Hyper tension
    2,9
    Votre avis sur Hyper tension ?

Publiée le 18 octobre 2007
    Un film totalement dèjantè, bourrè d'humour et filmè comme un jeu vidèo à 200 à l'heure! Mise en scène survoltèe, humour potache, action destroy, connerie assumèe, punchline, girlfriend barrèe, clins d'oeil cinèphilique (le mythique Everybody's Talkin' de "Midnight Cowboy"...On suit Jason Statham dans cette folle virèe avec un plaisir non dissimulè! Le montage chaotique, la musique hypra saturèe font monter la sauce crescendo ou culmine les èbats torrides entre Jason Statham et la belle Amy Smart, copulant sur Chinatowwn (et en levrette, excusez du peu), pour garder un taux d'adrènaline suffisamment èlevè! De l'action jouè sur un rythme frènètique, au happy-end totalement imprèvisible, "Hyper tension" est un film testostèrone, un film de mec, qui ravira les amateurs toujours avides de sensations fortes...
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 11 décembre 2007
    Jouissif ! Le film porte bien son nom, l'action va à un rythme d'enfer, on se demande à chaque fois ce que Jason va nous sortir comme connerie à faire, la réalisation est originale et dynamique, la musique sans être exceptionnelle permet de booster l'action. Dès la lecture du scénario j'ai été intéressé, je m'attendais à un navet bien bourrin mais la surprise a été très agréable. J'en redemande !
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 12 juin 2011
    Autant j'appréciais Statham dans Braquage à l'anglaise ou le Transporteur, autant là non, sans doute parce que faire un film où tout est prétexte à l'action n'apporte rien de bon. Ok c'est original, l'histoire, l'action non stop, du fun partout... oui mais ça fait pas un film, à côté de ça ia pas de scénario, c'est pas très réaliste (vous pensez que vous pouvez tenir votre niveau d'adrénaline aussi haut si longtemps ? Bon courage si vous essayez), les ellipses nécessaires pour conserver le rythme sont insupportables, et la musique trop en décalage. Après si on cherche un film pas prise de tête pour passer le samedi soir, ou un Stallone amélioré et plus jeune OK, pour ma part je note la qualité intrinsèque du film, et ça vaut 1, allez le demi point en plus pour l'originalité.
    EspritReveur01
    EspritReveur01

Publiée le 10 novembre 2012
    Alors là franchement, c'est du grand art ! Je parle bien sûr de la réalisation, bien que le scénario en soi pour un film d'action soit plutôt fun et bien pensé, pour une intrigue qui suit la route. Les réalisateurs ont bien su marier les images mouvementés, filmés idéalement et la bande sonore musicale. C'est un régal pour ceux qui savent apprécier ce côté là. Le reste, c'est du Jason Statham façon action et ça fait toujours du bien de temps à autre pour décompresser. On sait que ce n'est pas un grand thriller psychologique donc c'est essentiellement visuel, sonore et on se laisse porter par le scénario. Je vous le recommande pour ceux qui sont fans des films tels "Requiem for a dream", "Spun", "Machette" ou autres du genre. N'hésitez pas !
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 1 avril 2013
    YEAAAAAAH !!! Voila un film qui a des burnes ! Jason Statham qui doit maintenir son taux d'adrénaline au plus haut sous peine de mourir dans la seconde, n'est qu'un prétexte pour nous servir des scènes d'actions toutes plus surréalistes les unes que les autres. Le film a le mérite de ne pas se prendre au sérieux, ne serait-ce qu'une seconde, ce qui le place largement au dessus des bouses à la Fast & Furious. (Voir Jason Statham qui risque sa vie en changeant l'heure de son micro-onde, ou faire fougueusement l'amour à sa copine en plein Chinatown ça n'a pas de pris !).
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 29 mars 2009
    Hyper tension est une pure merveille, un vrai coup de fraicheur, ce film est vraiment exceptionnelle et unique en son genre mais aussi totalement déjanté et sur vitaminé, un film qui marche a 100 km/h, rythmé au coeur de Chelios, on a vraiment pas le temps de s'ennuyer. Un GTA sous haute tension en film et sa c'est juste énorme. La réalisation s'accorde parfaitement avec le film: réalisation totalement décalé, rapide, caméra a l'épaule, vision a la 3 personne, en vue FPS... Et sa c'est juste excellent et très stylé, Mark Neveldine, Brian Taylor ce font plaisir et ils ont pas de limite dans leur film et surtout pas de censure; sex, drogue, violence, sang, gore et sa c'est vraiment très appréciable et ce qui rend le film unique. Le scenario est original, très bien rythmé et redoutablement efficace, on est constamment sous tension avec ce film et j'ai adoré l'idée de se boosté par n'importe quel moyens pour survivre. Les scènes d'action assure le spectacle. Les acteurs sont très convaincant et déganté: Jason Statham est vraiment excellent et parfait dan son rôle qui lui va a merveille, Amy Smart est énorme et forme un beau duo avec Jason Statham. Et pour finir la BO qui est juste magistralement, très entrainante et donne le ton au film. Voila ce film est un vrai petit bijoux, unique et culte. Je vous le conseil, a voir absolument. Un coup de coeur et un chef oeuvre dans son genre.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 17 juillet 2015
    Pffffff l'excuse bidon pour tourner encore un film d'action... Bon hormis le fait que ce ne soit pas crédible, et qu'on louche sur le film Speed mais avec plus d'ectasy, et que Statham soit toujours cantonné à son rôle de Stallone moderne (on y perd) ; non le seul bon moment c'est quand, spoiler: pour maintenir notre héros éveillé, Madame lui taille une gâterie et s'arrête, rah, poésie quand tu nous tient (par les ?)
    Publiée le 16 novembre 2015
    Bon, grosse déception. Je voualsi voir un film pour me détendre (surtout avec ce qui se passe actuellement), et Karim Debbache (dans sa chronique sur Ultimate game) m'avait donné envie de le voir. Alors je m'attendais à une sorte de délire WTF et drôle... C'est WTF mais pas comme je le pense. Tout d'abord la réalisation : à certains moments elle réussit à être inventive (notamment dans ses références aux jeux vidéos) mais généralement elle juste ultra migraineuse, avec ses incessants mouvements, ses zooms et ces cuts (je sais que c'est voulu pour donner une sensation de mouvement, mais moi ça m'a très vite lassé). Ensuite ce film est très rarement drôle : certaines situations qui auraient pu l'être ne sont pas suffisamment bien traitées pour être drôles. De plus c'est généralement vulgaire et poussif. Les adorateurs du film diront que c'est un délire ; soit, mais je n'y suis pas rentré, il manquait un côté humoristique (et ce qui m'énerve c'est qu'une grande partie du film se la joue film d'action pas forcément intéressant alors que derrière il y avait ce côté surenchère qui était sympa), et surtout j'ai trouvé ça beaucoup trop nerveux et lassant.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 16 mai 2018
    Bonne idée de départ. Ça commence comme un Statham typique puis ça vire rapidement à l'humour avec un grand h avec des scènes délirantes voir troisième degré et un Statham déjanté. Ça m'a bien amusé quand même. Je n'étais décidément pas prêt...
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 10 août 2011
    Hyper tension mêlant humour et action n'est pas une grande réussite. Plutôt énervant à cause d'un rythme bien trop élevé, pas franchement marrant, scénario mauvais, rien à retenir d'hyper tension pourtant son coté "déjanté" était assez prometteur...
    jeromej
    jeromej

