Cowboy
    2,2
    693 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cowboy ?

Publiée le 16 décembre 2007
    Je me suis ennuyé à un point tel que je me suis endormi peu après le début du film et que j'ai pensé quitter la salle comme d'autres l'ont fait. Un film chiant, sans beaucoup d'intérêt sinon celui de démontrer que la vie peut être d'une tristesse infinie. Je le conseille malgré tout à tous ceux qui, proches de la dépression, veulent y tomber définitivement.
    robert_ginty
    robert_ginty

Publiée le 3 janvier 2008
    Poelvoorde/Mariage : deuxième ! Même ambiance de comédie douce-amère, même personnage central (ou presque) et même déception. Alors que le sujet et les interprètes pouvaient se prêter à un traitement plus enlevé, Cowboy reste désespérément raisonnable et déprimant. Quelques situations et un ou deux seconds couteaux arrachent bien une poignées de rires (dont, il faut bien le reconnaître, un excellent gag à base de bouillon cube), mais quand on dispose de la crème des acteurs comiques belges (outre Poelvoorde, François Damiens et Bouli Lanners, merde, quoi !) on exploite leurs qualités, on essaie pas de faire dans l'émotion !
    Dg75
    Dg75

Publiée le 16 décembre 2007
    Rien ce film est plat. A part l'ennui il n'apporte rien !!!!!!!!!! Quelle déception et pourtant il y avait de quoi faire un film à l'humour décalé. Mais à part quelques blagues au ras du sol : il n'y a rien de rien. Ces ennuyeux et triste à pleurer un vrai soporifique. Je suis restée parce qu'il faisait froid dehors :-))
    Publiée le 16 décembre 2007
    alors moi je n'ai pas trop aimé, j'aime lhumour de ce film mais ne comprend pas où lintrigue mène et je trouve que la fin se termine en jus de boudin, comme si il fallait une fin donc (tiens on fera ça pour la fin meme si c naze). j'ai préféré les 2 mondes!!!
    philbleu
    philbleu

Publiée le 15 décembre 2007
    Un film noir ou Benoit Poelvoorde excelle. Il paraît qu’il fait actuellement une dépression; après ce film, c’est un peu normal. Ce film met en lumière (sous l’angle du verre à moitié vide) ce que peut être la vie d’un homme de 40 ans. Il en profite également pour égratigner les médias, c’est sans doute de là qu’ils ont décidé d’appeler ce film une comédie … L’humour est présent, même s’il est grinçant. Enfin, j’ai aimé retrouver ce morceau des années 70 des Poppys. Un très grand film à voir, mais pas un jour ou ca va mal.
    Publiée le 14 décembre 2007
    Un bon film, même s'il lui manque quelque chose pour accéder à un 3 étoiles. Poolvoerde joue vraiment très bien dans ce film. Obsédé par sa vision des choses, il trafique la réalité de son documentaire pour l'accorder à ses illusions... sans succès ! Souvent assez drôle, mais toujours avec un fond de tristesse... un film à voir !
    stephaneas
    stephaneas

