10 000
    1,8
    6138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 10 000 ?

Publiée le 3 novembre 2012
    Film sans aucun interet c'est trop long et assez idiot. On connait la fin du film facilement. A éviter
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 28 juillet 2014
    "Par le réalisateur "D'Indépendance Day" et "Le Jour D'Après"... Quel imbécile de se laisser corrompre par une bande-annonce sympathique et ne même pas avoir lu cette indication en haut de l'affiche. Acteurs dérisoires, scénario incompétent, peu de suspense et aucune émotions. Voilà les résultats d'une réalisation bafouée et gâchée, juste pour les besoins financiers d'un gros studio pestilentielle... Définition : "On ne vous apprend rien, non, juste on fait de l'argent sur votre dos sans même vous faire ressentir une once de sentiments divers et variés". Ouf, au moins Emmerich n'explose pas tout, vu qu'il n'y a pas de Maison Blanche ni de gratte-ciels! On aura droit au moins à ça!
    ned123
    ned123

Publiée le 23 octobre 2012
    J'ai vu un film... ou plutôt telle une bouse de Mammouth, j'ai supporté pendant qq minutes un pur navet préhistorique, proto-historique, voire meta-historique... Rien ne mérite le détour dans ce film... ah si, lorsque le générique de fin s'arrête... On quitte le passé, on revient au présent, certes décérébré, mais on revient au présent... Alors si le présent, n'est pas toujours passionnant, ce passé-là est soporifique et ennuyeux... A force de vouloir tout mélanger pour faire un syncrétisme de la passion historique, on arrive à un gloubi-boulga de haute teneur... Aucun intérêt, ni maintenant, ni dans le futur...
    Publiée le 29 août 2012
    Ne recherchez pas ni du réalisme, ni de l'historique dans ce film. C'est un monument cinématographique qui relate une légende, un conte de fée avant les contes de fées et il fait ça merveilleusement bien... les acteurs tous peu connu au moment de ce film ont des statures impressionnantes. Les panoramas, les monstres, la dose de leçon de morale sur la bravoure la loyauté ou l'amour en font une épopée fabuleuse, une aventure visuelle particulièrement distrayante. Alors oui, il y aura toujours des gens qui critiqueront parce qu'ils n'y ont pas vu ce qu'il voulaient voir et n'ont pas accrochés à la proposition de chefs d'oeuvre: l'aventure dès les premières minutes à couper le souffle.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 23 août 2012
    Comment un tel film qui malmene l histoire a pu être produit ??? Cette question existentielle restera a jamais sans réponse .
    Dadou
    Dadou

Publiée le 22 juillet 2012
    Une épopée fantastique peu inspirée mais divertissante.
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 25 janvier 2013
    Entre un scénario simpliste et des acteurs catastrophique, seul les effets visuel et les décors valent le coup d'oeil !

A éviter !
    Publiée le 17 juillet 2012
    Un film assez difficile à situer dans son contexte purement historique mais le scénario permet de combler cette incohérence pour, au final nous donner un très bon film poussant à la réflexion sur l'esclavage notamment.
    Des paysages supers qui nous font voyager, un film qui se laisse apprécier à sa juste valeur.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 19 juillet 2013
    Le film aurait pu être excellent mais c'est bien loupé. Film trop bancal avec un manque d'intensité et c'est bien dommage.
    moket
    moket

Publiée le 17 mai 2012
    A hésiter entre l'historique (le préhistorique) et le fantasy, le film risque de fâcher les fans des deux genres : trop d'erreurs ou d'approximations pour le premier, un bestiaire un peu light pour le second... Mais le principal problème du film c'est le manque de profondeur des personnages et surtout du scénario : ils se battent, puis ils marchent jusqu'à arriver à leur but et se battre à nouveau... Mouais...
    Acidus
    Acidus

Publiée le 15 mai 2012
    Roland Emmerich a réalisé un paquet de films dans lesquels la surenchère d'effets spéciaux a pris grandement le pas sur la qualité et le fond de l'oeuvre ( Godzilla, 2012, Universal Soldier,...). A côté, on retrouve une minorité de films réussis comme "Anonymous" et "The Patriot". Malheureusement, "10 000" fait partie de cette première catégorie. Encore une fois, le scénario brille par son absence et on se retrouve en face d'une coquille vide. Même les effets spéciaux sont ratés !!!!! 75 000 0000 de dollars de budget ??? ça fait cher le navet....
    mollet83
    mollet83

Publiée le 13 mai 2012
    Un film fait pour divertir. Voilà comment le prendre. Bien fait avec des effets spéciaux souvent intéressant. Pour les féru d histoire d archéologie, prennes ce film comme il se doit un divertissement.
    Publiée le 13 mai 2012
    C'est quoi le délire pourquoi est il aussi mal noté ce film ? Ce n'est serte pas un chef d'oeuvre mais ça reste un bon film, vivant, plein d'aventures...
    Nul, nul et nul !!!!
    Aucune vraisemblance et un scénario qui tient sur une feuille de PQ. D'ailleurs ça doit être la dessus que Roland Emmerich a du concevoir ce film en 10 minutes. Les écolos lui disent merci. Les cinéphiles quant à eux devraient fuir.
    Et pour répondre à la critique précédente : Le tigre à dent de sabre, même s'il est bien fait, vivait sur le continent américain, et.....quelques dizaines d'autres conneries du genre, c'est un peu trop pour un seul film
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 10 mai 2012
    Un bon film ! d'ailleurs je ne comprend pas les mauvaises critiques à son égard.
    Les effets spéciaux sont superbes, en particulier le Tigre à dents de sable qui est magnifique !
    les acteurs ne sont pas connus mais ils joue admirablement bien leur rôle !
    je conseille franchement pour passer un bon moment !
    un petit bémol cependant, je ne vois pas ce que des pyramides d'Egypte font dans un film sur la préhistoire, la premiére pyramide à été construite durant l'Ancien empire en Egypte par l'architecte Imhotep pour le pharaon Djoser en remplacement des mastabas, et elle n'avait pas encore la surface lisse des Pyramides de Gizeh !
    ils sont précoces les hommes préhistoriques ^^