10 000
    1,8
    6138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 10 000 ?

Publiée le 6 avril 2014
    De très bons effets spéciaux, mais un scénario ennuyeux et sans intrigue. Je veux bien être ouvert d'esprit sur l'évolution de l'Homme, mais les Égyptiens qui bâtissent des merveilles pendant qu'une autre partie de l'Humanité découvre le feu et est plus proche physiquement et intellectuellement du singe que de l'Homme, faut pas pousser si on veut que l'histoire reste crédible.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 8 mars 2014
    Miséricorde, Emmerich a mit les deux pieds dans une bouse de mammouth lorsqu'il a réalisé ce film. Et la dessus, je dirais quel dommage car les 20 1ères minutes sont vraiment réussis: la chasse aux mammouth, les décors de montagne, une qualité Emmerichienne de grande envergure avec un potentiel indiscutable. Puis tout se gâte rapidement et de manière crescendo: quelle grossière erreur de faire déraper un bon film d’aventure en un ramassé de querelles humaines sans queue ni tête. Sans compter que le croisement des diverses civilisations n'a aucun sens et ce n'est qu'un détail. Parlons donc des anachronismes en masse suivit d'incohérences scénaristiques inadmissibles, le tout porté par des dialogues de Walt Disney avec les clichés et la niaiserie en plus. On bascule ni plus ni moins dans une série B à gros budget où même, et je dirais surtout les scènes de bataille sont totalement grotesques. Aucune crédibilité, aucune puissance n'est véhiculée, que se soit par les acteurs, dans les dialogues ou même le scénario qui est absolument inintéressant et dénué de bon sens. L'affiche parle d'elle même: les hommes préhistoriques et les pyramides ne sont pas compatibles au niveau d'un certain cortex spatio-temporel me semble t'il, et je ne savais pas que les mammouth pouvaient survivre au milieu du désert. Ils ont même eut l'audace de montrer un télescope (appareil inventé dans les années 1500). Tout cela pour dire que même un inculte y trouverait difficilement son compte car la médiocrité de l'ensemble l'emporte largement sur un visuel photographique pourtant pas si mauvais. Cette œuvre magistralement ratée se révèle à ma grande surprise comme une péninsule de médiocrité dans la filmographie du réalisateur. Comme quoi, même les plus grands ont leurs faiblesses. 1,5/5
    pok00
    pok00

