La tourneuse de pages
    2,9
    3174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La tourneuse de pages ?

"La Tourneuse de pages" sert le plat de la vengeance qui se consomme froidement, tout en retenue et suggestive. Déborah François n'a pas son pareil pour charmer le jour et la nuit. Catherine Frot est elle aussi, impressionnante.
    inesderu
    inesderu

Publiée le 19 décembre 2009
    Un film en tension presque permanente, de très bons acteurs qui interprètent tous aussi bien leur rôle, dénouement d'une petite fille qui grandira sous le choc d'un concours au destin tragique.
    La fin est juste un peu trop vite "ficelée", on aimerait un regard un peu moins vengeur et plus clément, enfin une compréhension partagée entre deux personnes, mais peut-être était ce à la hauteur du ressenti de la demoiselle, alors en ce cas...
    Allez-le voir, il y a une très bonne morale à ce film, qui pourrait faire le thème de ce que pourrait être la lâcheté humaine.
    Publiée le 21 avril 2007
    Dans un calme apparent,une montée en puissance d'un drame latent,on s'interroge,on se demande,on est fasciné.L'actrice principale,Déborah François,est non seulement jolie mais porte en elle toute la force du film.On est étreint par l'angoisse et ému par cette histoire terrible.
    Publiée le 19 février 2008
    Un trés bon film sur le théme de la vengeance, Catherine Frot, tendue sur un fil de violon, Déborah François dure, intriguante, malsaine. Bref, Dercourt reussit un film tres reussit. Prenez-le vous ne saurez pas déçu.
    dab
    dab

Publiée le 22 novembre 2015
    Un film sombre, avec une ambiance glaciale qui nous laisse en tension tout au long du film même si au final on n'est pas sur un thriller au sens strict, la fin est inattendue et le drame pas si dramatique mais on a été assez scotchés alors qu'on avait peur d'être déçus au regard des critiques... les 2 actrices principales sont excellentes...
    Publiée le 25 juillet 2007
    je ne m'attendais pas a un tel film, la mise en scene reussit magistralement a nous faire douter des intentions de la tourneuse de page et la fin est parfaitement amenée. le theme de la vengeance n'a jamais ete aussi bien rendu
    Publiée le 29 mai 2008
    Un film sur la vengeance assez bien mais un peu lent et la fin est un petit peu convenu.
    Reste les petites notes subtiles ponctuant le plan machiavélique de la jeune baby-sitter: on y traite en effet de l'homosexualité féminine en l'effleurant mais on voit également la jeune fille manipuler tout le monde grâce à son visage angélique.
    Agréable à regarder.
    Publiée le 1 novembre 2007
    Il est là un film sur les sentiments et le ressenti, un film qui dérange et qui passionne. Une histoire toute simple de vengeance mais portée magistralement par deux actrices à leur sommet: Catherine Frot, on ne la présente plus et son énorme talent n'est plus à prouver, mais la révélation du film est Déborah François (Mélanie dans le film), monstrueusement douce et cruellement silencieuse. Dans son mutisme, se cache une démoniaque machination visant à venger des blessures passées. L'ambiguité du personnage de Mélanie est passionnante et il s'agit-là d'une figure envoutante. Ce face-à-face se révèlera être bouleversant dans ses non-dits et toujours accompagné d'une tension latente. Denis Dercourt a parfaitement compris ce qu'était un thriller psychologique, car la tension ne cesse de s'accentuer et le final s'avèrera implacable. Un film qui vous cloue dans votre fauteuil et qui révèle que la musique n'adoucit pas toujours les moeurs.
    Publiée le 22 juillet 2007
    Film intéressant
    Alex6169
    Alex6169

Publiée le 31 octobre 2008
    Pas mal, avec une bonne bande originale –quoi qu’un peu trop dramatique parfois. Le jeu semble parfois un peu surjoué. Malgré tout, le film repose sur un bon scénario, même s’il est basé sur la vengeance…
    Peu d'émotions à ressentir dans ce film car vous ne vous attacherez à aucun de ces personnages. Mais par contre une bien belle recette de destruction de l'autre et de façon trés sournoise. C'est trés bien joué et remarquablement mené. J'ai vraiment aimé et une fois de plus été impressionné par le talent de Catherine Frot. Son nom sur une affiche commence de plus en plus à éveiller mon interet. Bravo
    Film trop lent qui se veut pesant, chargé de mystère mais dont la fin est plutôt décevante. Malgré un rythme peu soutenu, je suis restée attentive jusqu'au bout, pensant que la chute ferait tout le film. Hélas!

Ce scénario ne fait pas une histoire. Catherine Frot méritait mieux.
    Publiée le 18 février 2010
    Film délicat et intéressant. Les deux actrices principales sont très justes. Catherine Frot est toujours aussi efficace et sobre. Le scénario est bien écrit et l'intrigue se noue dans la rencontre de deux destins féminins. A voir!
    portnoy
    portnoy

Publiée le 10 juillet 2008
    Tout ça pour ça!

Un plat qui se mange froid mais préparé sans convaincre.
    Le dénouement censé être le dessert de choix tombe comme un cheveu dans la soupe car invraisemblable.

On peut quand même y gouter.
    Publiée le 7 janvier 2008
    Denis Dercourt signe là un film exceptionnel.l'ambiance glaçante de ce film et le double jeu de Déborah François nous met mal à l'aise,les deux actrices sont formidables et l'ont sort de ce magnifique film sonné par tant de maitrise