Hyper tension
    2,8
    11855 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hyper tension ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 4 octobre 2015
    Décalé, délirant, tout un étant un bon film d'action, j'ai apprécié ! Et ceux qui aiment Jason Statham devraient l'être aussi : cette production nerveuse est taillée pour lui. Il dure moins d'une heure et demi mais il donne l'impression d'approcher les 2h, pour notre plus grand plaisir.
    Statham interprète son rôle comme il faut, il y a du suspens, de l'action du début à la fin. A bon entendeur (lecteur)...
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 13 décembre 2012
    Un Jason Statham en complète roue libre, un film d’action sous speed, si ce programme vous enchante et que la qualité vous importe peu alors "Hyper Tension" est fait pour vous. Dans le cas contraire bah … passez votre chemin. Chev Chelios est le meilleur tueur à gage sur le marché mais cette fois-ci il manque sa cible et son employeur n’est pas du genre à laisser passer ce genre de choses, il lui injecte donc une drogue expérimentale dans son sommeil qui ne lui donne qu’une heure à vivre. Pour ralentir son effet Chelios va devoir ralentir son rythme cardiaque par tous les moyens possibles et imaginables. Si le scénario avait un tant soit peu tenue la route ce thriller aurait été fort intéressant mais ici on a avant tout à faire au gros délire d’un duo de réalisateurs complètement dingues. Drogue, sexe, bastons, courses-poursuites, c’est le genre de film à regarder avec énormément de second degré et même dans cet état d’esprit ce n’est pas sûr de véritablement apprécier ce "divertissement". La mise en scène épileptique et le montage haché n’aide pas non plus à profiter des scènes d’action et le jeu d’acteur est incroyablement pauvre. "Hyper Tension" divise : un plaisir coupable ou un nanar pur et dur, à vous de décider.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 9 août 2011
    Chev Chelios est un tueur à gages qui n'a pas rempli un banal contrat : la veille, il a en effet raté sa cible. Et ce matin-là, Chev est réveillé par un coup de téléphone de bien mauvaise augure. A l'autre bout du fil, le malfrat Ricky Verona lui apprend qu'il a été empoisonné dans son sommeil et qu'il ne lui reste qu'une heure à vivre... Désormais, Chelios ne doit surtout pas rester immobile - sous peine de mourir d'un instant à l'autre : il lui faut stimuler son adrénaline pour empêcher le poison de provoquer un arrêt cardiaque. Dans une terrible course contre la montre, Chev parcourt les rues de Los Angeles, n'hésitant pas à affronter ceux qui osent se mettre en travers de sa route. Il n'a dorénavant d'autre choix que de trouver l'antidote lui permettant d'échapper à une mort certaine... Premier film du duo Neveldine/Taylor (Ultimate Game), Hyper Tension n'est pas crédible pour deux sous mais c'est le but : véritable délire visuel testostéroné et sous adrénaline, le film s'assume comme un divertissement complètement barré repoussant les limites de l'impossible avec de multiples références notamment aux jeux vidéo type GTA. Jason Statham est toujours aussi charismatique et semble prendre beaucoup de plaisir à se malmener dans ce film barré et potache qui pourra rebuter certains et contenter les autres. Pour ma part, je trouve que la folie aurait pu être poussée un peu plus.
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 7 juillet 2011
    Ce que le cinéma d'action peut donner de pire. Le scénario en roue libre qui donne dans la médiocre série Z combiné avec des acteurs renversants de nullité (Statham s'y impose définitivement comme un tâcheron). Ne parlons même pas de l'emploi d'un second degré utilisé en faire-valoir, appuyé par des jeux de mots pitoyables et des scènes d'un grotesque affligeant. Ne craignant ni le ridicule ni la surenchère, Hyper Tension s'enfonce péniblement dans un terrain miné, pour finir dans un conventionnel des plus anodins.
    cris11
    cris11

Publiée le 11 décembre 2012
    Un film qui vaut essentiellement pour son originalité, son rythme effréné et son pitch aussi barré qu'improbable. Statham assure dans ce genre de rôle. Il n'y a pas de souci de ce côté-là. Le film participe grandement au style épileptique bien connu maintenant de Taylor et Neveldine qui vienne renforcer les scènes d'action à coup de caméra qui bouge dans tous les sens: certains trouvent ça original et très bien moi je trouve ça dégueulasse à regarder (même s'il y a bien pire).
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 15 octobre 2007
    Un film complètement barré!!