Publiée le 28 avril 2009
    Un film intelligent porté par un trés bon Poelvoorde qui se rattrape du mauvais les deux mondes. Benoit Mariage le réalisateur nous avait déja etonné avec son film poétique les convoyeurs attendent avec ce meme Poelvoorde . Réalisateur de certains documentaires de strip tease sur france 3 il applique la ca touche bien a lui , de filmer des gens de la vie de tous les jours et de les mettre "en valeurs".
    Pour ceux qu'il veulent ce bidonner ce n'est pas le but du film meme si beaucoup de scénes prete a sourire , le film dans sa globalité veut plus touché le spectateur avec ce personnage principal ainsi que son théme . On notera quelques second rôles alléchant comme celui de Gilbert Mekki parfait dans le rôle du preneur d'otages ou le rôle des 2 assistans belges . Ce film souffre de quelques scénes un peu longuette mais rien de bien méchant . Conclusion , un bon cru a aller voir malgré la trés maigre distribution du film une centaine pour une sortie national ...
    Publiée le 12 décembre 2007
    Une grosse déception face à cette comédie dramatique annoncée comme une comédie par le seul et unique passage drôle du film en guise d'extrait. Poelevorde, que j'adore, a sans doute dépanné un copain qui voulait faire un film sans argent, amenant avec lui une copine (Julie Depardieu)à qui il n'a pas rendu service. Histoire sans intérêt, aucun rythme... je suis resté jusqu'à la fin mais uniquement par respect pour Benoit et parce qu'il faisait froid dehors. Et une place de perdue sur ma carte UGC 5 !
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 12 décembre 2007
    On peut, il faut reprocher à B.Mariage son manque de rigueur, le script pourtant bien parti étant déroulé sans intelligence. Il n'empêche que cette petite production belge, sublimée par B.Poelvoorde, témoigne d'une humanité précieuse, sincère.
    Publiée le 12 décembre 2007
    Comme souvent avec le cinéma belge, on sait pas trop ce qu'on regarde (on balance toujours entre "patate c'est drôle" et "patate c'est glauque") et on a l'impression d'être devant Striptease. Ceci dit, malgrè quelques longueurs et quelques clichés, ça passe bien. Poelvoorde et Melki sont vraiment bons et François Damiens est enfin présenté autrement qu'en abrutit malsain.
    La critique de la télé et de sa façon de traiter les gens d'en bas n'est pas bête et méchante comme souvent mais vraiment intelligente et fine et inclue toute l'humanité des journalistes (et oui, ils en ont parfois!).
    Bref, c'est long mais on passe un très bon moment.
    Publiée le 12 décembre 2007
    Je me suis ennuyé, n'y ai trouvé aucun sens et n'y rien trouvé de drôle, j'ai même voulu quitter la salle à un moment, mais bon ça ne se fait pas. Vraiment très déçu et pourtant j'aime beaucoup Poolvorde. Dommmage.
    Publiée le 12 décembre 2007
    Quel ennui !!!! Ou comment s'endormir devant un film mou, sans interet et dont on se demande quel en est l'objectif.Memme Benoit Poelvorde ne parvient pas a sauver ce somnifere, quand aux autres acteurs....n'en parlons pas. Bref passer votre chemin.
    Publiée le 11 décembre 2007
    Tres bonne surprise que ce Cowboy... enfin le retour de Poelvoorde dans un registre plus dramatique (ses comédies grand public me soulent la plupart du tps !) Cette histoire de journaliste ringard et completement paumé lui va comme un gant. Il y a de l'humour (un peu) ms le film en lui meme est plutot triste en ce qu'il dépeint le quotidien d'un type qui va de désillusions en désillusions et qui tente desesperement de se fixer un objectif afin de donner un sens a sa vie. Mais il va s apercevoir que realiser ses reves, ca n est pas tjs evident voire particulierement difficile.
    Mention spéciale a ses partenaires et surtout à Francois l embrouille, fidèle a lui meme dans son role de beauf au grand coeur.
    Publiée le 11 décembre 2007
    Une comédie dramatique sensible et bourrée d'humour belge au diapason. Mélangeant nostalgie et quête d'identité, Benoît Mariage nous raconte l'itinéraire d'un homme qui fait le point sur la vie, qui cherche sa place dans une société en décrépitude, l'histoire d'un homme qui veut aller au bout de ses idées , le tout saupoudré d'une bonne dose d'humour sarcastique et une pointe d'humanisme. Mariage soigne également ses seconds rôle et n'hésite pas à donner uen portée sociale à sa chronique, il offre surtout à son ami Benoit Poelvoorde, certainement son plus beau rôle à ce jour. Il démontre une nouvelle fois le génie absolu qui l'a en lui, et qui en fait un des meilleurs acteurs de sa génération.
    Une oeuvre originale et profonde qui fonctionne de bout en bout."Cowboy" prouve une nouvelle fosi al qualité du cinéma belge actuel.
    Publiée le 11 décembre 2007
    Film relativement étonnant dont on ne sait pas vraiment quoi penser. Je suis sortie de la salle en étant dubitatif. Il brasse des thèmes aussi divers que variés et malgré de grands moments de bravoure (la scène finale de la chorale est réellement magistrale), on reste un peu sur notre faim en ne sachant pas trop vers où Benoît Mariage veut nous emmener. La tentative avortée d'un retour à une idéologie soixante-huitarde? La tentation de manipulation de la réalité par les médias? La volonté d'un homme à vouloir prendre sa vie en main, à vouloir construire quelque chose, et non pas subir une vie qu'il ne supporte plus? En tout cas, Poelvoorde offre une partition assez impressionnante en journaliste raté qui tente vainement, et à tout prix, de se réalisé à travers un projet ahurissant et compris par lui seul. Et c'est cela qui est sans doute le plus beau dans ce film, la quête de la réalisation de soi. La façon de l'abordé me gêne plus. Le brassage des thèmes ne parait pas forcément judicieux, et les éléments qui viennent s'y greffer ralentissent le rythme du film (certaines scènes sur la réalisation du documentaire, même si elles apportent quelques ressorts comiques, paraissent souvent superflues). Ce film est toute même très touchant et nous permet de découvrir un Poelvoorde différent, pathétique et finalement beaucoup plus proche de nous. Chacun peut se reconnaître dans les aspirations de ce Daniel Piron.