10 000
    Votre avis sur 10 000 ?

Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 26 décembre 2011
    Emmerich nous livre à nouveau un film spectaculaire, mais qui pèche par son scénario invraisemblable et l'incohérente théorie qu'il a sur la préhistoire.

Certes très léger, mais il y a de bons effets spéciaux et un bon rythme, mais cela ne suffit pas pour faire un bon film.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 26 décembre 2011
    Quand Roland Emmerich s'attaque à la préhistoire, ça donne 10 000 ; un film qui laisse de côté toute vraisemblance historique pour laisser place à des effets spéciaux - réussis, certes - inutiles (et impuissants) car au service d'une intrigue même plus digne d'un conte pour enfants. 10 000 n'est donc qu'un film d'aventures (si ce n'est pas insulter le genre que de dire ça) mais devient révulsant dès qu'on se penche un peu plus près sur ses impensables anachronismes et son aberrante superficialité.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 23 décembre 2011
    Réalisateur au savoir-faire décadent, Roland Emmerich atteint le quasi nanar en signant la diffusion de "10 000".
    En oubliant les incohérences préhistoriques et historiques majeures qui ont du entraîner de nombreux haussement de sourcils, "10 000" souffre d'un scénario style Emmerich, c'est-à-dire, assez léger pour flotter dans les airs et de personnages peu convaincants dans une fable fantastique ratée.
    On ne pourra en revanche lui reprocher la beauté de certaines images, effets spéciaux obligent, ainsi que le rythme imposé qui parviendra tout de même séduire les plus jeunes.
    En résumé, un gros film raté en introduction du futur "2012".
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 23 décembre 2011
    Un Non-film au budget d'effets spéciaux faramineux qui revient au temps des mammouths. Pas d'histoire, pas d'acteurs, rien, il n'y a rien...
    islo43
    islo43

Publiée le 22 décembre 2011
    Je n'avais jamais vu ce film en salle ni en DVD. Je le découvre sur FR3 ce soir. Vu les productions qui sont sortis par la suite on ne peut pas dire que ce film soit plus mauvais que certains.Il a une certaine esthétique. Bien sûr il faut aimer le genre.Propulsé dans le fantastique où les époques, les peuples se mélangent il nous livre un bon divertissement sans avoir à se triturer les méninges pour en tirer des conclusions pseudo-intellectuelles, philosophiques ou psychologiques. J'aime le cinéma qui nous sort de la réalité du quotidien comme une BD peut le faire, et là dans cette optique ce film est assez réussi. Tous les ingrédients y sont réunis: le dépaysement dans le temps et l'espace, la lutte des tribus pour la survie,l'affrontement entre elles, l'amour,l'amitié, le destin tracé de certains personnages etc......Nous sommes dans la pure fiction ayant pour objectif de nous distraire et bien des films où l'on ne sait où se situe la frontière entre la réalité et la fiction font que cette ambivalence est déroutante et presque psychotique. Mais à chacun la liberté d'aimer son genre de cinéma!
    Publiée le 22 décembre 2011
    Entre scénario simpliste, anachronismes absurdes, effets spéciaux inégaux et acteurs moyens, seuls certains décors valent le coup d’œil.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 22 décembre 2011
    Un film moyen. Les acteurs jouent mal, les dialogues sonnent faux, le scénario est rempli d'invraisemblance ( des mamouth avec des égyptiens ? des égyptien en -10 000 ??) et les effets spéciaux ne sont pas toujours réussit ( des poulets géants?). Cependant, le film peut se laisser regardarder si on en demande pas trop. Les scénes d'action sont plaisantes et les décors valent le détour.
    Publiée le 22 décembre 2011
    super bien ce film je l'aime trop trop !! je suis fan de ce film ! je l'ai en DVD et dans une journée il faut que je le regarde au moins 2 fois !! HEAD
    legrosrageux
    legrosrageux

Publiée le 22 décembre 2011
    Tous ces mammouths maltraités moi ça me troue le cul
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 23 décembre 2011
    Un mélange de genre et fourre-tout oscillant entre la Guerre du Feu, Conan le Barbare, Apocalypto et Stargate.
    Où comment des hommes préhistoriques rencontrent les premiers bâtisseurs de pyramides... Hollywood et le réal' allemand spécialiste de films catastrophes sont vraiment shootés au K2R tellement il y' a d'anachronisme mais bon ça reste divertissant, un film pop-corn quoi !
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 22 décembre 2011
    Voyant quand même de magnifiques paysages, de beaux décors et d'excellent effets spéciaux. Le scénario ne séduit pas, car il est totalement désastreux. Et malgré cela, on d'intègre pas devant la vision de ce film. En clair, on s'ennuie. A éviter !
    emerich = nanard
    plus le sujet est ambitieux et plus il faut s'attendre a un monument de ratage, de mauvais gout, de n'importequoi et de cocasseries involontaires.

C'est comme ça.

qui connait un bon film de roland emerich?
    Benito G
    Benito G

Publiée le 21 décembre 2011
    A priori c'est ringard et ça sonne aussi faux qu'une série Z et ce même si les moyens mis en oeuvre sont strictement hollywoodiens et mis au service des seules images. Entre une préhistoire imaginaire (du moins je l'espère...), des influences "amèrindiennes" évidentes et toutes sortes d'influnces pas trop bien digérées, l'histoire et le scénario en général s'avèreront bel et bien le talon d'Achille du film. Et c'est sans doute ce scénario sans vague qui aura raison du spectateur le moins exigeant, ce manque d'imagination assoupissante est vraiment navrant à regarder. Ajouté à cela des poulets géants (désolé, je ne vois pas d'autre terme) qui resteront dans les esprits comme étant les créatures les moins charismatiques du 7ème art et on n'est pas loin du navet le plus pur. Mais contrairement aux critiques vues et entendues ça et là, je crois qu'il ne faut pas oublier que Emmerich a tenté, avec semble-t-il un peu de bonne volonté, un nouveau type de film un peu hybride, entre péplum, film biblique et heroic fantasy ; mais il pêche par manque d'ambition. On trouvera avec un peu d'honnèteté une certaine originalité (les noirs et blancs vivant sur le même continent, une certaine excitation à voir ces Dieux... d'où la déception finale), un grand spectacle doublé d'une aventure imaginaire avec tous les rebondissements classiques destinés à satisfaire le spectateur lambda. Emmerich a essayé, et il a fait ni plus ni moins un mauvais film hollywoodien comme on en voit parfois quant un réalisateur s'essaie à un domaine qu'il ne maitrise pas trop... Bref, passez votre chemin...
    Publiée le 3 novembre 2011
    En oubliant les anachronismes ainsi que certains jeux d'acteurs, nous pouvons passer un bon moment en regrdant ce film.
    Publiée le 23 octobre 2011
    Que de critiques négatives.
    D'un autre côté, je me souviens du foin qu'on en avait fait à sa sortie et je ne regrette pas de ne pas avoir été le voir à l'époque.
    Un Braveheart à la "préhistoire" en somme.
    Je passerai sur le jeu d'acteur mais il faut bien avouer que les incohérences sont légion (on sait depuis belle lurette que les égyptiens construisaient les pyramides de leur plein gré et n'étaient pas des esclaves, bien au contraire !!! entre autre...)
    Bref une histoire encore une fois trop belle pour être vraie voire intéressante, il y avait pourtant du potentiel, c'est bien dommage.