Hot Fuzz
    22354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hot Fuzz ?

NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 21 avril 2012
    Vous avez aimé Shaun of the Dead ? Apprécié la réalisation d’Edgar Wright, et les tribulations du duo formé par Simon Pegg et Nick Frost ? Alors leur seconde collaboration, à savoir Hot Fuzz, est faite pour vous ! Répétant avec celle-ci la forme parodique vu précédemment, ce long-métrage jouissif va s’attaquer au genre du policier … et ce avec brio, rien de moins ! En ce sens, la foule de détail, clins d’œil et autres références dont fourmille Hot Fuzz va s’associer à merveille à un humour encore plus dévastateur que celui de Shaun of the Dead ; et il va sans dire que les propres références faites à ce dernier ne manqueront pas de faire sourire les fans de la première heure. Mais ce qui impressionne le plus dans HF, c’est la cohérence entre ces éléments parodiques, humoristiques et enfin scénaristiques ; en effet l’intrigue donc nous gratifie l’équipe de Wright les lie de façon intelligente, et se révèle être encore plus prenante que son ainée, avec une véritable enquête policière macabre et mystérieuse … mais sans pour autant tomber dans un trop plein de sérieux, que ce soit dans son déroulement ou sa conclusion, avec une vérité des plus … inattendue et amusante ! Par ailleurs, les personnages, tous plus comiques (mais pas ridicules) les uns que les autres, contribuent à cette réussite d’ensemble, chacun apportant leur lot de répliques désopilantes ; et assurément, les interprètes remplissent leur fonction sans fausses notes, pendant que Pegg et Frost constituent encore une fois un duo de protagonistes des plus mémorables. Pour conclure donc, Hot Fuzz est en tout point aussi bon, voire meilleur que Shaun of the Dead (de mon avis), celui-ci arborant à merveille son statut de parodie du thriller policier, et ce à coup de répliques, références et scènes cultes … une tuerie.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 7 septembre 2013
    2 ans après Shawn of the dead, Edgar Wright s'attaque à la comédie policière avec le même duo d'acteur bien sûr, Simon Pegg et Nick Frost. Au rendez-vous, un scénario original et beaucoup d'action mais aussi quelques scènes gores comme celle où le journaliste se prend une gargouille en pleine tête (ouille ça doit faire mal) ou encore celle où la fleuriste se fait couper la tête avec ses propres ciseaux (plutôt pas de bol). Je me souviens la première fois que je l'ai vu, je flipper à chaque fois que les mecs en noir arrivaient peut être à cause de leur costume. Les deux policiers sont hilarants, ils se font des petites soirées cinéma à la maison en regardant entre autre Point Break ou Bad Boys pendant qu'au même moment des personnes se font tués. Personnellement je n'habiterait pas dans un village comme ça surtout quand on voit ce qui peut nous arriver. Bref comme "Shaun Of The Dead", "Hot Fuzz" est bourré d'humour noir anglais, de gags cocasses très drôles, d'excellents acteurs, pour un spectacle jouissif garantie, le film est bien partie pour devenir un classique du cinéma British!!!!!!!!!!!!!!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 4 août 2013
    Après les films de zombies, Edgar Wright et Simon Pegg s'attaquent aux buddy movies et leur rendent un hommage à la fois sincère et complètement jouissif. "Hot Fuzz" est un délire total mais complètement assumé ce qui le rend d'ores et déjà culte. En effet, trop compétent pour être à Londres, le policier Nicholas Angel est muté à Sandford, petit village tranquille où il est censé ne rien se passer. Sauf qu'une série d'"accidents" étranges va mettre la puce à l'oreille à Angel et à son nouveau co-équipier, fan de "Point Break" et de "Bad Boys II". La mise en scène dynamique de Wright alliée au montage ultra-rythmé et au jeu des acteurs (le duo Simon Pegg/Nick Frost et même un surprenant Timothy Dalton) donne un cocktail efficace et très drôle, au scénario diablement inventif et efficace. Avec en plus une fusillade finale qui reste déjà dans les mémoires.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 17 octobre 2013
    Après leur hommage aux films d’épouvantes (« Shaun of the Dead »), Simon Pegg et Edgar Wright renouvelle l’expérience en s’attaquant cette fois-ci aux comédies d’actions policières. Meurtres, cascades, fusillades, rebondissements, tout y est... en plus fou. « Hot Fuzz » jouit d’un rythme soutenu, d’un humour noir « so british » parfaitement décalé, de quelques effets bien sanglants, sans oublier des références cinématographiques à la pelle. Le duo Simon Pegg – Nick Frost est toujours aussi efficace. A prendre bien sûr au second degré.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 21 août 2011
