10 000
    1,8
    6138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 10 000 ?

Publiée le 18 avril 2009
    Merci à l'ave­nir de s'abs­te­nir de nous ra­con­ter une fausse his­toire du monde et des hommes sans les élé­ments de sa conquête théo­rique : le rêve par exemple.
    Publiée le 18 avril 2009
    C'était vraiment une superbe histoire! je ne voulais pas le regarder en me fiant aux 211 mauvaises critiques mais j'ai bien fait de ne pas rester sur des "on dit". A tout ceux qui sont sceptique, regardez-le pour en juger par vous-même! vraiment génial! on ne peut pas comparer ce film à un autre, il est vraiment unique.
    Publiée le 17 avril 2009
    Je pense que les gens qui donnent une mauvaise critique parce que il y a des pyramides alors que c'est en 10000 avant JC n'ont tout simplement rien compris !
    Cette fameuse civilisation c'est les atlantes: Ils sont passé par decu la mer quand leur terre a été engloutie. C'est bien ce qui est expliqué dans le Timée. En plus L'Atlantide aurait été engloutie vers 10000 avant JC. Moi en tout cas j'ai trouvé ce film génial, du grand art
    Publiée le 13 avril 2009
    C'était tout bonnement génial! une superbe hsitoire, des décors magnifiques et un suspens qui nous tient jusqu'au bout!je ne comprends vraiment pas touts ces critiques négatives!un superbe spectacle!!!
    Publiée le 12 avril 2009
    j ai beaucoup etait decu par ce film je m attendai a mieu sa faisait longtemps qu on en parlais je suis un peu decu mais les scene d action sont bien ma preferer reste celle avec les oiseaux
    Publiée le 10 avril 2009
    magnifique aventure se situant a l'époque de cro magnon, des décors magnifique, des créatures bien réalisé...
    Publiée le 5 avril 2009
    10000 est un film à prendre avec des pincettes !!! Au niveau de la science fiction , si on peut dire ainsi. Les personnages , la réalisation et les effets spéciaux sont géniaux d'où ma note : 3 étoiles !!!

parcontre niveau historique là ça se corse : depuis quand les prêtresses existaient elles lors de la période de la préhistoire ? , Des pyramides ? l'esclavage ? donc là le scénario est complètement con !!! lol

Pour ceux qui sont prêt à voir que la partie science fiction de ce film l'apprécieront , les autres : à évité !!!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 avril 2009
    Agréable sans plus.
    Publiée le 4 avril 2009
    J'ai été surpris par ce film parce que je ne pensait pas qu'il était comique. J'ai beaucoup rit à cause de pleins de situation irréalistes, genre des mammouth en plein sahara qui travaillent pour des méchants égyptients pour construire des pyramides, ainsi que des personnages cucus tout au long de l'histoire. C'est pas du tout un film historique sur les "hommes préhistoriques" mais un film d'aventure où un type va traquer les hommes qui ont enlevés sa copine. Tout au long du film il y a beaucoup de 3D pour recréer les décors et les animaux de cette époque, c'était un des arguments du film, mais la 3D pas abouti, on voit très bien quand elle est utilisé, ça fait rire tellement que ça fait pitié dés fois.
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 31 mars 2009
    Emmerich collectionne les perles cinématographiques,on le sait, mais là il dépasse les bornes ! je rappelle à l'audience qu'au départ ce film se voulait un mélange du seigneur des anneaux pour le spectacle et la mise en scène , et la guerre du feux pour l'authenticité ! quelle triomphe !!! stargate etait convenable , patriot pas mal du tout malgré des errements historiques acceptables , le jour d'après présentable , mais içi le réal de godzilla est de retour! C'est tout bônnement effroyable. Les mammouths avec les pyramides, c'est pas mauvais comme plaisanterie! emmerich n'est vraiment pas fin. Son successeur est connu : michaël bay . Retenez bien ce nom !!! il est très prometteur ...
    Publiée le 14 novembre 2009
    Bon film où l'on ne s'ennuie pas. Dommage que la fin soit autant tirée par les cheveux.
    Publiée le 30 mars 2009
    Du pur Emmerich. Un grand spectacle au service d'un scénario et de dialogues frisant le plus grand ridicule. Des barbares avec des pensées de midinettes et qui s'expriment mieux et plus poétiquement que Baudelaire, moi personnellement ça me tue l'immersion. Emmerich ne s'est jamais préoccupé de crédibilité dans ses films, privilégiant le côté visuel et spectaculaire. Il nous en offre une fois de plus la preuve. Je comprend que ça plaise, moi ça me gave!
    ferlox
    ferlox

Publiée le 29 mars 2009
    le néant....
    Publiée le 26 mars 2009
    Ja n'ai pas vu le film, mais rien que la bande annonce montre des anachronismes flagrants. Evidemment, il s'agit d'un film fantastique, et que donc, on ne devrait pas en tenir compte. Le souci, c'est que le titre est bien 10000 B.C., et donc situe le film dans une réalité historique et spatiale, soit 10000 ans avant Jésus Christ, sur Terre. Or, ici, on a des autruches dinosaures, des tigres a dents de sabres, et des mammouths, donc bien avant -10000 (et pas dans le désert les mammouths svp...) des pyramides (vers -3000) des poignards en fer (-700) etc. Pas de problème si c'était sur une autre planète, dans un monde imaginaire. Mais si le réalisateur voulait s'éviter de telles critiques, il ne fallait pas proposer un titre ancrant son film dans une réalité historique ici bien peu respectée...
    Publiée le 7 octobre 2011
    Un film d'action décevant qui comme la plupart des films de Emmerich rempli son contrat, nous en mettre plein la vue même si l'hstoire est mise de côté. Divertissant.