L'Homme sans âge
    2,3
    2435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme sans âge ?

Publiée le 21 février 2010
    Le film n'est pas désagréable mais il est très bavard et vraiment longuet
    Publiée le 17 janvier 2010
    Ce film est vraiment exceptionnel. Je m'attendais à voir un espèce de clone de Benjamin Button (comme pouvais le laisser penser la bande annonce) mais il n'en est rien.

Il a toute l'audace d'un premier film. Dès qu'on a l'impression d'avoir compris vers où allait l'histoire, on a droit à un revirement total. Et on renonce assez vite à essayer de prédire ce qui va se passer, tellement tout a l'air possible.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 11 août 2010
    À soixante-huit ans, Coppola nous offre un film monumental et ambitieux. Dans la continuation des Parrain ou d’Apocalypse Now, il va aux frontières de l’être humain pour en explorer les limites. Le scénario, tiré d’un roman de Mircea Eliade, est d’une intelligence rare, traitant de la naissance du langage chez l’être humain et donc du début de la pensée. La musique, très présente mais sans excès, est partie intégrante de l’œuvre. Quant à la mise en scène, elle est une leçon pour les apprentis cinéastes. Au niveau de l’interprétation, très homogène et sans reproches, on doit souligner la performance de Tim Roth qui exprime avec un registre de comédien inouï toute la complexité du personnage principal. On peut peut-être déplorer un rien d’académisme, un rythme un peu lent et un manque de ce brin de folie qui aurait pu faire de ce film un testament grandiose du génie qu’est Coppola. Mais tel qu’il est, L’Homme sans âge reste une œuvre passionnante, témoignant d’un travail acharné à tous les niveaux du cinéma et de la condition humaine.
    Publiée le 13 janvier 2010
    Qu'est ce qui fait d'un film un bon film?
    Sa "technique", son "histoire", la compréhension qu'on en a? l'émotion qu'on a resenti?
    Autant un film où je n'ai rien compris comme "Donnie Darko" m'a écoueuré, autant celui ci, où je n'ai pas compris grand chose non plus si ce n'est cette réflexion sur le temps, le yin et le yang, l'amour, etc... ne m'a pas laissé indifférent: réalisation impeccable, excellents acteurs... ce film est clairement intimiste. Ne partageant pas l'intimité de Coppola, je ne puis la juger. Ce qui modère mon jugement
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 27 mars 2013
    Quel bonheur ce retour de Coppola dans un grand film avec la magie qu’on lui connaît! Superbe partition, que ce soit le scénario sur cette histoire hors du commun où la BO de ce compositeur argentin, c’est un vrai régal. La mise en scène de Coppola est quasi parfaite. Chaque plan avec cette photo magnifique a été savamment orchestré et on retrouve les qualités de monteur de Coppola où, tel « Le parrain », tout se déroule à grande vitesse sans ressentir le moindre ennui. L’histoire est assez déroutante au 1er abord mais devient petit à petit fascinante. Les compositions de Tim Roth et Alexandra Maria Lara sont émouvantes. Du grand Coppola à ne pas manquer…
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 28 décembre 2009
    L'homme sans age marque mon entré,bien qu'un peu tardive,dans le monde de Francis Ford Coppola,un monde dans lequel l'ennui semble etre le moteur clé de sa réussite.N'ayant pas vu le Parrain,je m'abstiendrai de toute référence à ce sujet. Ce film en question est lourd,incompréhensible d'objectif, et trompeur. Le sujet pretait à attention, la fatigue a fait le reste,tentative loupée !
    Publiée le 9 décembre 2009
    Un film à la beauté formelle et à l'interprétation remarquables, qui s'enlise malheureusement dans un mélange trop complexe d'ésotérisme, de science fiction, d'histoire politique et de considérations métaphysiques.
    Publiée le 6 octobre 2009
    Ce film fait désormais partie de mon inconscient.
    Publiée le 15 septembre 2009
    Un joli film aux décors soigné. Un scénario un peu déroutant mais au final un film très esthétique, avec une mise en scène très réfléchie.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 23 août 2009
    "L'homme sans age" s'annoncait comme une oeuvre excellente, avec ce résumé plus que prometteur. Et même si l'esthétique du film est absolument parfaite, on se perd dans ce scénario incompréhensible. La chasse à l'homme à laquelle on s'attendait se transforme rapidement en une succession d'action au ralentie se trainant péniblement.Le spectateur ne sait plus ou donner de la tête ni quel est le but du film. Matt Damon fait une apparition éclair, pas plus de 10 secondes à l'écran. J'ai tenu jusqu'à la fin, et ça n'était pas chose facile.
    Publiée le 29 juillet 2009
    pas mal du tout mais il faut probablement accrocher. Complètement déjeanté et onirique. Etonnante rupture de scénario quand on passe à l'histoire de Rupini. Passionnante histoire de langues anciennes (si ! si !). Et puis il y a Tim Roth !
    Publiée le 11 juin 2009
    Après 10 ans d'absence revoilà Le dieu Coppola. Mais rien de bien particulier n'émane réellement de ce long métrage. Il ne parvient pas a empêcher les trop nombreuses scènes qui trainent en longueurs. La présence de Tim Roth toujours trop rare n'arrive pas à tirer son épingle du jeu. Décevant...
    Publiée le 8 juin 2010
    Après 10 longues années d'abscence, F.F. Coppola revient avec un film étrange. L'homme sans âge est très intéressant, très complexe aussi, mais la complexité du scénario existe car les questions que se pose Dominique n'auront ( à priori ) jamais de réponses. C'est une quête sur l'origine de l'Homme, du langage, de la vie...
    Cependant, là où Coppola déçoit, c'est dans la réalisation : hermétique et immobile. En attendant Tetro...
    Publiée le 25 mai 2009
    J'espère que ma note fera baisser la cote de ce lamentable film, ennuyeux a souhait............
    J'ai même pas pu le regarder en entier!
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 21 mai 2009
    un film assez bien fait avec une histoire passionnante mais on s'y perd et il est difficile de ressortir la tête de l'eau! avec plus de clarté, le film aurait pu être un chef d'oeuvre!