Corrina, Corrina
    595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Corrina, Corrina ?

dai72
    dai72

Publiée le 2 août 2009
    Un film qui reprend pour de nombreux points les ingrédients de Mary Poppins mais avec en plus une touche d'actualité car il traite du sujet de la différence ethnique. Un joli petit film sans réelles surprises malheureusement mais qui plaira surement!!
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 12 septembre 2013
    Sympa, mignon, rigolo, tendre... ! Ray Liotta dans ce genre de rôle est bien rare !
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 11 mars 2008
    Un très beau film basé sur de belles valeurs familiales, avec beaucoup de respect il aborde le sujet du racisme et du décès. Une Whoopy Goldberg toujours dans l'humour jamais dans l'excès et un Ray Liotta bouleversant dans son rôle de veuf et de père seul face a sa fille qui ne veut plus parler, joué tout en finesse et en émotion .
    Les chansons du film sont très belles, a voir !
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 23 octobre 2009
    Un film qui m'a touché tant l'interpréation des acteurs et les dialogues sont bons. A voir en famille.
    felodu761
    felodu761

Publiée le 27 juillet 2015
    Un film super émouvant, drôle, divertissant ! Un trio de choc - Whoopi Goldberg, Ray Liota, Tina Majorino dans une comédie dramatique de haut niveau. Whoopi a toujours autant d'humour et la petite Tina a déjà du talent - talent inné ? - et Ray est bon dans ce rôle de papa. On suit Molly qui progressivement au contact de Corrina sourit, rigole puis retrouve la parole. Un film Magnifique ! Seul bémol : Molly remplace un peu vite sa mère spoiler: cf les poupées en faisant tomber amoureux Manny et Corrina, un enfant orphelin qui fait ça, ça n'existe pas !
    . Mais ça ne plombe pas l'ensemble du tout, et je laisse les 5 étoiles. Un vrai bijou ! à voir, revoir et re-revoir !!!

Publiée le 16 juin 2009
    C'est grâce à l'enthousiasme de Whoopi Goldberg que la quasi-inconnue Jessie Nelson a pu rèaliser et produire ce premier film attachant, partiellement autobiographique! Rompant avec ses emplois habituels, Ray Liotta campe un père maladroit, bientôt aussi sensible que sa fille au charme de cette nounou pas comme les autres! il faut souligner la très belle prestation de la jeune Tina Majorino qui retrouve goût à la vie grâce à une nounou èpatante! Corrina est à l'opposè des nurses humbles et dèvouèes que l'on voit souvent à l'ècran! Avec le personnage drôle et èmouvant de Corrina, Whoopi Goldberg montre une nouvelle fois l'ètendue de son talent! Une comèdie tendre où la puretè des sentiments et l'amour de la musique finissent par l'emporter sur tous les prèjugès! Une rèussite...
    Publiée le 14 mars 2008
    Sans prétention, corina corina est un gentil petit film. Rien d'exceptionnelle,se regarde d'un seul oeil d'un bout à l'autre sans se casser la tête.On note un bon casting pour un film coomme ça et woopi goldberg vraiment pas mal comparé à d'habitude.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Une très agréable comédie sentimentale, drole et touchante. Les thèmes comme le racisme et la perte d'un proche sont évoqués ici de manière relativement subtil et cela se regarde avec un vrai plaisir. Je n'irai jusqu'à lui mettre trois étoiles, car ces thèmes sont tout de même traité de manière un peu trop légère, et même si certaisn moments sont évocateurs, il aurait fallu peut être un tout petit peu plus de profondeur. Coté acteurs, Ray Liotta est excellent dans un rôle à contre-emploi, et Whoopi Goldberg est très touchante, entre un humour énergique et une sensibilité évidente. A noter la présence émouvante de Don Ameche dans l'un de ses derniers rôles. Une très jolie comédie familiale.
    Stellouch
    Stellouch

Publiée le 23 novembre 2009
    Tendre et drôle à la fois, plein de tolérance... Des acteurs justes. Je suis fan de ce film. J'ai du le voir 15 fois sans jamais m'en lasser. Maintenant que j'ai plus de magnétoscope, il me manque... lol
    Publiée le 15 décembre 2012
    ah corrina corrina,!!! un tres beau film avec un duo liotta/goldberg tres attachant,le film traite deux sujet,le premier le deuil d'un pere et de sa petite fille qui perde un etre chere " la maman" , et le second le metissage dans la relation amoureuse entre whoopi goldberg et ray liotta,a partir de la le film joue la carte de l'emotion, et de la comedie!! un des meilleurs film ou j'ai trouver whoopu goldberg au top ( avec sister act), un film a voir et a revoir!! tres beau film
    CoCo D
    CoCo D

Publiée le 11 septembre 2013
    Très touchant, plein de sujet abordé avec beaucoup de pudeur et de sincérité et une Woopi magnifique :-)
    gogo52
    gogo52

Publiée le 4 mars 2014
    I love it, this do good and uplifting. It cheers people up and remind us that Love can move everything... :D
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 24 janvier 2011
    bof bof on pouvait s'attendre à beaucoup mieux de la part de Whoopi Goldgerg !!!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 février 2011
    Premier long-métrage pour Jessie Nelson (Sam je suis Sam - 2002) qui réalise ici un drame familiale conventionnel et d'une grande simplicité. Corrina, Corrina (1994) met en scène un veuf et sa fille, cette dernière s'est emmurée dans un silence profond suite au décès de sa mère. Mais l'arrivée d'une gouvernante va tout changer au sein de cette famille endeuillée, cette "nounou" afro-américaine ne passe pas inaperçu dans le quartier, c'est justement là-dessus que se base le film, sur le racisme et les préjugés. Avec un scénario aussi simpliste que celui-ci, le film devient en un rien de temps prévisible, si bien que seul la prestation des acteurs parviendra à nous faire tenir jusqu'à la fin, malgré un happy-end éventé. Whoopi Goldberg, Ray Liotta & Tina Majorino nous font passer un agréable moment, mais le film n'en reste pas moins d'un grand classicisme.
    Publiée le 7 mai 2011
    Une comédie familiale avec l'inlassable Whoopi Goldberg dont le synopsis laisse apparaître un message de tolérance insoupçonné. Le scénario est de qualité, empli de poésie.