Cowboy
    2,2
    693 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cowboy ?

Publiée le 11 décembre 2007
    Encore un film décevant interpreté par B.Poelvoorde. J'ai trouvé certaines scénes complétement nulles.
    Nebuleuz
    Nebuleuz

Publiée le 11 décembre 2007
    Un beau navet ! Quel ennui ! B. Poelvoerde joue son personnage caricaturalement, Julie Depardieu et Gilbert Melki s'ennuient ferme et se demandent pourquoi ils jouent dans ce film. L'histoire est plate, le scénario affligeant, les dialogues creux, bref de l'ennui à foison !
    Publiée le 10 décembre 2007
    En étant sincère et juste, et malgré un véritable sentiment de sympathie pour la charmante Julie Depardieu et célébre Gilbert Melki, ce film ne présente aucun intérêt, excepté celui de faire une sieste réparatrice... Un film lent, sans film conducteur et qui vous provoque (si vous tenez éveillé) une vraie migraine... un mauvais moment de cinéma!
    alain-92
    alain-92

Publiée le 10 décembre 2007
    D'un ennui total. Décevant. Heureusement que la qualité des interprètes réussit à nous tenir éveillés.
    Publiée le 10 décembre 2007
    Benoit PO0LEVORDE ets excellent mais le film est d'une platitude qui ennuie, malgré une histoire qui aurait pu être attachante. Julie DEPARDIEU apparait de ci de là, et à eux deux il ne sauve rien de ce pauvre film
    qui lasse et qu'on oublie aussitot la séance finie.
    Sans intêret et déprimant au possible
    Publiée le 10 décembre 2007
    Bof !!! Beaucoup de bruit pour rien. J'ai failli m'endormir puis ensuite sortir de la salle. Je m'attendais à autre chose après avoir vu la bande annonce
    Publiée le 9 décembre 2007
    Très bon film, quel plaisir de voir Poelvoorde changer de registre aussi facilement (des deux mondes à cowboy). Une comédie qui fait réfléchir, triste mais pas larmoyant, glacial, ça coupe le souffle, c'est assez glauque dans la psychologie du héros, dans les paysages, les gens.
    btravis1
    btravis1

Publiée le 9 décembre 2007
    Quelques bons moments dûs principalement aux dialogues entre le journaliste et son équipe de tournage, pour le reste c'est aussi ennuyeux que le documentaire tourné dans ce film. On ne comprend pas l'entêtement du journaliste pour ce sujet, dont tout le monde se fout, même les otages. Les acteurs s'en sortent bien, mais l'ambiance morose finit par plomber le film
    Publiée le 9 décembre 2007
    Le problème de ce film c'est qu'il hésite entre comédie et tragédie sans réussir à faire cohabiter les deux en une belle tragi-comedie, du coup on se demande si on doit rire quand il pleur ou si c'est vraiment sensé être triste. De plus certaine scène sont purement inutile, sans intérêt.
    <p>Bref ça donne un film vide et inégal, avec quand même de belles prestations d'acteurs et quelque scène vraiment drôle.

<p>Dommage que le réalisateur n'ai pas poursuivi dans la voie de la franche comédie à la "monsieur Manhattan" ou "c'est arrivé près de chez vous", avec un scénario comme ça, ça aurais pu être vraiment un film génial!
    mhpasq
    mhpasq

super sommifére
    Publiée le 9 décembre 2007
    Bonne surprise ce film, bien sur les spectateurs attendant un film humoristique vont être décu.J'ai trouvé Benoit P bien dans son rôle , le personnage est idéaliste mais se rend compte que la réalité ne collera jamais avec ses illusions de journaliste raté.
    Pourtant il reste intègre à ses idéeaux et le film apporte bien cette notion de réalité différente des projections que peuvent se faire les personnages. d'ailleurs les figurants sont marrants bien que ternes (mais n'est ce pas bien que de montrer un peu de réalité au ciné?.
    J'ai été agréablement surpris par ce film ou il faut se donner la peine de le voir et de réfléchir (et non pas se dire chic c'est poulvoerde on va se marrer).
    Publiée le 8 décembre 2007
    Humour et bons sentiments font bon ménage dans cete comédie dont seul Benoit Mariage a le secret. Entre rires et larmes, l'autre Benoit (Poelvoorde) y est excellent et notre François Damiens national, un personnage attachant. Une bonne surprise !
    Publiée le 8 décembre 2007
    Un film bizarre, un peu cru et austère, qui creuse un style en vogue voulant que les comiques changent de registre. C'est parfois plat et ennuyeux, Gilbert Melki est sous-exploité, on rit globalement très peu, mais ça reste pourtant étonnamment intelligent, engagé, sincère et parfois très émouvant.
    Publiée le 8 décembre 2007
    un film profondément belge, une mélancolie joyeuse, un homme seul contre tous qui se reconcilie avec lui même dans une scène poignante.Poelvoorde est touché par la grâce mélancolique des plus grand.
    Pour tout ça, merci, une fois!
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 8 décembre 2007
    Cette comédie grinçante avec humour ??? belge ??? et une sensibilité difficile à cerner.
    Ce film n'est pas drole est plutot une satire sur les choses ratées. Benoît Poelvoorde peut être captivant et même bouleversant mais dans ce film... J'ai mis une étoile pour la chanson finale qui donne un espoir. Allons faites nous rêver SVP !!!