    Hot Fuzz, c'est un peu le délire du cinéma britannique compilé en une seule et même histoire. Véritable comédie déjanté, Hot Fuzz réussi avec brio à surpasser le très bon Shaun of the Dead, s'imposant selon moi comme l'une des meilleure comédie de tous les temps. Monstre de nervosité et de virtuosité, Edgar Wright met tout son talent et son délire au service de cette intrigue aussi loufoque que généralissime, portant un regard satirique sur la police ainsi que sur les paisibles villages anglo-saxons... Paisibles, ou plutôt en apparence, car notre efficace agent Nicholas Angel (trop efficace même, à en juger ses supérieurs) va devoir y éradiquer une terrible menace à l'origine d'une série de meurtres reliés entre eux. Je ne vais pas vous gâcher le plaisir de découvrir les nombreuses péripéties et retournements de situations composant Hot Fuzz, mais autant vous dire que cette histoire complétement timbrée va rapidement virer au grand n'importe quoi ... et vous captiver jusqu'au coup de théâtre du film et de l'énorme final, hilarant ! Hot Fuzz renoue avec le système des duo de flics ainsi qu'avec le tandem "Intelligent-bête", en hommage à l'arme fatal ou Bad Boys comme à Laurel et Hardy. Le duo Simon Pegg/Nick Frost marche à merveille, sans étonnement, et nous fait passer de bons moments de rigolade, entre la fascination enfantine que porte Butterman (Frost) sur son camarade policier Angel (Pegg) ou encore avec l'esprit ascétique de Angel, dépassé par sa triste réalité. Bien entendu, ce qui au départ se présente comme une coopération froide et agaçante dérape vite en amitié, et lorsque l'action pointe le bout de son nez, autant dire que vous en verrez de toutes les couleurs: Course poursuite à pied ou en voiture, fusillades d'enfer, explosions, crimes à gogo... le tout concocté dans une malicieux humour noir bien "à l'anglaise". L'esprit déjante de Hot Fuzz vous ravira à coup sur, et pas une seconde le film traine la patte ou ralenti la cadence. Non, Hot Fuzz est un pur concentré de délires parodiques, un film à ne pas prendre au sérieux et à regarder sans retenu, à apprécier en tant qu'hommage timbré aux séries B d'action. Autre point remarquable: le jeu d'acteur. Si, comme je l'ai cité plus haut, Simon Pegg et Nick Frost envoient du très lourd, les autres personnages de second plan sont parfaits et tous aussi fêlés les uns les autres. Je vous laisse le plaisir de les découvrir, et il est certain que vous en oublierez pas certains tant ils sont réussis. Enfin, Hot Fuzz éclate la baraque en matière de comédie horrifique parce qu'elle a une mise en scène d'enfer et un montage en béton armé. Un travail monstre a été effectué en matière de transitions, toutes aussi nerveuses que délicieuses, décevant le rythme "hyper-adrénaline" du film. On reconnait sons conteste le style d'Edgar Wright. Hot Fuzz se rapproche d'un Shaun of the Dead au niveau de la forme, d'avantage abouti parfois même, ne serrait-ce qu'au niveau des dialogues, croustillants et corrosifs.
    Je pourrais continuer longtemps déloger Hot Fuzz mais je pense en avoir suffisamment dit afin de vous convaincre de voir (ou re-voir) cette comédie anglaise très réussie. Un sans faute, pour notre plus grand plaisir!
    Publiée le 11 août 2013
    Après un excellent "Shaun of the Dead", le fantasque duo anglais revient avec une comédie policiere tout aussi délirante, malgré quelques petites longueurs.
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 31 janvier 2020
    Excellent film avec un des meilleurs duos de comédie d'action avec Simon Pegg et Nick Frost le mélange comédie action et horreur est assez bien réussi mise à part le sang irréaliste le scénario m'a bien fait rire !
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 2 février 2014
    Le deuxième film de la trilogie Cornetto est une parodie déjanté et particulièrement trash des films d'action a la sauce Micheal Bay ou John McTierman.
    Publiée le 2 avril 2020
    Dites, vous connaissez Bad Boys II? Oui? Donc vous y avez aimé l'action? Oui? Alors vous allez adorer hot Fuzz. A un détail près: ça n'est plus les États Unis mais Sanford, petit village d'Angleterre. Et c'est un tantinet (juste un tantinet...) mieux fichu que Bad Boys II.

