Mon Allociné
Rocky Balboa
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Note moyenne
3,8
27 titres de presse
  • Les Inrockuptibles
  • Première
  • Mad Movies
  • 20 Minutes
  • TéléCinéObs
  • Le Figaroscope
  • L'Humanité
  • Télérama
  • Libération
  • Le Journal du Dimanche
  • Score
  • Le Monde
  • Metro
  • Chronic'art.com
  • Ciné Live
  • Ouest France
  • Paris Match
  • Cahiers du Cinéma
  • L'Express
  • aVoir-aLire.com
  • Studio Magazine
  • Positif
  • Le Parisien
  • Le Figaro
  • Télé 7 Jours
  • Le Point
  • MCinéma.com

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

27 critiques presse

Les Inrockuptibles

par Patrice Blouin

Dans ce retour mélancolique à la case départ, Stallone a surtout l'intelligence de se filmer tel qu'en lui-même, sans tricher sur son âge ni sur le sentiment perceptible d'un gâchis prolongé.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Première

par Mathieu Carratier

Attachant, désarmant, improbable comme ce sixième film qui se pose en digne héritier du premier. Belle victoire.

La critique complète est disponible sur le site Première

Mad Movies

par Stéphane Moïssakis

Les passages obligés (...) sont ainsi tranfisgurés au lieu d'être platement répétés (...) entérinant Rocky Balboa comme le climax d'une saga qui s'est effectivement déroulée sur trente ans.

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

20 Minutes

par Caroline Vié

L'émotion qui nimbe le film et la beauté du combat final prouvent que Sly mérite toujours sa place dans la cour des grands.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

TéléCinéObs

par Jean-Philippe Gueran

Loin de tricher sur son âge, Stallone met en scène ce dernier combat avec une nostalgie touchante et signe une réflexion intelligente sur la vieillesse.

Le Figaroscope

par Emmanuele Frois

Un combat filmé comme le reste avec sobriété, sans effets de caméra spectaculaires ou de ralentis gratuits.

L'Humanité

par Vincent Ostria

L'un des plus émouvants combats de boxe filmés. Stallone, cinéaste traditionnel qui ne fait pas d'esbroufe, mêle tendresse et authenticité (...)

Télérama

par Louis Guichard

Stallone retrouve le punch et l'émotion du premier Rocky.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Libération

par Gilles Renault

(...) une oeuvre stricte et touchante.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Le Journal du Dimanche

par Danielle Attali

Le scénario est impeccable et la mise en scène, habile, classique et efficace.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Score

par Léonard Haddad

(...) Un au revoir, un peu mièvre mais forcément touchant.

La critique complète est disponible sur le site Score

Le Monde

par Jean-François Rauger

(...) on se rend compte très vite que le film ne vient pas seulement boucler la boucle, il vient aussi opérer un constat au coeur duquel une forme touchante d'introspection trouve à se mettre en place.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Metro

par Renaud Moncla

(...) un dernier round émouvant (...)

La critique complète est disponible sur le site Metro

Chronic'art.com

par Vincent Malausa

Cette science des décombres, cet amour du bas, cette faculté à encaisser par lesquels brille souvent le film (...), c'est l'admirable révision d'un malentendu (...).

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Ciné Live

par Marc Toullec

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Ouest France

par La rédaction

Un exercice de sincérité (...)

Paris Match

par Alain Spira

Même vieilli, Rocky reste le champion du monde des émotions fortes.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Cahiers du Cinéma

par Emmanuel Burdeau

La surprise est de voir s'inventer, pour en tenir la gageure, un certain trafic de chair et de lumière - Z mais touchant.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Une semi-réussite gonflée à la nostalgie qui, si elle ne parvient pas à convaincre totalement, émeut par sa simplicité et sa sincérité.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Studio Magazine

par Thomas Baurez

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Positif

par Franck Garbarz

A l'écran, l'émotion masochiste du combat final de Rocky, perfection de montage, reste bien loin. (...) Il aurait fallu arréter le film avant...

La critique complète est disponible sur le site Positif

Le Parisien

par Marie Sauvion

S'il manque un peu de rythme, ce dernier round charme par sa modestie et sa sincérité, loin des suites sans âmes que furent les volets 3, 4, et 5.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Figaro

par Dominique Borde

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

(...) Sly parvient encore à faire vibrer les coeurs, dans les scènes intimistes et sur le ring, le souffle du dernier combat l'atteste. La Rocky nostalgie n'a pas jeté l'éponge.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

MCinéma.com

par Aurélien Allin

Ni subtil et prenant comme Rocky premier du nom, ni kitsch ou hilarant comme les troisième et quatrième volets, Rocky Balboa a les fesses entre deux chaises.

Les meilleurs films de tous les temps