Les Barbarians
    2,2
    149 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Barbarians ?

Publiée le 14 janvier 2014
    Bon, faut pas exagérer, on met pas 5 étoiles à ce genre de film.
    Difficile de dire si c'est un délire total ou un film sérieux complètement raté.
    Reste que voir ces deux montagnes de muscles abruties ... ben c'est de la franche rigolade tellement ils sont niais.
    Et les effets spéciaux tellement bidons qu'ils sont risibles. Enfin, les dialogues ... hum ... savoureux pour ces écervelés, faisant ressortir leur QI d'huitres !
    Dommage qu'il soit si difficile à trouver avec une qualité digne de ce nom.
    En clair ... adhérez au délire, ou passez votre chemin
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 8 août 2013
    Barbarians n’est pas un bon film, c’est clair, pourtant il ne manquait pas d’arguments.
    D’abord il y a le casting. Franchement les frères Paul avaient la carrure pour assurer des barbares crédibles. Pourtant c’est là où l’on voit qu’être un barbare ne se juge pas qu’aux muscles ! Ils jouent atrocement mal, n’ont aucune variété de jeu, et ils cabotinent de manière tellement outrancière que l’on dirait deux grands enfants. Il faut reconnaitre que les cris qu’ils poussent sont d’un risible effarant ! A leurs cotés il y avait quelques acteurs pas si mauvais : Richard Lynch, Berryman par exemple. Mais le second est presque invisible (pourquoi cette manie de le cantonner à des seconds rôles alors qu’il a un physique marquant ?), et le premier, qui a l’air bien fatigué, ne parvient pas à sauver son personnage caricatural et à la limite du ridicule avec son costume. Coté casting féminin il y a de très jolies actrices dont la charmante Eva LaRue que les aléas de la vie ont conduis d’atout charme de séries Z à experte sexy à Miami. Malgré le ridicule ambiant elle parvient vraiment à imposer sa photogénie naturelle et tire son épingle du jeu au milieu du marasme.
    Coté scénario c’est franchement ridicule. Non seulement c’est d’une banalité totale, mais en plus Barbarians ne parvient même pas à la rendre crédible. Tout est risible, et même si une dose de second degré sans doute est volontaire (je pense en particulier à la tribu et à certaines facéties énormes des deux jumeaux), il ne faut pas pousser ! L’ensemble tire clairement vers le n’importe quoi. Il faut reconnaitre que le rythme est au rendez-vous à force de rebondissements nombreux et parfois s’incrustant un peu comme un cheveu sur la soupe, et il faut avouer qu’il y a des moments franchement marrants (au second degré toujours). Maintenant, c’est un spectacle assez régressif qu’il faudra apprécier.
    Visuellement j’imagine un budget plutôt restreint, mais bon, c’est assez pathétique. Deodato est nettement moins à l’aise ici que dans ses films d’horreur. Sa mise en scène manque de souffle, d’envergure, de majesté, et si cela donnait un coté pleinement réaliste dans Cannibal Holocaust, ici ca renforce l’impression cheap et ringarde. La photographie est vraiment très banale, mais il faut avouer aussi que trouver un support correct à ce film doit relever de l’exploit. Les décors sont totalement pauvres, notamment dans le final qui est atroce. Les effets spéciaux ne sont pas en reste, avec des créatures bien mignonnes, mais terriblement mal fichues. Elles font plus pitié que peur, un peu comme le requin à deux têtes d’Asylum ! Musicalement c’est là encore très léger, avec pourtant Pino Donnagio aux commandes. Décidément, même avec ses arguments sur le papier, Barbarians est un ratage.
    En clair, on a beaucoup tapé sur le Conquest de Fulci, mais c’est le Seigneur des Anneaux à coté de Barbarians de Deodato. Mal joué, doté d’un scénario pour enfant de 2 ans, visuellement très laid, il n’a pas un élément qui le rattrape. Toutefois je conçois que ce puisse être un très bon nanar, car il est dynamique et généreux. Il n’est pas mauvais par avarice, mais simplement car rien ne fonctionne comme prévu.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 31 mai 2013
    Note nanar: 3.5/5
    La sortie de "Conan le Barbare" a engendré quelques petits clones comme ce "The barbarians". On va pas tourner autour du pot, ce film est lamentable. Mais justement, il faut avouer, qu'en tant que nanar, celui-ci s'apprécie facilement. Dur de résister aux airs d'abruti des jumaux culturistes : Peter et David Paul. Les répliques, dignes de tout barbare qui se respecte, feraient passer Conan pour un intello. Ce duo des frêres Paul constitue le seul véritable intérêt du film et dès qu'un passage ne les met pas en scène, on s'ennuie un peu. Ce nanar demeure tout de même jouissif. HEEEEEUUUUUU !!!!!!!!
    Garzam
    Garzam