On retrouve alors notre trio favori, Pegg et Frost devant puis Wright derrière la caméra. Après nous avoir fait exploser les zygomatiques dans Shaun of The Dead, parodie de films de zombis, ils nous les refont exploser avec une parodie de films d'action typique des blockbusters.

Le scénario lui-même est une parodie: des meurtres mystérieux ont lieu dans un très modeste village perdu en pleine campagne britannique. C'est tout de même cocasse comme contexte géographique pour un film d'action que Bay ferait mieux d'étudier. Et bin non. Wright et ses acolythes ont mené un tour de force et prouvent que l'humour britannique fait et fera encore et toujours des ravages.

Les personnages, aussi insignifiants soient-ils dans le film, sont tous très bien joués, il n'y a pas un seul défaut au niveau des doublages (pourtant peu appréciés en France dues à leur médiocrité flagrante) même si l'on perd le charme des accents originaux. Les effets spéciaux bien qu'assez rares interviennent toujours au bon moment et servent le film, quant aux scènes d'actions et au risque de me répéter : Bay devrait en prendre de la graine. Que dire des dialogues ; on ne peut que rire face à ce film, et ce malgré; certaines scènes assez macabres.

Hot Fuzz est un délicieux pastiche servi par de savoureux dialogues et porté par un casting exquis, le tout monté et sonorisé avec beaucoup de soin et d'efficacité puis affublé pour couronner le tout d'une intrigue et de scènes d'action comme de développement bigrement réussies. Il n'y a vraiment pas grand chose à jeter de ce film, rien du tout à vrai dire. C'est même tellement bon qu'il est tout à fait normal de retourner à Sanford plusieurs fois, sans compter. C'est à ça qu'on reconnaît un bon film, celui qui malgré les années ne perdra jamais de sa saveur.

Messieurs Wright, Pegg et Frost: encore un film cornetto s'il vous plait! (edit post sortie de The World's End : merci !)
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 24 mars 2014
    Apres l'enormissime shaun of the dead, Wright nous plonge au coeur d'un village de taré, vannes irrésistible et casting 3 étoiles !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 8 septembre 2013
    Encore un film excellent de ce trio Edgar Wright, Simon Pegg et Nick Frost après Shaun of the dead. L'humour décalé est savoureux à souhait, on en redemande!
    Publiée le 9 août 2010
    Le tandem Wright / Pegg / Frost est de retour pour nous montrer de jolis tours comme à leur habitude ! On ne change pas une équipe qui gagne !
    Cool-Z
    Cool-Z

Publiée le 25 avril 2008
    Délire survitaminé...
    A côté de ça pointbreak, speed ou les "arme fatale" ressemblent à des documentaires !!!
    Et quelle réalisation !!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 22 mai 2009
    Le dernier film de Edgar Wright, écrit avec son comparse Simon Pegg après leur coup de maître avec la comédie d’horreur Shaun Of The Dead, est un film riche mêlant plusieurs genres tels le thriller, le « buddy movie », la comédie, l’horreur et même le western spaghetti. De plus, le film n’est pas avare en clins d’oeil cinématographiques en se référant notamment à Bad Boys 2, Point Break et A Toute Epreuve. Un pur fantasme de cinéphile en somme.
    Hot Fuzz est une vraie bouffée d’oxygène : les situations sont pour le moins cocasses et les personnages truculents. Timothy Dalton est bluffant dans sa performance : énigmatique à souhait et totalement habité par son personnage. Indéniablement, un de ses meilleurs rôles à ce jour.
    Le climax du film, digne d’un western spaghetti à la Sergio Leone, est aussi burlesque que jouissif.
    Hot Fuzz est un pur concentré de bonheur à consommer sans modération.
    Le renouveau du cinéma britannique a de beaux jours devant lui.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 28 août 2013
    Une excellente comédie déjanté par le quatuor Simon Pegg , Nick Frost, Martin Freman, Bill Nighy !!! Par le réalisateur de Shaun of Dead !!!! Avec le légendaire Timothy Dalton ( la saga James Bond, Flash Gordon, Les looney tunes passent à l'action, The tourist) !!!