10 000
    Votre avis sur 10 000 ?

CH1218
    CH1218

Publiée le 31 octobre 2016
    Production hybride entre « la Guerre du Feu » et « Stargate », « 10’000 » est servi par un scénario peu porteur. Son inconsistante fiabilité autant historique que scientifique, associée à des effets spéciaux et des acteurs peu convaincants en font un divertissement de bien piètre qualité/intérêt.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 27 septembre 2016
    Un film certes simpliste en ce qui est l'histoire, mais qui rattrape cette simplicité et les quelques incohérences (les tigres à dents de sabre sont beaucoup moins gros dans la réalité) par ses effets visuels impressionnants (les créatures sont vraiment très bien faites), ses décors et ses costumes riches et spectaculaires et par le charisme de ses acteurs. Le seul point faible du film consiste en son relatif manque de profondeur. Au niveau du style visuel et du contexte du récit, il aurait mérité d'être un peu plus approfondi. Au final, on ne criera peut-être pas au chef-d'oeuvre, mais il s'agit néanmoins d'une épopée très divertissante. Un très bon film d'aventure beaucoup plus intéressant que les films sensés nous faire peur avec leur théorie de fin de monde et d'invasions de martiens. Vraiment, je ne comprend pas les nombreuses critiques négatives faites sur ce film.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 16 août 2016
    Bon, pour être tout à fait honnête mon premier visionnage assez lointain de 10000 ne m’avait pas convaincu. Je le revisionne, et je revoie exactement les mêmes défauts, donc c’est qu’ils sont bien là !
    En fait 10000 souffre surtout de ne pas avoir choisi ! A l’image de son budget bizarre, entre la série B de luxe et le blockbuster (surprenant venant d’un Emmerich habitué aux budgets énormes), le métrage a continuellement le postérieur entre deux chaises, et c’est désagréable !
    Historiquement c’est évidemment bidon, mais passons, je ne suis pas à cheval là-dessus, seulement dans ce cas pourquoi ne pas avoir joué la carte divertissement jusqu’au bout et nous gratifier de plus de créatures, de plus de fantaisies, de quelques choses simplement de moins convenus ? Là c’est un scénario des plus bêtes, avec 10 minutes de scènes à spectacle (faut pas cligner des yeux pour voir un peu de smilodon et de Phorusrhacos !), quelques passages aux allures de 300, et puis beaucoup de conventions, de dialogues simplistes, de situations convenues. 10000 n’est en fait pas généreux, pas fun, pas réaliste, et la dernière partie s’enlise dans un style « Moïse délivrant les Hébreux » qui vient de je ne sais pas où ! Pourquoi ne pas avoir assumé la dimension film pop-corn, tout simplement, sans nous bassiner avec une pseudo-histoire à laquelle personne ne peut croire ?
    Le casting est aussi un ratage. D’ailleurs aucun des jeunes acteurs n’a franchement fait une carrière derrière, c’est du 100 pourcents loupé ! Steven Strait est des plus fades, peu charismatique, Camilla Belle fait de la figuration dans le rôle le moins consistant qui soit, et pour le reste c’est minimalisme sur minimalisme. Personnages en carton, acteurs totalement neutres, 10000 ne peut vraiment pas compter sur ses acteurs, à part quelques toutes petites lueurs d’espoirs du côté de certains méchants mais limités à rien du tout en fait !
    Alors certes les effets visuels ne sont pas mauvais, même s’ils ont déjà vieilli, mais honnêtement les créatures apparaissent vraiment trop peu. La mise en scène d’Emmerich ne manque pas d’une certaine ampleur, mais il est très loin de convaincre niveau spectacle par rapport à ce qu’il sait faire habituellement, et en fait le film est esthétiquement assez neutre et conventionnel, à l’image du reste. C’est propre, mais c’est froid, sans âme, artificiel, dont le meilleur reste peut-être la bande son.
    10000 n’est pas un film marquant, c’est probablement le moins bon Emmerich que j’ai pu voir. Pour moi il a été incapable ici de réussir la dimension divertissante de son métrage (et pourtant que de promesses), sans pour autant marquer les esprits niveau authenticité, réalisme, ce qui n’a jamais été son fort aussi. 1.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 31 mars 2016
    Si on met de côté toutes les incohérences, les anachronismes, le langage 20ème siècle utilisé par les hommes du paléolithique, le mélange étrange des différentes civilisation et la voix off narrative proche du conte pour enfants, on peut apprécier sans prise de tête un gentillet film d'aventures fantastiques. Côté acteurs, à retenir surtout la présence de la très belle Camilla Belle , le jeu étant assez sommaire , avec des dialogues pauvrets, sans performance notoire.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 15 janvier 2016
    Alternant le bon et le moins bon, Roland Emmerich aborde cette fois-ci l'épineux sujet de la préhistoire. Bon, autant le dire tout de suite, si les effets spéciaux parviennent parfois à faire passer la pilule, le film ne dépasse jamais vraiment le stade de projet avorté. Scénario famélique, mise en scène poussive, interprétation au diapason... "10.000" finit dans la supercherie. A oublier.
    pelu
    pelu

Publiée le 12 décembre 2015
    Je m attendais quand même à mieux pour un film de Roland emmerich le film a un scénario cucu et médiocre si en plus on accroche pas sur l époque genre chasseur du paléolithique on est bien !!!

