Mon compte
    Truands
    Note moyenne
    2,0
    26 titres de presse
    • Le Parisien
    • Paris Match
    • aVoir-aLire.com
    • Le Figaro
    • Le Point
    • Studio Magazine
    • Télé 7 Jours
    • Ciné Live
    • L'Obs
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Score
    • Télérama
    • Brazil
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Mad Movies
    • Ouest France
    • Positif
    • Première
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    26 critiques presse

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    La force de Truands, en plus d'être un excellent film d'action, c'est justement son côté "documentaire" qui démystifie la voyoucratie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Paris Match

    par Alain Spira

    Le cinéaste nous dépeint avec un réalisme boosté à l'adrénaline et à la coke le fonctionnement de ces malfaiteurs de l'humanité.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    A la fois classique et puissant, un polar âpre et sans concession électrisé par un Philippe Caubère, survolté, démentiel, immense...

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Studio Magazine

    par Béatrice Toulon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    (...) cette immersion coup-de-poing dans le milieu a de quoi vous mettre KO en dépit d'une direction d'acteurs qui, hélas, n'affiche pas la même poigne.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    (...) à traquer obstinément le réalisme des situations et des comportements, le réalisateur perd toutedistance par rapport à cette réalité et oublie le sens de ce qu'il montre (...)

    Le Figaroscope

    par Jean-Luc Wachthausen

    (...) Frédéric Schoendoerffer tombe dans un déballage de violence brute (...) c'est souvent inutile et ne renforce pas un scénario et des dialogues par ailleurs faiblards.

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Le quotidien de truands sans grandeur, médiocres, brutaux, parfois mystérieux. Rien de plus, car l'intrigue est quasi inexistante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Libération

    par Samuel Douhaire

    A force d'excès, le film finit par faire douter de son réalisme revendiqué.

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    (...) il manque à ce film noir une vérité de cinéma, car l'efficacité prime sur l'ambiance, et la sauce perd de son piquant au fur et à mesure du récit. Même la violence physique et verbale sonne creux, tant elle est poussive dans le traitement quotidien des truands.

    Score

    par Alex Masson

    Si, côté réalisation, Schoendoerffer sait se positionner entre Michael Mann et William Friedkin pour dépeindre la collusion entre le Bien et le Mal, Truands pèche lourdement côté casting.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Il manque à la mise en scène l'ampleur qui rendrait épique ce ballet de sales mecs. Il manque peut-être aussi des acteurs de la trempe de ceux qu'affectionne Scorsese (...)

    Brazil

    par E.K

    (...) polar mou du genou, l'action mollusqueuse et la violence débandulatoire.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Cahiers du Cinéma

    par Hervé Aubron

    Les dialogues semblent générés par un vieux logiciel français/argot. Par-dessus ces pétards, Schoendoerffer coule du pseudo-Melville, confondant épure et design.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Un cinéma de branque, dramatiquement sérieux, et qui trouve dans ses quelques excès (la violence très Gaspard Noé du film : torture à la perceuse, viol à la matraque) une voie nouvelle, une voie de plus pour s'excuser de sa terminale médiocrité.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Au long d'une mise en scène décevante, il [Frédéric Schoendoerffer] donne l'impression de se délecter des pulsions sadiques de son truand et des tueurs hystériques qui grenouillent autour de lui.

    Les Inrockuptibles

    par Axelle Ropert

    Truands mime la violence des grands films avec les moyens des petits (...) ceci n'est pas un film, mais un fantasme de film.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Mad Movies

    par Fausto Fasulo

    Truands est le prototype même du polar prétentieux citant à tour de bras et avec une lourdeur assomante les grandes oeuvres contemporaines du cinéma policier.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Ouest France

    par La redaction

    (...) cette histoire n'a aucune importance, elle sert de prétexte à un déploiement de violence rare, dans un enchaînement de séquences macabres ou sadiques. Le tout orchestré par un boss auquel Philippe Caubère n'apporte que ridicule et grotesque.

    Positif

    par Philippe Rouyer

    La déception est à la hauteur du plaisir pris aux deux premiers longs métrages de Frédéric Schoendoerffer (...) Le résultat sonne en tout cas très creux (...)

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gaël Golhen

    Le principal reproche qu'on fait [au] film, c'est son ultra-violence, sa mysoginie parfois limite (...) Caubère est parfois "over the top", il est dans l'excès, dans une théatralité qui nuit au film.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Charlotte Lipinska

    (...) ultraviolent et amoral (...) aucune originalité (...) le film pèche par une intrigue diluée et un montage expéditif qui finit par rendre toute action, aussi violente soit-elle, totalement anecdotique.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top