Sorte de SPEED dont là c'est un homme qui ne doit pas s'arrêter sinon son coeur s'arrête et il meurt...

Jason est complètement habité par ce rôle de fou furieux!!

Entre rire et action, tout va très vite. Le montage du film est lui aussi très rapide et stylisé.

Un bon moment, même si le scénario, passé l'idée principale, est déjà vu 100 fois!

Mais bon, action quand tu nous tiens!!!
    Publiée le 10 octobre 2018
    Hyper tension est un film d'action carrément déjanté,l'histoire est très recherché,que le gentil doit survivre,vraiment bourré d'humour,des scènes à couper le souffle,un film qui porte littéralement bien son nom.Les acteurs sont juste très bon rien à dire,une musique à couper le souffle,des scènes juste spectaculaire.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 29 juillet 2007
    Très bon film d'action qui ne nous laisse pas souflé une seconde.
    Jason Statham est genial et son duo avec Amy smart est magnifique.
    Film ultra speed avec une légère dose d'humour.
    Ce film me fait penser a un melange du transporteur et de Die Hard 4.
    Publiée le 22 novembre 2009
    Un film complètement barré avec un montage nerveux et un Jason Statham très dôle en shooté de l'adrénaline malgré lui. Dans la lignée de Shoot'Em Up, à voir si on aime l'action et l'humour !!!
    Publiée le 6 avril 2007
    J'ai trouvé ce film exelent, vraiment trés drole, bien sur a voir au second degrés. Un Jason Statham comme vous ne l'avez jamais vue.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 18 octobre 2007
    Je sors de ce film où je ne crois pas avoir beaucoup respiré. En apné durant toue la trame, on est accroché sévère par un Jason Staham toujours aussi excellent et fort de charisme. Il nous fait nous remmémorer des souvenirs de Passager 57, Speed, A toute allure ou plus récemment le transporteur... C'est rapide, haletant, efficace... Bref, pour les fans d'action, c'est à voir. En plus le scénario est simple et plutôt original, ce qui ne gâte rien.
    tyler77durden
    tyler77durden

Publiée le 15 mars 2007
    Bonne surprise.
    Le film étant vendu comme un film d'action pur et dur je ne m'attendais pas à autant de second degré, c'est complètement déjanté et ça ne se prend pas du tout au sérieux!! Le film ne respecte vraiment rien et c'est à mourir de rire... La réal est innovante, tendue, avec pas mal d'effets bien foutu...
    Mais selon moi le film ne tient pas la route sur toute la longueur et la dernière demi-heure paraît longue et les gags pas toujours très fins et une fin assez moyenne... C'est dommage parce que le film démarre sur les chapeaux de roues, mais avec ce rythme plus adaptés aux courts métrages on s'essoufle vite... La dernière partie manque vraiment de cohérence hésitant trop entre parodie et action...
    Je met 3 étoiles quand même pour soutenir ce genre de film innovant.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 2 septembre 2015
    Un film à 100 à l’heure tourné à la manière d’un GTA en pleine ville avec un Jason Statam toujours aussi dynamique. Un scénario qui tient la route, de l’action du rythme dans un film décomplexé qui ne se prend pas trop aux sérieux. Et ça passe plutôt bien, le film étant divertissant au point de sortir une suite.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 11 août 2023
    C est un Jason Statham survitamine que nous retrouvons dans ce film, un tueur à gage qui essaye de survivre. Film en mode plan séquence et aux actions qui s enchaînent sans temps morts, pour le scénario pas de soucis suffisamment simple pour être le support aux scènes d actions.
    Publiée le 7 mai 2011
    Hyper Tension réalise par Mark Neveldine et Brian Taylor , ils réalisent un putain de bon film d'actions avec en grande vedettes JASON STATHAM ( mon 2eme acteur préféré ) statham a un putain de style dans ce film , de l'action tout au long du film AAAAA je kiffe ce film , je me suis tapée les 2 cette aprém-midi , j'ai grave kiffé un film a voir et a revoir , on se prend la tète , des découpage de membre , des coup de feu , du sang , que de l'action ! putain j'adore ca , des scènes d'action vraiment explosive , des acteurs convaincants , des bagarre excellente !!
    un film a voir et a revoir