Publiée le 27 novembre 2015
    Roland Emmerich qui ne fait pas un film où la maison blanche est détruite, c'est à marquer d'une pierre blanche. Trêve de plaisanteries, le film est plutôt réussi, pour ma part, j'ai carrément accroché. Une aventure placée avant l'antiquité (d'où le titre) qui mélange prophéties, croyances divers, bravoure, honneur, amour et avec un scénario originale, je veux dire écrit pour ce film, c'est plutôt pas mal. C'est comme d'habitude avec Emmerich, la mise en scène, les effets visuels sont très bien réalisées. En plus, le faite d'avoir placé cette histoire dans un contexte historique très méconnu, le laisse libre de faire à peu près tout ce qu'il veut et il s'en donne à cœur joie. Cela nous donne une belle fresque épique et émouvante. On est loin de la perfection, il y a plusieurs scènes qui m'ont rendu perplexe. spoiler: Les dindons géants sont un réel danger dans le film mais je pense qu'ils sont été créés, pour être original et surtout nous surprendre au maximum car on s'attend plutôt à des genres de dinosaures durant un premier temps. Mais sans le jeu des acteurs, il n'y aurait pas beaucoup de tensions dans ces séquences. Pour les puristes, je sais que les oiseaux sont les descendants des grands sauriens mais j'aurai plus les miquettes devant un lézard ou un varans géants que devant des poulets de 2m50. Il y a aussi le happy end et la résurrection d'Evolet. Oui, c'est très bien fait et on a presque la larme à l’œil. Mais est-ce qu'un jour monsieur Emmerich pourra-t-il sortir des codes hollywoodiens et faire mourir un des protagonistes principaux ? Il y a bien eu la mort de l'oncle de D'Leh ou de plusieurs de ses compagnons mais celle de l'héroïne aurait eu plus d'impact et d’originalité. En cassant, un de ces précieux codes, non seulement il aurait chargé la fin d'émotions avec l'insatisfaction du héros d'avoir réaliser sa quête (car il veut avant tout sauver Evolet), les spectateurs auraient eu de la plein pour lui et on se poserait la question de savoir si la liberté de tout ce monde valait le sacrifice de son amour ? Pour moi, voilà de l'originalité. Et c'est plus accrocheur que des poulets géants.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 11 février 2014
    J'ai beaucoup aimé ce film. Il raconte l'épopée d'un chasseur du paléolithique, et même si le film est souvent anachronique notamment en ce qui concerne certaines bêtes préhistoriques, il y a des choses qu'on ne voit pas souvent au cinéma, par exemple la chasse aux mammouths ou la construction d'une pyramide....Les effets spéciaux sont de bonne facture, le film est beau et les acteurs loin d'être ridicules (les hommes préhistoriques n'étaient pas juste des brutes). Le thème de l'entrée forcée dans la modernité, pour le meilleur et pour le pire, est intéressant. Il y a aussi une certaine approche de ce qui est sacré et profane, notamment en ce qui concerne le pharaon et la Vieille-Mère. Ne vous attendez donc pas à voir la Guerre du feu, ce film là parle tout simplement autre chose...
    Publiée le 7 janvier 2014
    Il manque d'étoiles ce film ou tous ceux qui le visionnent s'attendent à voir la Guerre du feu ! Bien sûr, il n'y a rien de préhistorique là dedans mais c'est un très bon film d'aventure avec peaux de bêtes, mammouths, bestioles bizarres et cromagnons furieux. Un tarzan au néolitique. Un bon divertissement et c'est cela le cinéma : un divertissement !
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 6 janvier 2014
    J'ai pas trouvé ce film terrible, les effets spéciaux sont bien ok mais le reste... on se prend difficilement à l'histoire et on a du mal à apprécier les personnages...
    Et puis le coup des pyramides en égypte avec les esclaves et les faux-dieux ça m'a furieusement fait penser au scénar de Stargate... pas vous ?! Mister Emmerich se serait-il auto-plagié ? peut-être était-il en manque d'inspiration...
    Bref... 2/5 pour ma part pour ce film décevant.
    P~❥
    P~❥