Publiée le 10 mars 2012
    Ce film est un véritable chef d'oeuvre d'un genre aussi agréable que rare. Les acteurs sont doté d'un talent admirable les musiques sont plus prenantes que celles d'Hanz Zimmer lui même et les décors et costumes semblent plus vrais que nature. Les doublages de la version française sont impeccable et bien que je ne sait pas qui a su doubler les scènes ou les frères rie avec autan de talent je lui envoie tout mes voeux de bonheurs ! J’espère qu'une version re-masteriser sortira prochainement pour que la populace qui na pas encore découvert ce monument du cinéma puisse aller le découvrir dans les salles obscures.
    peypino
    peypino

Publiée le 5 février 2012
    ah les années 80! on savait rigoler the barbarians en est la preuve! les deux frangins culturistes s'en donnaient a coeur joie dans cette histoire d'eroic fantasy sans queu ni tête!
    ça a vieilli mais enfant j'avais vraiment adorré
    bref: un classique
    Publiée le 17 décembre 2011
    Un nanar, certes! Mais un nanar tellement fun et tellement drôle qu'on passe un très bon moment. On retrouve les bonnes vieilles tronches des tarés emblématiques du cinéma bis et les Barbarians brothers assurent le show. Ces le film qu'on voit en cassette petit et qui reste dans ta memoire comme un chef d'oeuvre. Il retera ainsi !!
    Publiée le 18 septembre 2011
    Un nanar, certes! Mais un nanar tellement fun et tellement drôle qu'on passe un très bon moment. On retrouve les bonnes vieilles tronches des tarés emblématiques du cinéma bis (Michael Berryman en tête naturellement) et les Barbarians brothers assurent le show.
    Publiée le 17 janvier 2012
    tres attirant plein des aventure et d'histoires maghnifique cccoooooooooolllllllllllllllllll
    Publiée le 5 juillet 2010
    moi je l'ai adorer c'est sur il date pas de 2010 faut pas s'atendre a une qualité d'aujourd'hui mais les scene etais belle il y a la touche d'aventure ainssi que la touche humour on est toucherj'ai ete prise par le film desuite c'est pour cela que je le regardai en boucle et que je le recherche aujourd'hui
    Publiée le 30 juin 2009
    Un nanar tellement fandar que je ne peux lui mettre que 4 étoiles. Un dragon en forme de godmichet, une sorciére avec un phalus sur la tête et un boss qui meurt en 2 secondes.....une pure merveille. Tous mes amis ont adorés. Biére foot oubliez, mettez vous au gloubiboulga de Casimir + barbarians :)
    Publiée le 15 février 2009
    un film distrayant, dommage qu'il ne soit plus long. Dans tous les cas, un bon souvenir qui laissera de marbre tous les pisse-froids !
    Publiée le 23 novembre 2008
    Un fim en carton pour des personnes en cartons.
    Une sombre merde!
    Publiée le 21 avril 2008
    Une comédie nanard euphorisante menée tambours battants, avec des frères Paul impayables et un Mickael Berryman tout en sobriété excentrique. Des costumes en plastique et des décors en carton, une bande son horrifiante et des monstres qui font peur.... (il faut voir la scene du dragon). C'est très très NANARD mais on passe un très bon moment.

Publiée le 8 juin 2019
    Un nanar très con mais sympathique! Dèlaissant pour un temps le cinèma d'horreur, le cinèaste italien Ruggero Deodato exploite le succès des films mythiques aux hèros bien musclès popularisès par "Conan the Barbarian" avec Arnold Schwarzenegger! Deodato aborde ce nouveau registre avec une certaine lègèretè, à la limite du mode parodique, ajoutant du coup une dimension assez dèlirante aux combats! Ici on se bat à grands coups de rochers et des arbres factices font office de massues! En vedette, on dècouvre les frères jumeaux David et Peter Paul (c'est d'ailleurs leur seul titre de gloire), deux montagnes de muscles adeptes au body-bulding! La prestation des jumeaux est assurèment une bonne partie de rigolade entre grimaces et grognements! Curieusement culte, c'est un divertissement musclè des 80's qu'il faut absolument voir au second degrè...
    brandao666
    brandao666

Publiée le 14 janvier 2008
    J'ai adoré, je l'ai vu plus jeune, je n'avais pas trop aimé et en le revoyant sur cine fx, bah putain j'ai adoré ca fait nanar mais c'est tellement drole cet effet, et puis j'aime bien la sanguinolence du film, du bon deodatto qui a fait le dernier monde cannibale et cannibal holocaust qui sont quand meme bon.