Publiée le 12 novembre 2012
    Très bon film d'action fun !! Pas besoin de réflechir, le pitch résume tout le film, y'a qu'a se laisser aller au rythme du film qui va à 200 à l'heure (on ne voit pas passer les petites 1h20) . Caméra ultra nerveuse, music hardcore, scene d'action qui dépote ; de quoi passer un bon moment sans prise de tête, a prendre quand même au 10°degré.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 10 juillet 2013
    Perso je ne suis pas du tout un adepte des films d'action pure. Crank est justement l'une des rares exceptions à la règle. J'ai vraiment kiffé la dimension azimutée et décomplexée de cette oeuvre brute, qui se complaît dans la démesure assumée et qui revisite ainsi les codes du film d'action. La réalisation empreinte de modernité multiplie les références au clip et au jeu vidéo, dans une débauche d'effets spéciaux et d'ultra-violence jubilatoire. Le couple Jason Statham - Amy Smart fonctionne à merveille et s'en donne à coeur joie dans le registre des vannes second degré et dégage un érotisme latent : la scène doggystyle au milieu de la foule est une trouvaille formidable à cet égard! Finalement il ne manque qu'un véritable scénario (quand même!) pour faire de Crank une référence absolue.
    titiro
    titiro

Publiée le 20 mars 2007
    Avec une idée géniale comme celle-là, et un acteur comme Jason Statham, on peut penser assister à un excellent film d'action. Le problème, c'est que Mark Neveldine et Brian Taylor ont voulu se prendre pour Tony Scott et Guy Ricci, alors qu'ils ne sont pas du tout Tony Scott ni Guy Ricci, ni même Tsui Hark. Résultat, on se retrouve avec une navet tape à l'oeil brouillon et agaçant, avec des gags pourris et des scènes d'actions ridicules réalisées façon Jackass. C'est un film d'action puéril et prétentieux, qui essaie de révolutionner le genre, mais qui au bout du compte ne fait que s'enfoncer dans la nullité absolue. Sans Jason Statham, ce film serait très certainement sorti directement en DVD. Jason Statham devrait faire attention à ce que sa carrière ne prenne pas la même tournure que celle de Van Damme.
    Zantrak2
    Zantrak2

Publiée le 25 mai 2008
    Ne m'attendent a rien de particulier a la vue de ce film, je me suis pris une claque!! tous y et niquel, l'interprétation a parfaite, la mise en scène est surréaliste car filmé au caméscope avec des effets digne d'un film de Tarentino, le scénario certes un poil léger remplis sont rôle. Voila un ovni comme j'aimerais en voir plus souvent
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 27 avril 2013
    J'ai lu les critiques qui comparent ce film a ceux de Guy Ritchie... STOP ! Ce titre est un ovni cinématographique, unique en son genre. Ceux qui cherchent à noter cette oeuvre sur le scénario sont d'une stupidité affligeante, ici l'histoire n'est qu'un prétexte pour réaliser un film qui ne laisse aucune place au répit. Tout comme le héros, le spectateur prend sa dose d'adrénaline aussi bien avec l'humour déjanté, qu'avec les scènes d'action capilotractées. A regarder pour ce qu'il est, un film de divertissement qui se veut brut et patenté. La plupart des films d'action sont des mélanges pathétiques de comédie/romance/effets spéciaux (Michael Bay) qui se prennent complètement au sérieux. Alors certes, vous ne pleurerez pas, vous n'en sortirez pas plus intelligent, mais vous aurez pris une bonne claque bien revitalisante. En deux mots : une réussite !