L'Homme sans âge
    2,3
    2435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme sans âge ?

Publiée le 13 mai 2009
    Une histoire qui n’est pas sans rappeler celle de Benjamin Button mais sans ce petit quelque chose qui fait que l’on est transporté par le film. Critiquer la réalisation d’un maître comme Coppola est chose peu évidente tellement sa filmographie inspire le respect, mais là pour le coup la vision de ce film est assez perturbante. On reste à côté tout en étant absorbé par l’intrigue. D’un bout à l’autre du film on suit avec intérêt les aventures du héros tout en ne se sentant pas du tout concerné. Le film est malgré tout très plaisant mais il manque ce qui devrait en faire un chef d’œuvre.
    didbail
    didbail

Publiée le 27 avril 2009
    Difficile formuler un avis sur un tel film. Le propos de Coppola est à la fois intéressant par rapport à la réflexion sur le temps, sur ce que l'on fait de sa vie, et en même temps abscons, brouillon, voire complètement bidon, par cette histoire avec la jeune femme qui traverse les époques. On voudrait s'intéresser à cette histoire originale mais en fin de compte le film se termine en nous laissant perplexes et désemparés.
    Publiée le 24 avril 2009
    Aussi chiant qu'Inland Empire de Lynch.
    Publiée le 23 avril 2009
    On y comprend rien ou plutot on comprend que le film est vraiment nul, 2h d'ennuis, le film ne décolle jamais, l'histoire vraiment pas cohérante, un des pires films que j'ai vu, étant assez tolérant c'est assez rare pour le remarquer, vraiment à éviter!!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 16 avril 2009
    N'ayant pas lu le livre original, je ne pourrai m'attarder sur sa fidélité.
    Néanmoins, l'histoire de cet homme happé par la foudre est passionnante.
    Le film est très poétique avec une sensualité débordante.
    Certains plans sont géniaux avec une mise en scène particulièrement efficace et des fondus enchaînés sont très réussit.
    Le film bénéficie d'une lumière particulièrement soignée qui donne une image somptueuse par moment.
    On est éblouit par autant de finesse et de justesse.
    Seulement, passé la première heure du film, tout s'évapore.
    L'histoire devient confuse, presque bâclée.
    Tim Roth oscille entre une interprétation appréciable et une autre alarmante.
    La musique qui conférait une ambiance particulière au départ commence à devenir agaçante, tout comme la narration qui finit par nous lasser.
    Utiliser Matt Damon est une terrible erreur de casting pour ma part même pour une simple apparition.
    La fin arrive cependant à sauver l'embarcation de la noyade totale.
    L'Homme Sans Age ne cesse d'osciller entre ingéniosité et médiocrité : de la part d'un cinéaste de renom comme Francis Ford Coppolla, on était en droit d'exiger un peu plus.
    Publiée le 8 avril 2009
    Un début assez bien mené et intriguant mais une longue suite confuse qui s'essoufle rapidement. Le spectateur se perd dans des considérations mystiques et fantastiques sans but apparent et qui ne mène nul part.
    On en vient à se demander quel est le message de ce film.
    Bref, un film sombre, lent et ennuyeux.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Francis Ford Coppola nous revient en grande forme avec ce film métaphysique a l'esthétique recherché et la direction d'acteur sans faille. Seul regret un scénario pas toujours compréhensible. A voir une deuxième fois.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 31 mars 2009
    D'abord intriguant, cet Homme Sans Age finit par lasser et endormir. La faute au rythme, au lumières sombres. Et pourtant on dirait qu'on pourrait être fasciné par ce style mais je suis passé à côté.
    Publiée le 30 mars 2009
    je suis vachement déçu par ce film dont on m'avait dit beaucoup de bien. encore une fois jai envie de dire: c'est pas parce que le real' est super connu ou a fait de purs chefs d'oeuvre qu'il faut idolatrer toutes ses oeuvres et les surestimer forcement... l'idée de depart etait interessante,et ça commençait fort bien, mais le film se perd un peu, ça me semble tres brouillon en fait dans le cheminement de l'histoire, fantastique, drame, thriller, romance, ... on ne sait plus guère à la fin ce qu'on a vu, on sait juste qu'on n'a pas passé un si bon moment que ça malheureusement.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 29 mars 2009
    Il est dommage qu'il soit traité d'une manière trop linéaire. Les sentiments déployés lors de certaines scènes sont exagérés et stéréotypés, quel gâchis! En effet, c'est un gâchis car l'idée de départ et l'intrigue étaient tout bonnement excellentes! Sans parler des acteurs qui jouaient bien! Cela reste long parfois avec une mise en scène plate, sans surprise. Des plans étranges et des couleurs originales viennent égayer l'histoire, qui tombe indubitablement et lentement dans une médiocrité sans nom. Fabuleux, par moments, très long le reste du temps.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 16 mars 2009
    Le point de départ du film est sympa, ce savant qui rajeunit et qui veut découvrir les bases, l'hsitoire du language. Et d'ailleur la première partie du film est bien. Mais Coppola dévie et part dans une histoire complexe et brouillonne.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 16 mars 2009
    un film très très spécial...
    Publiée le 28 février 2009
    100% d'accord avec les adjectifs de SmEuG, au lieu de passer un bon moment avec Monsieur Coppola et Tim Roth ce film énerve à un point rarement atteint devant l'écran!
    loulou451
    loulou451

Publiée le 26 février 2009
    Avec "L'Homme sans âge", Coppola semble reprendre le taureau par les cornes, dix ans après son décevant "Jack". Cette fois, le réalisateur du "Parrain" renoue avec sa virtuosité, ses fulgurances et ses obsessions pour offrir au public une oeuvre forte, fantastique, qui, à bien des égards, ressemble à son immense "Dracula". Et si Coppola, avec ce film, revenait enfin aux affaires ?
    Romain Z
    Romain Z

Publiée le 20 novembre 2012
    Beau film habité que ce dernier Coppola.
    Apres une premiere partie plutot tenue et rigoureuse,la deuxieme quant à elle donne l'impression de fonctionner en roue libre et on patauge alors dans un bric à brac esothérique un peu grotesque.
    Mais qu'importe. la patte du Maitre est là derriere ce lyrisme spectral qui irradie de nombreuses scenes du film.
    Coppola n'a pas renoncé à son cinéma c'est bien là l'essentiel;le bavardage métaphysique importe peu.