Publiée le 2 janvier 2014
    L'épopée d'un jeune aventurier téméraire! Excellent! A voir!
    Publiée le 3 janvier 2014
    "10 000" n'est pas une reconstitution historique, Roland Emmerich l'avoue lui-même. Il ne faut donc pas regarder ce film avec un regard trop puriste. Le scénario sans doute un peu trop léger, n'en est pas non plus mauvais pour autant. C'est une sympathique aventure préhistorique ou se mêlent combats et découvertes en tous genres, avec une histoire d'amour pour fil conducteur. L'univers de "10 000" est plutôt agréable à voir, les effets spéciaux sont excellents et les paysages laissent rêveur. La bande sonore, composée par Harald Kloser & Thomas Wanker (qui sont également à l'origine de celle du film "Le Jour d'Après" du même réalisateur), vient apportée une petite touche épique, toujours très importante dans ce genre de production. Ce n'est donc certainement pas le film du siècle, ni de la décennie, ni même de l'année de sa sortie, mais cela reste un bon film à voir, surtout pour les amateurs d'aventures sans grosses exigences.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 15 septembre 2013
    Bon je sais : j’ai souvent dit que j’aimerais bien revoir Emmerich faire autre chose que de la destruction de masse ("Independance Day", "Godzilla", "Le Jour d’Après", "2012") comme il l’a déjà fait par le passé ("Moon 44", "Hollywood Monster", "Stargate", "Universal Soldier", "The Patriot"). Et bien c’est chose faite avec "10000"…et bien était-ce bien raisonnable ?
    Le véritable problème de "1000" c’est qu’il est toujours à cheval sur deux styles : l’historique et l’épique. Pour l’historique, vu le nombre d’incohérences à l’écran, c’est totalement loupé. Je vais pas faire une liste complète, ça serait trop long, mais entre des Mammouths (-10000 avant JC) côtoyant des tigres à dents de sabres (-8000 avant JC) et des Gastornis (-100 000 avant JC), la présence d’écriture (-5000 avant JC) et d’un peuple rappelant furieusement la civilisation de l’Egypte antique (qui commence vers -3100 avant JC) qui utilise des mammouths dressés pour construire des pyramides et à qui on essaye de coller l’étiquette d’une légende (« d’autres croient qu’ils ont volé au-dessus des eaux quand leur terre s’est enfoncée dans la mer »…l’Atlantide, ça vous parle ?), on est déjà bien servis. Pour l’épique, c’est loupé aussi : si les incohérences sont alors tolérables, il est tout de même très décevant de voir avec quelle simplicité et quel manque de punch le sujet du film est traité. Rajoutons à cela des CGI plutôt moches qui ne nous parviennent pas à nous convaincre de la présence de Mammouths, de Tigres à Dents de Sabres et de Gastornis. Et ce n’est pas la vaine tentative de grande bataille finale assez fade et aseptisée (la dictature du PG-13 a encore frappée !!!) qui arrive à relever le niveau. Je passerais sur le casting constitué d’intermittents du spectacle incapables de la moindre expression.
    Bref, Roland Emmerich s’est complètement planté sur ce coup et je crois finalement qu’il faut qu’il revienne à ce qu’il fait le mieux : la destruction de masse !!
    Publiée le 27 juillet 2013
    Je viens juste de finir de regarder ce film, celui ci mérite largement meilleur jugement, il est très pationant, il y a de l'action, de l'émotion, des paysages splendides, de très bons acteurs j'ai adoré...
    Publiée le 5 juin 2013
    Une véritable surprise! En allant au cinéma, je n'étais pas très convaincu, je pensais voir un film comme 'La Guerre du Feu' alors qu'en réalité, c'est une œuvre magistrale! L'histoire surprend et est très bien mené et ne croyez pas ceux qui vous disent que le film est plein d'incohérences car en réalité, encore aujourd'hui, la véritable Histoire n'a pas été révélée au sens que la date du commencement de l'Egypte n'a pas été encore dévoilée. Alors allez-y, achetez ce film en DVD/Blu-Ray car vous ne le regretterez pas et même si j'ai beau vous convaincre que les critiques négatives sont fausses, il n'y a que vous qui puissiez vous faire votre propre avis mais tout de même en précision...Les fans d'Independence Day et Le Jour d'Après mais aussi Stargate le film seront fans de 10 000 BC. ;-)
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 2 juin 2013
    Ce n'est pas un grand film, mais on reste accroché jusqu'à la fin. C'est surtout les décors, les effets spéciaux qui nous plonge dans ce monde. Ouai c'est bien fait. Bon après, l'histoire est assez étrange (il y a des mamouths avec des pyramides, c'est assez confut). On reste sur un scénario basique avec une histoire d'amour... Les acteurs ne sont pas convaincants. L'ensemble n'est pas assez exploité. A voir seulement pour le visuel.
    Publiée le 10 mai 2013
    Les effets spéciaux sont bons et on ne s'ennuie pas grâce à de bonnes doses d'action. C'est un excellent film pour les nuls en histoire : d'un point de vue scientifique ou historique, c'est juste du grand n'importe quoi. Hormis cela, Camilla Belle est splendide.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 10 mai 2013
    En regardant 10 000 je reconnais la patte du maitre de Rolan Emmerich. les pyramides, le désert.. les costumes sa rappel son film Stargate de 1994. L'intrigue est bonne l'idée de base également il manque ce coté accrocheur dont on a besoin pour nous faire emmené réellement vers l'aventure..; quelques scenes intéressante comme celle des deux tourtereaux qui veulent se retrouvés.. les scenes avec les créatures préhistoriques comme le smilodon tigre a dent de sabre est moyennement réaliste mais inutile ici car on se demande mais que fait ce tigre a part être sauvé de la noyade... on aurais aimé un peu plus de créativités entre personnages et animaux.. La scène de fin est vite expédié un coups de lance et la dynastie du pharaon est terminer... bref sa ressemble étrangement au film Stargate et sa manque donc d'idée et j'en suis plutôt déçus.. un film qui se regarde mais qui ne marque pas trop les esprits..

• Actions / Effets spéciaux: 5 / 10
    • Scénario : 6.1 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 5.4 /10
    • Bluraythèque: Oui
    class  anciennement aokijuper
    class anciennement aokijuper

Publiée le 2 avril 2013
    Je suis loin d'être fan des films de Roland Emmerich mais celui ci est pas mal. Il y a de bons effets spéciaux aux rendez-vous et un rythme soutenu et efficace mais ce qui ne vas pas dans 10 000 c'est le surplus d'images dégoulinantes, des scènes parfois trop peu réalistes et pourquoi avoir mis dans le film les égyptiens avec les hommes préhistoriques.