Super Nacho
    2,3
    836 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super Nacho ?

Publiée le 13 septembre 2011
    Une comédie...ou sont les vannes?Les Gags?...Jack Black est décevant dans cette pseudo comédie sans saveur...1h30 de ma vie que je ne reprendrais pas...
    Publiée le 21 avril 2009
    Jack Black tenait-il vraiment à nous délivrer tous ces messages sur la pauvreté, la chasteté et j'en passe? Soit, c'est aussi le cadre idéal pour y développer l'humour singulier de Jack Black homme hors norme oscillant entre les genres, l'action, le burlesque, l'hommage...
    Mais ne serait-ce pas ici un film mégalomane? Totalement concentré sur le talent de JB mettant ainsi en ellipse les quelques acteurs effacés. L'atmosphère qui prédomine ne peut que rappeler celui de Napoléon Dynamite (même réalisateur) ce qui n'en fait justement pas une force mais ici, une faiblesse. C'est-à-dire qu'il semblerait que les créateurs de NapoleonDynamite se reposent sur leur laurrier en jouant de leurs plans et séquences qui veulent décocher un sourire voire un fou rire. MAis soit. Ce film ne m'a pas particulièrement ému et l'humour m'a laissé totalement indifférent malgré le respect que j'ai envers JB et consorts (Be Kind Rewind, Napoléon Dynamite etc...).
    Publiée le 15 novembre 2008
    Vraiment drôle, Jack Black est très bon dans son rôle. On s'ennuie un peu a certain moment.
    Publiée le 25 avril 2007
    Ceci n'est pas un film ! Il est - faut le savoir - tiré d'une histoire vraie, et malgré les mauvaises - et méchantes - critiques, il faut absolument reconnaitre qu'elle est magnifiquement interprétée par Jack Black.

Un moine franscicain mexicain dont les voeux de pauvreté, d'obéissance et... de chasteté sont mis à mal par la vue d'une somptueuse soeur "incarnacion" et surtout par la vue quotidienne de l'indigence de pauvres orphelins dont il a la charge dans une terre pauvre mais belle. Bien qu'un instant le ridicule parait occulter la mission de notre vaillant descendant de saint françois d'assises, on reste pantois devant le mélange apocalyptique de l'humour, de l'émotion et de la danse des personnages de ce film succulent.

Ce film vaut mieux qu'une énième production américaine au scenario mille fois réécrit. Il est une agréable évocation du mystère de la foi, de l'amour et du sacrifice. Si j'étais curé, je le conseillerais, les yeux fermés, à mes ouailles. Si j'étais pape, je le distribuerais dans le monde entier aux cotés de la passion, de la dernière tentation et, bien sur, de LIFE OF BRIAN !!!

Certains plans sont composés comme des tableaux, les scènes de catch sont de véritables ballets, l'ambiance monastique fait ressortir merveilleusement le caractère des personnages. Cependant, j'avoue que j'aurais bien aimé, moi aussi, un petit et dernier vent pendant le vol de l'aigle.

Cette belle HISTOIRE VRAIE mérite bien une heure trente trucculente de vos moments perdus.

GB.
    Publiée le 13 mai 2007
    On a affaire à une oeuvre bien emballée sur laquelle on sent une volonté de bien faire, avec une esthétique lechée, des persos au look improbable, un humour slapstick et une BO chaleureuse. Jack Black est excellent à grimacer et à s'agiter partout, après il faut aimer le genre cabot. Malgré tout, on se dit que le film aurait pu être plus débridé, les situations comiques manquent un peu de piquant et les enfants orphelins font office de figuration alors qu'on aurait pu penser qu'ils soient inclus dans quelques gags.
    Publiée le 11 avril 2011
    Je comprend pas les critiques négatives envers ce film. C'est un film déjanté où l'humour est vraiment a la Jack Black, on aime ou on aime pas. Histoire très originale , personnages attachant, un humour décapant !
    Publiée le 3 novembre 2006
    Ben moi j'ai beaucoup aimé (comme j'ai adoré Napoléon Dynamite du même réalisateur).
    Humour tout en finesse, décors magnifique, gueules pas croyables, film délirant, original et poétique.
    Allez le voir ça vous changera de ce que vous voyez d'habitude.
    Publiée le 19 avril 2009
    Franchement Jack Black est excellent! J'ai bien rigolé même si ce n'est pas non plus le meilleur film de tous les temps... un très bon divertissement avec des acteurs excellents, une histoire sympa, des bonnes barres de rires, que demander de plus? ;-)
    Publiée le 20 janvier 2011
    Vous avez devant vous un des meilleurs film de Jack Black, si vous aimé Jack Black, vous adorez Nacho Libre avec son humour !
    Publiée le 31 mars 2007
    Selon moi, il manque un pet à la fin (au moment du saut de l'aigle) pour mettre une quatrième étoile à ce film!
    j'ai adoré, bien que n'étant pas fan du tout de Jack Black. La musique assure l'ambiance, le casting est parfait et je pense même qu'on peut déceler quelques clins d'oeil... mise à part la réference au catcheur des quartiers pauvres "super barrio", "the party" de Blake Edwards, "Princess Bride" pour l'escalade de la falaise et même Dr Slump pour le physique non?
    Publiée le 2 novembre 2006
    Absolument génialissime!
    Je ne comprends pas les critiques de la presse qui massacrent ce film alors qu'il est drole, original, très bien filmé, coloré, ridicule, et la musique est tellement en accord avec cette ambiance décalée que l'ambiance est incomparable.
    Vraiment à regarder, je prends les paris que ce film deviendra culte auprès des initiés dans peu de temps.
    Vous avez déjà vu un moine catcheur mexicain qui défend les orphelins ?
    Publiée le 30 novembre 2010
    De la balle ! Deux scènes d'anthologie où Nacho chante....