La tourneuse de pages
    2,9
    3174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La tourneuse de pages ?

wawadidi
    wawadidi

Publiée le 8 décembre 2008
    Un film intéressant mais je suis ressorti avec un sentiment de trop peu. Pas assez abouti tant le potentiel dramatique aurait pu être mieux exploité notamment en raison des incontestables qualités des deux actrices. De belles interprétations dans un film inachevé.
    Film efficace où deux univers, celui du monde de la musique et du roman noir se rencontre subreptissement. Un rôle surprenant pour Catherine Frot qu'elle endosse parfaitement.
    Concours de circonstances, velléité machiavélique longtemps réfléchie. On pencherait plutôt vers la prmière proposition.
    Dommage que la musique du film nous indique parfois trop qu'il va se passer quelque chose. On aurait préférer le découvrir par nous-mêmes.

Véronique Pédréro
    Publiée le 28 mai 2008
    une orchestration menée de main de maître par Denis Dercourt, mélant suspense haletant et tension palpable tout au long du film!
    Le caractère épuré de la mise en scène, la musique entêtante au piano et le jeu tout en perversité retenue de Déborah François ajoutent du piment à ce film et lui donne son originalité et une complexité psychologique unique.
    Publiée le 10 février 2008
    un film machavielique sur la vengeance d une petite fille qui devient grande et se venge.... la tourneuse de pages est un excellent film basé sur la souffrances des sentiments...
    une catherine frot comme on aime, la voir ainsi epinglé , ca surprend mais on y croit vraiment...
    le retour du baton ou plutot devrais je dire du piano...
    Deborah François occupe tout l'écran. Elle arrive même à " faire de l'ombre " à Catherine Frot, et ça, il faut le faire !!
    Par contre, j'ai trouvé l'histoire ennuyeuse, mais il faut voir le film pour ses deux actrices.
    Publiée le 19 mars 2007
    A nouveau un film de Denis DECOURT sur le monde professionnel de la musique très abouti.Catherine FROT est excellente comme d'habitude et j'ai découvert le jeu de Déborah FRANCOIS actrice très prometteuse.La tension est omniprésente et on apprécie cette "vengeance méticuleuse" Les autres acteurs ne sont pas moins très bien. Un film à voir...
    Publiée le 14 août 2018
    Épouvantable...
    Idée initialement intéressante mais desservi par le jeu mauvais des acteurs, des plans sans intérêts, un rythme qui peine à venir, une fausse ambiance à la Chabrol : ridicule !
    Une musique d'ambiance fade...
    Tout ce que l'on aime pas dans le cinéma français !!
    Catherine Frot mérite mieux pourtant....
    Ce film n'est pas vraiment un thriller, tout est dans les regards, les gestes, les non-dits, le comportement... Ce huis-clos n'est pas sans rappeler les films de Chabrol lorsqu'il dépeint dans toute leur crudité et leur mesquinerie certains milieux de province (ici, l'intrigue se passe en région parisienne).
    Le jeu du chat et de la souris (séduction-répulsion)auquel se livrent les deux femmes (dont Catherine Frot, actrice que j'apprécie énormément) est remarquable. A voir.
    flim réussi grace aux talents des acteurs dans un contexte peu gai. Impressionnante Catherine Frot bien entourée par ds acteurs peu connu mais qui ont leur place ds le flim. Dommage que ce flim à été peu médiatisé. Allez le voir!
    Publiée le 29 mai 2008
    Un film qui m'a immédiatement entraîné et qui ne laisse pas indifférente sur un sujet actuellement tabou; bref à voir d'urgence!
    Publiée le 1 juin 2008
    Catherine Frot excellente. Déborah François aussi. Scénario redoutable. La vengeance est un plat qui se mange décomposé. Film implacable et très réussi.
    Publiée le 10 mars 2007
    Très bon film, excellement interprêté par une Catherine Frot froide et fragile à la fois et cette jeune actrice si bien choisie pour son petit sourire en coin qui en dit si long. On passe un très bon moment à ce demander ce que cette vengeance nous réserve...un accident, ou pire ? et bien c'est bien plus subtil que tout cela et intelligement pensé. Réalisation simple mais très soignée. Et puis pour une fois, un film qui ne dure pas 2 ou 3 heures mais qui nous tiens en halène pendant près d'une heure 30. Comme quoi, il vaut mieux parfois faire plus court avant que le spectateur ne décroche devant un film trop long.
    Publiée le 27 mai 2009
    Un film d'un ennuie total.
    aucune recherche de vraisemblance ( la raison de la vengeance de la jeune femme )
    Épargnez vous de regarder ce film.
    Denis Dercourt, lui-même compositeur, nous conte un drame humain d'humiliation et de vengeance où chaque note de musique soutient l'émotion inquiète et subtile qui plane sur nous, spectateurs prostrés, dans l'attente du pire scénario (c'est d'ailleurs ce pire qui se produira)et que seul décidera le personnage de Déborah François, envoûtant, retenu, effacé et si déterminé pourtant... Film parfait, minutieux, délicieux d'angoisse latente et de piano mêlés. Un régal.
    Le scénario est indigent et non crédible. Le rythme est inutilement lent car il n'y a aucun suspense. La chute est ridicule. On peut se demander comment ce film a pu être financé tellement le scénario est faible. Très grosse déception, malgré les bonnes prestations des comédiens.