Le Prix de la loyauté
    2313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prix de la loyauté ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 23 janvier 2024
    Gavin O'Connor nous a habitué à mieux mais son polar Le Prix de la Loyauté a tout de même quelques atouts dans sa poche, à commencer par son casting de stars dans lequel surnage sans mal Edward Norton. Le problème c'est que ça manque d'originalité, des scénario de fratries de flics partagés entre le bien et le mal on en a eu des caisses et des bien plus palpitants surtout. Celui ci est tout de même assez long et la mise en place de l'intrigue prend beaucoup trop de temps, les nombreux creux n'arrangeant rien à l'affaire. Ce n'est pas foncièrement mauvais loin de là mais il n'y a aucune surprise et on a la désagréable impression d'avoir déjà vu le film des dizaines de fois. Ça reste sympa mais beaucoup moins marquants que d'autres métrages du genre. Et puis le VF de John Voigt est atroce ...
    Dexter2105
    Dexter2105

Publiée le 5 décembre 2023
    Un casting 5 étoiles , une histoire forte et dure sans trop être manichéenne. Un très bon polar, violent et qui résonne toujours actuellement.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 4 août 2023
    Un solide polar qui nous emmène dans les rues de Los Angeles. Une famille de policiers (père, fils et beau-fils) se retrouve au cœur d'une affaire de tuerie de policiers. Edward Norton est chargé de découvrir ce qui se cache derrière ces meurtres. Des flics ripoux sont impliqués. Le casting est au top et le suspense bien maintenu. Efficace.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 21 juin 2023
    Tout commence comme un bon film policier du samedi soir, une scène de crime, des policiers touchés, et l'enquête peut commencer. Les flics tous issus d'une famille se donne à fond dans leur travail, les couples se réunissent à Noël et font l'apologie de la famille, les enfants crient, rient, et tout va bien dans le meilleur des mondes. Et si le meilleur des mondes avait une face caché, qu'est-ce que l'on découvrirait et c'est là que la loyauté rentre en ligne de compte. Jusqu'où, la loyauté peut-être mise au service de la famille.
    Le casting est bien choisi, chaque personnage est campé avec réalisme et, on ressent chaque émotion, jusqu'au final, somme toute assez violent.
    Un bon polar à l'ancienne, avec juste ce qui faut d'action et de rebondissement pour être captivant.
    Laurent J
    Laurent J

Publiée le 15 juin 2023
    Au final un bon film malgré les critiques de quelques uns . Des bons acteurs qui mènent une enquête a rebondissements.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 14 juin 2023
    Le prix de la loyauté, qui pourrait aussi s’appeler par corrélation « le prix de l’honnêteté » est un magnifique drame policier, qui démarre à travers ce qui semble être une simple fusillade. Les 4 protagonistes principaux sont policiers dans la même famille, chacun à un poste différent, chacun avec des responsabilités et une notion du bien et du statut de policier différent. C’est crescendo que vont arriver tous les évènements terrifiant qui découlent du prix de la loyauté. Les questions sur le bien, le mal, la fonction de la police, le droit de la police, la justice, la famille, l’amour. On pourra y voir le malheur du mensonge qui entraine mensonge, la haine qui entraine la haine. Et pour rompre ces chaines infernales, que faut-il faire ? Des relations fortes et des moments épiques à foison, le tout mené par un Edward Norton carré. Chapeau.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 9 février 2023
    En 2008, le bon artisan Gavin O'Connor signe "Le prix de la loyauté", un polar réussi et efficace. Le film met en scène une famille où l'on est flic de père en fils, confrontée à une possible bavure policière. On songe forcément aux romans de Dennis Lehane qui mettent souvent en scène la famille policière conjuguée aux notions de rédemption. Sans rénover le genre, l'exercice de style est réussi, porté notamment par une distribution de qualité. Jon Voight excelle en patriarche flic de la famille. La confrontation entre le taiseux Edward Norton et l'impulsif Colin Farrell tient également toutes ses promesses. Un bon film, assez sous-évalué.
    lograt
    lograt

Publiée le 19 janvier 2023
    Bof bof un polar qui a les éléments classiques mais sans originalité particulière. Les acteurs sont bons et le casting super, les décors font l'affaire mais tout est beaucoup trop classique et cliché par ailleurs.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 29 mars 2022
    C'est un film magnifique avec un casting impeccable edward norton et colin farrell que du beau monde mêlant corruption famille et loyauté c'est vraiment superbe on accroche très vite aux personnage le suspense est excellent....A regarder !!!

Publiée le 5 juillet 2021
    Je ne dors jamais pendant un film même quand je suis fatigué c'a m'est presque arrivé devant Le Prix de la loyauté. Il avait une bonne intrigue mais elle s'exprimait d'une manière incroyablement terrible. L'intrigue sautait d'un endroit à l'autre au point de ne plus avoir de sens. Certaines parties n'étaient même pas nécessaires comme le début avec le match de football aléatoire n'avait aucun intérêt et la fin ne réglait pas tous les détails. L'éclairage était faible et les acteurs étaient à peine visible par moments. La caméra était instable et tremblante ce qui n'a aucun sens dans un film dramatique tel que celui-ci. Cela a transformé les scènes inutiles en scènes plus longues alors que l'action et les dialogues importants étaient coupés en morceaux courts. Le montage et les transitions auraient également besoin d'être retravaillés. Il y avait des scènes où une langue différente était utilisée mais aucun sous-titre n'était donné ce qui est pratiquement un doigt d'honneur dans mon cas. Tout le monde jure c'est comme si les acteurs venaient d'arrêter de fumer le jeu des acteurs était médiocre au mieux et même avec des acteurs plus expérimentés comme Edward Norton et Colin Farell...
    Aldrium
    Aldrium

Publiée le 4 avril 2021
    Malgré le duo Colin Farrel/Edward Norton à l'affiche qui sont des acteurs dont j'aime vraiment les prestations, le scénario du film reste celui d'un nanar fait de clichés, et de coups de théâtre qu'on voit arriver trop à l'avance... Bref, pas un film à la hauteur de leurs acteurs, et de loin, peu intéressant...
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 2 décembre 2020
    Un film qui montre la violence explosive dans le monde de la police américaine, qui n’a donc rien à voir avec la France. Bonnes interprétations de Norton et Farrell. Mise en scène de folie. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 4/5
    Publiée le 22 décembre 2018
    Le Scénario et Le Film sont sans grand intérêt ! aussi vite visionner, aussi vite oublier ! Malgrer des beaux efforts des Acteurs Principaux, on adhère pas ! 😕😕😕👎�👎�👎�👎�👎�
    peter W.
    peter W.

Publiée le 10 décembre 2017
    Un film qui rassemble des points intéressants, au niveau des acteurs, du scénario et de la réalisation mais le réalisateur n' arrive pas à en tirer le meilleur parti. Ça laisse un goût d' inachevé et le final plutôt pauvre et improbable reste une déception.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 2 avril 2017
    L'histoire est de facture classique, mais une réalisation nerveuse et une interprétation de grande qualité en font un très bon policier.