Rocky Balboa
    22426 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rocky Balboa ?

Mehdi S.
    Mehdi S.

Publiée le 19 juillet 2019
    Stallone était en crise avec des films comme Get Carter, Driven, D-tox , mais grâce à ce film il est revenu au sommet. Très bon film réaliser par lui même avec un très beau scénario et avec une leçon de moral a son fils très magnifique, Rocky a prouvé qu'on peut être âgé et faire de grande chose. Stallone doit tout a son ami imaginaire sa plus grande création Rocky Balboa.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 5 juillet 2014
    Le retour de Rocky était périlleux pour Stallone qui a connu pas mal de déboires cinéphiliques depuis 15 ans. Son relooking n’y a rien changé et tout doucement l’acteur bodybuildé est tombé dans un relatif oubli. Ce retour aux sources s’avérait hasardeux si Stallone tentait de nous faire croire que "Rocky+30ans" pouvait encore rivaliser avec les jeunes loups de la boxe du XXIème siècle. Il n’est pas tombé dans ce piège et nous livre un film tout en nuances où le boxeur à la retraite regarde beaucoup vers son passé à travers la vitre de son restaurant (italien bien sûr) qu’il tient en compagnie de son éternel beau-frère depuis que sa femme est morte d’un cancer. Il a aussi son fils qui a du mal à vivre dans l’ombre de son père toujours célèbre malgré sa retraite. La vie s’écoule doucement et l'on sent malgré tout que ce calme apparent ne demande qu’à être bousculé. Il faudra une comparaison sur une émission de télé entre les générations de champions pour que Rocky sorte enfin de sa retraite pour un combat d’exhibition qui lui permettra de montrer à toute l’Amérique que "quand on veut on peut" à tout âge. Belle leçon de ténacité qui vaut tout à la fois pour Stallone qui entend montrer ici qu’il a encore quelque chose à dire à ses fans. On n’est bien sûr pas en face d’un chef d’œuvre mais l'on peut facilement se laisser emporter par la douce musique que nous livre Stallone et se dire que nous aussi on aimerait bien manger un soir au restaurant de Rocky Balboa et l’entendre entre deux plats nous raconter ses anciens combats.
    halou
    halou

Publiée le 2 septembre 2012
    Etre généreux et nostalgique lors du visionnage. Le meilleur Rocky avec un fond et une certaine réflexion.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 17 janvier 2011
    Je les ai tous revu récemment, du premier jusqu'au Rocky Balboa (le VI donc), et ça a plutôt bien vieilli, on ne s'ennuie pas même si ce sont loin d'être des films géniaux. Mais bon, faut avouer que les Rocky on ne les apprécie pas pour leurs histoires super banales, mais pour les combats où Stallone est admirable dans sa volonté de ne jamais abandonner, et bien sûr les thèmes musicaux des films ont contribué au prestige de cette saga culte.
    Publiée le 30 juillet 2007
    Le coup de foudre nostalgique de l'année !
    Rocky revient en force pour nore plus grand plaisir. Et c'est avec un sincerité rare que Sylvester Stallone fait revenir sur le ring son personnage fétiche. En effet, il arrive à retrouver l'esprit désenchanté des 70's qu'il y avait dans les deux premiers opus et signe une des oeuvres les plus tocuhantes qu'il m'ait été donné de voir depuis longtemps.
    Comme toujours le film se révèle assez autobiographique démontrant une fois de plus que Rocky est une sorte d'alter égo de Stallone. Un alter égo qui, avec une grande simplicité, livre des discours se révélant d'une grande justesse et d'une grande intelligence.
    Stallone, très humble, nous prend aux tripes et prouve qu'il n'est pas un loser et qu'il est loin d'avoir dit son dernier mot.
    Au final on se retrouve avec le meilleur opus après le premier et la plus grande oeuvre jamais signé par Stallone.
    Sans aucun doute le comeback de l'année, voir de la décennie.
    Publiée le 16 février 2008
    Bon Rocky est de retour mais on voit qu'il a un peu veillit quan même !!
    Je me demande comment il peut se mesure à un jeune champion mais bon c'est le film qui veut ça.
    Sinon rien à redire c'est quand même un bon film avec Sylverstone Stalone toujours bien dans son rôle.
    La passion du cinéma
    La passion du cinéma

Publiée le 12 décembre 2017
    Excellent retour de Sylvester Stallone (au top de sa forme) dans le rôle de Rocky après avoir fait des films assez mitigés.
    Le film est une réussite et le goût de la nostalgie se fait sentir avec l'émotion et les souvenirs des précédents opus qui refont surface.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 7 février 2008
    Noonn c'est fini rocky ! C'était une bonne idée mais c'est terminé l'ère stallone. Ce film, même si je n'y connais rien en boxe, ne tient pas la route et un champion vieux de 50 balais ne peut pas vaincre un champion actuel et ne fais vraiment pas poids (alors que là, il le fait ! Regardez bjon borg quand il est revenu à roland garros en tant qu'invité...
    Degrace
    Degrace

Publiée le 27 janvier 2008
    Un film assez pitoyable, même si Stallone joue bien son personnage niais et attendrissant. Le combat final est ridicule, avec une mention spéciale pour les commentaires sportifs, dignes d'ISS sur supernintendo.
    Publiée le 22 mai 2008
    Si on aime rocky on aimera ce film,et encore ... De plus en plus ennuyant. Le réalisateur essaye de montrer un autre aspect de rocky. Plus sentimental. Et rocky et les sentiments on peut pas dire que ce soit vraiment synonyme. A louer une fois pour voir le dernier rocky.
    Publiée le 1 mars 2009
    encore un rocky de trop! vote sanction immediat ^^ ce film est..allez on va dire plutot sympa mais bon il abuse de la vague rocky, il aurait été classé direct to video si ça n'avait pas été un rocky et puis marre de voir cet acteur avec ses muscles qui dilatent des vaisseaux revenir pour un enieme film d'une saga surexploitée!
    Publiée le 2 juin 2010
    Ce film est à dormir, on attend, on attend, et enfin il y a un combat.
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 1 avril 2009
    2 épisodes auraient été largement suffisant . Cela aurait eut le bon goût de nous épargner les monstrueux navets qui ont suivi. Ce rocky balboa en fait parti.
    Publiée le 21 février 2010
    Film nostalgique ... Stalone joue le jeu, vieux boxeur en fin de parcour ... J'adore le générique de fin où on voit des anonymes faire le ROCKY sur les marches de la bibliothéque de Philadelphie ... Je l'ai fait aussi quand lors d'un voyage aux USA ...
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 23 janvier 2023
    16 ans après le un raté Rocky V et 30 ans après le sublime premier Rocky, Sylvester Stallone revient avec Rocky pour essayer de relancer sa carrière sur le déclin durant les années 1990. Et on peut dire que c'est réussi.
    Le film se base sur la nostalgie d'une époque, sur la nostalgie du premier épisode pour voir le crépuscule de la carrière de Rocky. Le scénario est identique au premier et bien mené vers une fin quasi identique. Paulie apparait moins brutal et détestable que dans les opus précédents. La lumière bleue du film fait mal aux yeux et apparait comme le premier défaut du film. Un bon retour pour une des meilleurs saga du cinéma.