Je ne trouve pas vraiment le film en lui même divertissant mais plutôt long ! Les effets spéciaux ne sont pas vraiment si incroyable il y a bien d autre film mieux fait. Les acteurs sous leurs postiches ne me convainquent pas du tout... Seul la musique sort du lot le thème principal est très beau , héroïque et prenant. On n est à aucun moment emballe par la trame très linéaire ses rebonds ou originalité.... Une déception venant de ce réalisateur Quia pour habitude de nous régaler .
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 4 juin 2021
    Un film à grand spectacle qui ressemble beaucoup à une coquille vide. Si les effets spéciaux sont réussies (le bestiaire numérique vaut vraiment le coup d œil), ainsi que les décors; il ne suffisent pas à masquer les manques du film. Une histoire sans originalité, un héros qui manque terriblement de charisme, des personnages annexes insignifiants, une voix off qui n apporte rien au déroulement du film. Du coup c est l ennui qui s est rapidement manifesté pour moi. C est dommage car les films se déroulant sur cette période sont assez rares et permettent un champ de possibilité vraiment large et la rien.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 4 octobre 2015
    Ce film est splendide et mérite largement meilleur jugement, il est très passionnant, il y a de l'action, de l'émotion, des paysages splendides, de très bons acteurs. Déjà on peut noter que les effets spéciaux sont tout de même très bien réalisés. On a tous les animaux et certains décors qui se mêlent très bien avec la réalité d'autres décors. Aussi je trouve que l'ambiance est géniale. Avec la voix du narrateur, on est de suite plongés dans l'histoire et cela rajoute une dimension historique. J'ai adoré le fait qu'il y ait un tigre aux dents de sabre. La réalisation est soignée et efficace. Du très grand divertissement !
    mimylovesjapan
    mimylovesjapan

Publiée le 25 septembre 2015
    Et voila ! Après la petite réussite du "jour d’après" Emmerich ne pouvait pas ne pas nous proposer un gros navet, bien mauvais et bien chiant. Quoique pas mal réalisé (Effet Spéciaux j'entend)
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 septembre 2015
    10000 : Quand on voit Roland Emeriche, on le connait bien, c’est le roi des films d’action catastrophe et des effets spéciaux assez surprenant. La, il s’attaque a un film au temps avancé et évolué de l’histoire préhistorique dans un film divertissant mais qui aurait pu être bien mieux, clairement, ce n’est pas son meilleur film, loin de la. Car il manque je trouve, un coté authentique et crédible à l’univers proposé, je ne sais pas pourquoi, ça fait trop blockbuster, les personnages parlent français, alors que c’est une ancien civilisation, ils ont des comportements et des expressions, répliques très 20 siècle, enfin, ça gâche l’authenticité, a contrario d’un film comme Apocalypto de Mel Gibson que la, on est vraiment dedans. Bon malgré tous, le scénario reste prenant car la recette est classique mais efficace, un héros qui va se révélé, un légende, une révolution qui commence, le coté révolte a la fin m’a beaucoup plu. Par contre, je trouve qu’il manque un souffle épique a tous ça, je ne sais pas si c’est voulu du réalisateur d’être sobre dans les scènes d’actions, mais ça manque d’intensité malgré que la mise en scène soit bonne car les scènes sont bien construits et visibles. Pareille pour les musiques, elles ne sont pas très entendent. Donc voila, un film qui a du potentielle mais qui manque de punch, je m’attendais a mieux mais ça reste un bon divertissement.
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 8 août 2015
    Un excellent film sur la préhistoire. Un homo-sapien affronte un tigre aux dents de sables. Il découvre les esclaves de l'Egypte ancienne qui construisent des pyramides. Il chasse des mammouths. De l'aventure à l'état pur.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 7 août 2015
    Il faut le voir comme un simple divertissement très basique, laissant de côté toute véracité historique. C'est dommage !
    Publiée le 10 juillet 2015
    Cela doit bien faire la quatrième fois que je regarder ce film, et il fait toujours autant parti de mes préférés.
    Pour moi, ce film est magnifique.
    Aussi je trouve que l'ambiance est géniale.
    Aussi il ne faut pas oublié que ce film ne relate pas la réalité, et l'histoire (comme j'ai pu le lire dans certains commentaires) mais normal puisqu'il s'agit d'un film de fiction.
    Bien qu'il n'y ait peut être pas grand suspens présent dans ce film, celui-ci m'a fait passé par de nombreuses émotions, et c'est ce que j'apprécie dans un film.
    Honnêtement je le recommande : Histoire sans prise de tête mais intrigante, Acteurs qui, pour ma part, jouent assez bien, Action au rendez-vous, bref une bonne séance de cinéma !
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 26 juin 2015
    Bande annonce alléchante pour un résultat décevant, beaucoup trop d'incohérences et de suréalismes. Un langage très particulier pour l'époque, des civilisations qui vivent aux antipodes mais qui au final se croisent, non franchement faut arrêter, dommage car l'idée de départ était bonne. Emmerich me déçoit énormément. Reste la beauté des paysages et des effets spéciaux bien réalisés.
    Publiée le 12 mai 2015
    honnêtement....LOL.

Un film qui m' a bien fait rire dufait que toutes les époques sont mélangées (pyramide, tigres à dent de sabres, mammouths, vikings) bref ça tient pas debout mais ça reste un film sympa à regarder sans se prendre la tête. et l'histoire d'amour reste chou.

par-contre ne cherchez pas à apprendre qqch de l'histoire avec....