitées pour être drôles. De plus c'est généralement vulgaire et poussif. Les adorateurs du film diront que c'est un délire ; soit, mais je n'y suis pas rentré, il manquait un côté humoristique (et ce qui m'énerve c'est qu'une grande partie du film se la joue film d'action pas forcément intéressant alors que derrière il y avait ce côté surenchère qui était sympa), et surtout j'ai trouvé ça beaucoup trop nerveux et lassant.
    titiro
    titiro

Publiée le 20 mars 2007
    Avec une idée géniale comme celle-là, et un acteur comme Jason Statham, on peut penser assister à un excellent film d'action. Le problème, c'est que Mark Neveldine et Brian Taylor ont voulu se prendre pour Tony Scott et Guy Ricci, alors qu'ils ne sont pas du tout Tony Scott ni Guy Ricci, ni même Tsui Hark. Résultat, on se retrouve avec une navet tape à l'oeil brouillon et agaçant, avec des gags pourris et des scènes d'actions ridicules réalisées façon Jackass. C'est un film d'action puéril et prétentieux, qui essaie de révolutionner le genre, mais qui au bout du compte ne fait que s'enfoncer dans la nullité absolue. Sans Jason Statham, ce film serait très certainement sorti directement en DVD. Jason Statham devrait faire attention à ce que sa carrière ne prenne pas la même tournure que celle de Van Damme.
    Publiée le 28 février 2011
    Quel navet! Au secours... C'est moi qui fait de l'hyper tension quand je vois des trucs pareils sortir en salle...
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 10 juillet 2013
    Perso je ne suis pas du tout un adepte des films d'action pure. Crank est justement l'une des rares exceptions à la règle. J'ai vraiment kiffé la dimension azimutée et décomplexée de cette oeuvre brute, qui se complaît dans la démesure assumée et qui revisite ainsi les codes du film d'action. La réalisation empreinte de modernité multiplie les références au clip et au jeu vidéo, dans une débauche d'effets spéciaux et d'ultra-violence jubilatoire. Le couple Jason Statham - Amy Smart fonctionne à merveille et s'en donne à coeur joie dans le registre des vannes second degré et dégage un érotisme latent : la scène doggystyle au milieu de la foule est une trouvaille formidable à cet égard!
    Finalement il ne manque qu'un véritable scénario (quand même!) pour faire de Crank une référence absolue.
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 6 novembre 2019
    Je trouve que le film est bien surtout pour son côté adrénaline on s'ennuie pas, un film sans temps mort ce film rend fout je tient à le dire, scénario un peu déjanté tout ce que j'aime. Ça mérite le 4 étoiles.
    Publiée le 25 mai 2008
    Ne m'attendent a rien de particulier a la vue de ce film, je me suis pris une claque!! tous y et niquel, l'interprétation a parfaite, la mise en scène est surréaliste car filmé au caméscope avec des effets digne d'un film de Tarentino, le scénario certes un poil léger remplis sont rôle. Voila un ovni comme j'aimerais en voir plus souvent
    Publiée le 17 janvier 2012
    Je met 1,5/5 car il y a pire il y a hyper tension 2.
    Publiée le 2 août 2011
    Un film qui ne se prend pas du tout au sérieux et multiplie les effets spéciaux mal faits pour donner une dimension "film fait maison". C'est bien pensé, et le scénario, même s'il est simplissime, a le mérite d'être bien pensé et bien exploité. Jason Statham joue le tueur à gages qui se retrouve en position de faiblesse et les autres acteurs s'empressent de graviter autour de lui avec talent. Les clichés se suivent mais ne se ressemblent pas, et on rit grâce à certaines scènes grotesques. Un film speed, qui nous embarque dès le début.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 30 août 2009
    Mouais, la mise en scène sert le récit totalement déjanté, le film joue bien la carte du divertissement pur et dur, mais seulement voilà, j'ai pas été tellement diverti, j'ai trouvé ça un peu lourd et ça m'a pas fait rire…
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 21 août 2010
    C'est un film il est trop bien. Déjà y a Jason, et rien que ça....bon plus sérieusement la cible de ce film est clairement l'adolescent. La seule chose que j'ai apprécié c'est l'originalité du tournage (attention je n'ai pas dit que j'aimais cette façon de tourner). En bref si vous voulez mettre vos neurones sur pause, c'est idéal.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 25 mai 2014
    100 % adrénaline, un film atypique dans la réalisation, Jason Statham y est parfait ...100% action
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 27 mai 2008
    Le film d'action le plus dingue que j'ai jamais vu!! "Hyper-tension"est unique en son genre.Ultra-speedé,bourré à la testostérone,déjanté et assumant son mauvais gout;il apparait jubilatoire dans des séquences toutes plus dingues les unes que les autres.Mais l'exercice de style tourne assez vite à vide,et on est lassé par ce clip géant totalement invraisembable.Il est clair qu'on aime ou on aime pas cette radicalité.Jason Statham,halluciné,exécute des cascades irréelles entre 2 bons mots.Parfois jubilatoire,mais fatiguant à la longue.Mais au moins,Hyper-tension modernise le film d'action de façon imparable.
    Cool-Z
    Cool-Z

Publiée le 26 octobre 2007
    Film BOURRIN parfait !!! Scénario quasi inexistant !! A priori ca doit donner un bon gros nanar... mais non. On en prend plein les yeux et plein les oreilles et c'est tellement bien fait qu'on adore ça :)