Sempre vivu ! (Qui a dit que nous étions morts ?)
Bandes-annonces
Récompenses
Films similaires
News
2,6
Votre avis sur Sempre vivu ! (Qui a dit que nous étions morts ?) ?

Bruno Bessin

Publiée le 11/09/2014

C'est vrai, je l'ai vu à Pioggola le 26 juillet 2008 en projection publique avec les acteurs d'Olmi Cappella et Robin Renucci ! C'est un souvenir inoubliable ! Lorsque les projecteurs se sont rallumés, se retrouver avec les acteurs à côté de soi, c'est un must ! Je trouve que c'est un film formidable qui vaut bien les Ch'tis ! Il représente bien un esprit de Corse, les à-priori ou non d'ailleurs ! Mais, pour tous ceux qui aiment la Corse, il faut le voir absolument ! C'est une histoire à rebondissements multiples qui s'enchaînent dans un rythme endiablé ! On y voit bien aussi les maisons et les paysages corses. J'aimerais qu'il fasse l'objet d'une distribution renouvelée car il sera choisi par le public.

DAVID MOREAU

Publiée le 15/06/2012

LA VIE EST UN MIRACLE. Robin Renucci le Kusturica corse du pauvre.Film burlesque perdu dans le maquis.

agoproductions

Publiée le 07/09/2011

Une réussite a ce film de Robin Renucci, inattendu et drôle! Evviva! Sempre Vivu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

faucon-doran

Publiée le 17/08/2009

Très bon film, plein de charme et de fraicheur, avec des acteurs qui ont des "trognes" et une vraie personnalité ... Contrairement à certaines critiques ci-dessous, je n'ai pas trouvé ce film représentatif de la Corse ou réaliste, il est au contraire burlesque, naïf et fantasmagorique, avec cette vie de village foisonnante, et ces bêtes qui sont des personnages à part entière. A voir donc !

Leou88

Publiée le 24/07/2009

Très bon film, très drôle aussi. Il permet aux non Corses d'un peu mieux comprendre le caractère particulier des habitants de cette île de Beauté. Je pense que ce film fera sourire plus d'une fois les Corses qui devraient s'y retrouver à certains moments!

Santu2b

Publiée le 26/04/2008

"Sempre Vivu" marque le premier passage derrière la caméra d’un comédien aussi discret et engagé que talentueux en la personne de Robin Renucci. Passé malheureusement quasi inaperçu en France, ce long-métrage regorge pourtant de qualités et non des moindres. Variété des plans et des idées de mise en scène, richesse visuelle, scénario inspiré...Robin Renucci signe donc un premier essai plus qu’original en hommage à sa passion de toujours : le théâtre et plus précisément la Commedia Dell’Arte. Il est vrai que lorsque l’on voit "Sempre Vivu" on pense beaucoup aussi à Emir Kusturica notamment pour son humour assez décalé ainsi que ce petit côté "joyeux désordre" nous rappelant parfois les plus grands films du serbe. Un savoureux mélange de rire et d’émotion avec d’excellents interprètes en tête d’affiche (mention spéciale à Angèle Massei). Certes l’ensemble est parfois ponctué de baisse de rythme voire de lourdeurs étant donné que le scénario a quelquefois tendance à s’essouffler mais voilà "Sempre Vivu" sort des sentiers battus et ça fait du bien. Mais là où il faudrait vraiment s’attarder, c’est sur le fait que le cinéaste ait choisi (et se soit battu pour y arriver) de tourner son film en langue corse. J’espère que cette initiative donnera à d’autres auteurs d’autres régions l’envie de tourner également dans leur langue maternelle, ces langues souvent qualifiées de "langues minoritaires" alors qu’elles valent beaucoup plus que ce que l’on veut faire croire. Plus que prometteur.

Flandersfrommontmartre

Publiée le 07/10/2007

Un très bon film, certe parfois cafouilleux, mais qui dans l'ensemble est très bon. Ce film traite avec humour de la situation dans les villages corses. Les acteurs jouent très bien, et en Corse, l'histoire est interessante. Ce film a été primé au festival de Quend du film grolandais.

leprojectionniste

0,5Nul
Publiée le 27/09/2007

Trop de clichet ( le corse est caricatural, aigri et posséde forcement une arme a feu... un vieux fusil de préference!!), des acteurs qui jouent "presque" comme dans "hélene et les garcons" voir pire "salut les musclés" font de ce film un monument de clichés et une liste d'acteurs a ne surtout pas engagés.... Dommage cela mérité un peit effort !

TspielbergC

Publiée le 30/06/2007

J'ai l'impression qu'il faut être corse pour apprécier ce film... Je me suis un peu ennuyé... normal car en Corse, on s'ennuie ! Nous sommes dans le domaine de la farce... on aime ou on n'aime pas... Reste de bon acteur, en particulier la vieille corse... et une représentation réaliste de l'île de beauté !

artaud

Publiée le 27/06/2007

On se moque de qui ? Certains critiques annoncent que le film de Renucci manque de ligne et jeu. Ce projet, mûri de sept ans, mérite toute l'attention du monde du cinéma. IL EST DRÔLE. Je n'ai pas ri au cinéma depuis des lustres ; ce film met en avant toutes les bonnes recettes de la farce sans jamais frôler le ridicule. Il y a un soupçon de Kusturica dans cette oeuvre. Bravo à Renucci ! Je vais en Corse cette été dans ma belle-famille : ça va jaser, que la vierge marie me le pardonne !

Titou_83

Publiée le 26/06/2007

Ce premier long-métrage de Renucci est une véritable réussite... Ce film m'a bien plu... On sent bien l'effet comedia dell'arte, l'effet théâtre... Et puis tous ces paysages de Corse sont tous simplement magnifiques... Moi même étant corse je trouve bien sur que tout est un peu grossi ( les personnages, etc. ) mais cela reste raisonnable... Il y a aussi beaucoup d'humour, de gaieté, de fraîcheur... Un très bon film !!

philippl

0,5Nul
Publiée le 26/06/2007

Un espèce de Kusturica corse, qui réussit le tour de force d'être encore plus chiant que l'original, c'est peu dire. Pas une seconde je ne suis rentré dans le film.

corti24

Publiée le 22/06/2007

Un film "corse" excellent qui trouve sa place au milieu des comédies "françaises" sans plus du moment, l'ambiance du village à la fois légère fraiche et drole donne à cette comédie tout son sens. Bravo Mr Renucci. Eviva, eviva!! :-)

tibo677

Publiée le 18/06/2007

Intéressant, un côté régional très sympathique et rendu sans trop de clichés. Pas mal de faiblesses toutefois qui font que la première bonne impression passe assez rapidement.

arthur78

Publiée le 18/06/2007

Un film qui réserve quelques bons moments, d'humour notamment. Toutefois, la mise en scène reste vraiment un peu trop "artisanale" pour un film de cinéma, ce qui explique ma note globale. Rafraîchissant toutefois.