Madagascar 2
    3,4
    8962 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madagascar 2 ?

Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 9 avril 2012
    Dreamworks frappe encore très fort et signe une excellente suite toute aussi réussie que le premier. L'humour est encore une fois délirant avec une petite touche émotionnelle qui a été rajoutée. L'animation a bien été améliorée et les couleurs sont encore plus saisissantes. Hans Zimmer a créé un super thème pour ce deuxième Madagascar. Le scénario n'a rien de spectaculaire mais est suffisamment plaisant pour qu'on s'y laisse prendre car ne l'oublions, la force de Dreamworks pour moi, c'est de rendre chaque situation agréable et ironique. J'attends le 3ème avec impatience.
    L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

Publiée le 20 mai 2015
    Madagascar 2, sorti 3 ans et demi après le premier épisode nous propose de retrouver toute la fine équipe composé de nos animaux en cavale favoris pour de nouvelles aventures. Alex, Marty,Melman et Gloria sont toujours sur l'île de Madagascar, ils décident d'utiliser l'avion des lémuriens pour retourner à Manathan mais en cours de route celui ci s'écrase en Afrique, une terre hostile pour nos New Yorkais qui ne leur est pourtant pas si inconnue....voilà pour le synopsis.
    Ce que j'en pense c'est que cette suite, sans être excellente est je l'affirme déjà beaucoup plus réussie que le premier. On a encore une bonne histoire qui bon, casse pas 3 pattes à un canards mais qui malgré les tournures scénaristiques assez faciles par moments ne se perd pas dans son scénario; Dreamworks ne refait pas l'erreur majeure qu'il y avait dans le 1: un grand vide scénaristique tout au long de la partie sur l'île ou l'on ne se concentrait que sur l'inadaptation d'Alex à la vie sauvage.
    Ici, dans ce 2è opus les héros débarquent là ou ils auraient du aller dans le 1, en Afrique, un épisode interessant et même nécéssaire selon moi car il permet aux personnages de découvrir leurs racines et leurs origines. Du coup chaque personnages du groupe connaît son moment de "gloire" spoiler: Alex qui retrouve sa famille et se rend compte qu'il fait honte à son clan, Marty qui est en doute sur son originalité et la romance entre Gloria et Melman
    du coup on a bien une évolution de ces personnages, plutôt bien amenée. On peut aussi noter que l'humour est encore au rendez vous et elle prend encore mieux, surtout graces aux irremplassables Pingouins spoiler: j'ai beaucoup rit lors de la scène ou ils volent un jeep à une bande de touristes
    et aussi grâce à la mémé (oui elle est encore là et prend même plus d'importance) spoiler: son combat contre Alex avec en fond la musique du western"Mon nom est personne", ou elle gagne par KO
    . Visuellement c'est encore bien fait, l'ambiance de l'Afrique est bien retranscrite et niveaux casting les doubleurs font du bon boulot (OUI je parle de la vf).
    Madagascar 2 est une bonne suite réussi, pas mémorable mais qui réussit a divertir si on n'est pas très compliqué en terme d'animation.
    Je lui accorde la note de de 14/20.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 17 mars 2013
    Une excellente suite aussi bonne que le premier, tout aussi hilarant, les nouveau personnages sont également excellent. Si vous avez aimé le premier vous pourrez difficilement ne pas aimé celui-la.
    Véronique I
    Véronique I

Publiée le 24 décembre 2009
    Comme dirait Marty :
    "C'est tip top caviare !" XD
    Film drôle et attachant, j'ai adoré.
    Un humour géniale du début à la fin. On a quand même un peu de mal à s'attacher aux nouveaux persos car le film est trop rapide mais délirant ^^.
    Makumba, le lion qui à la coupe genre (exagérée) à la Elvis et un perso marrant et qu'on adore détesté. Les pingoins toujours aussi délirants !! ^^
    Super film que je conseille à tous et à toutes
    tisma
    tisma

Publiée le 15 février 2017
    Une bonne petite suite au premier film de la saga "Madagascar" les personnages deviennent plus déjanté et on arrive parfois a les suivre !
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 6 décembre 2017
    I like to move it, move it; I like to move it, move it! She likes to move iiiiiit!!! L'hymne de Madagascar tourne en boucle dans nos esprits après ce visionnage. C'est la teuf dans la savane africaine. Nos quatre héros du zoo de Central Park reviennent par le plus grand des hasard à la source, leurs racines. Ils se retrouvent confronté à des semblables dont ils ignoraient jusqu'à l'existence. Le fait de vivre au sein d'un clan, une communauté, en comprendre les rouages, se faire une place, tel est leur destin. Ils réalisent avec un magnifique ascenseur émotionnel que cette vie ne leur est finalement pas destinée, malgré la liberté qui se profile, leur zoo leur manque, ainsi que leur show et les gens pour les aduler. Ce deuxième volet reste en deçà de son prédécesseur, car légèrement plus lent et redondant. On assistera tout de même à de bonnes tranches de rigolade face à ces personnages que l'on affectionne un peu plus, et leurs répliques hilarantes: "J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle c'est qu'on va bientôt atterrir ... la mauvaise, c'est qu'on va s'cracher!!!" Un excellent divertissement pour toute la famille. 4/5
    Publiée le 20 juin 2012
    bien meilleur que le premier madagascar, nos compagnons d'infortune quitte cette fois-ci l'île sud africaine pour partir direction l'afrique et la jungle des vastes plaines africaines ! les péripéties sont plus nombreuses ! les nouveaux personnages sont géniaux ( avec un gros coup de coeur pour Moto Moto l'hippo très très macho ) et son désormais mémorable "je les aimes grosses, je les aimes bombées ... " un épisode délirant !
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 17 décembre 2014
    Un second épisode tout aussi délirant. De nouvelles aventures pour Alex et ses copains sans oublier nos hilarants pingouins et singes. Une suite réussie !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 5 janvier 2010
    Une suite qui suit les traces de son pàrédécesseur. Un bon délire en perspective.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 29 juin 2016
    Critique de "Madagascar 2"
    Les images sont aussi excellentes et splendides que dans le premier volet. L'humour est toujours aussi au rendez vous. Une bonne tranche de rigolade pendant une heure et demie Madagascar 2 parvient à faire mieux que son prédécesseur. 4,5/5
    Icevinc
    Icevinc

Publiée le 8 octobre 2015
    Humour qui fait mouche, histoire à rebondissements, un excellent film familial pour les petits et les grands.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 6 juillet 2012
    " Madagascar 2" est aussi bon que le premier. Peut-être un peu plus classique par moments, mais un poil plus drôle.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 6 juillet 2013
    Le deuxième volet des aventures d'Alex le lion et ses fidèles amis. C'est moins bon que le premier, mais ça reste un bon divertissement.
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 14 décembre 2008
    Pas mal du tout. Aussi bien que le premier. On passe un très bon moment. Tous les personnages sont attachants. C'est un véritable anti-dépresseur comme le premier opus. Vivement un troisième pour aboutir à une trilogie.
    Http://chroniquescinephile.blogspot.com
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 août 2010
    Le style est là. Et la drôlerie. Les gags se succèdent, les personnages sont savoureux, les démêlés cocasses. Impossible de ne pas adorer cette bande d'animaux loufdingues.