Sempre vivu ! (Qui a dit que nous étions morts ?)
  • Séances
  • 0 critique     0%
  • 5 critiques     24%
  • 2 critiques     10%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Bruno Bessin

3 abonnés | Lire ses 4 critiques |

4 - Très bien

C'est vrai, je l'ai vu à Pioggola le 26 juillet 2008 en projection publique avec les acteurs d'Olmi Cappella et Robin Renucci ! C'est un souvenir inoubliable ! Lorsque les projecteurs se sont rallumés, se retrouver avec les acteurs à côté de soi, c'est un must ! Je trouve que c'est un film formidable qui vaut bien les Ch'tis ! Il représente bien un esprit de Corse, les à-priori ou non d'ailleurs ! Mais, pour tous ceux qui aiment la Corse, il faut le voir absolument ! C'est une histoire à rebondissements multiples qui s'enchaînent dans un rythme endiablé ! On y voit bien aussi les maisons et les paysages corses. J'aimerais qu'il fasse l'objet d'une distribution renouvelée car il sera choisi par le public.

DAVID MOREAU

22 abonnés | Lire ses 1093 critiques |

1 - Très mauvais

LA VIE EST UN MIRACLE. Robin Renucci le Kusturica corse du pauvre.Film burlesque perdu dans le maquis.

agoproductions

0 abonné | Lire ses 47 critiques |

4 - Très bien

Une réussite a ce film de Robin Renucci, inattendu et drôle! Evviva! Sempre Vivu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

faucon-doran

0 abonné | Lire ses 30 critiques |

4 - Très bien

Très bon film, plein de charme et de fraicheur, avec des acteurs qui ont des "trognes" et une vraie personnalité ... Contrairement à certaines critiques ci-dessous, je n'ai pas trouvé ce film représentatif de la Corse ou réaliste, il est au contraire burlesque, naïf et fantasmagorique, avec cette vie de village foisonnante, et ces bêtes qui sont des personnages à part entière. A voir donc !

Leou88

5 abonnés | Lire ses 33 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très bon film, très drôle aussi. Il permet aux non Corses d'un peu mieux comprendre le caractère particulier des habitants de cette île de Beauté. Je pense que ce film fera sourire plus d'une fois les Corses qui devraient s'y retrouver à certains moments!

Santu2b

66 abonnés | Lire ses 849 critiques |

3 - Pas mal

"Sempre Vivu" marque le premier passage derrière la caméra d’un comédien aussi discret et engagé que talentueux en la personne de Robin Renucci. Passé malheureusement quasi inaperçu en France, ce long-métrage regorge pourtant de qualités et non des moindres. Variété des plans et des idées de mise en scène, richesse visuelle, scénario inspiré...Robin Renucci signe donc un premier essai plus qu’original en hommage à sa passion de toujours : le théâtre et plus précisément la Commedia Dell’Arte. Il est vrai que lorsque l’on voit "Sempre Vivu" on pense beaucoup aussi à Emir Kusturica notamment pour son humour assez décalé ainsi que ce petit côté "joyeux désordre" nous rappelant parfois les plus grands films du serbe. Un savoureux mélange de rire et d’émotion avec d’excellents interprètes en tête d’affiche (mention spéciale à Angèle Massei). Certes l’ensemble est parfois ponctué de baisse de rythme voire de lourdeurs étant donné que le scénario a quelquefois tendance à s’essouffler mais voilà "Sempre Vivu" sort des sentiers battus et ça fait du bien. Mais là où il faudrait vraiment s’attarder, c’est sur le fait que le cinéaste ait choisi (et se soit battu pour y arriver) de tourner son film en langue corse. J’espère que cette initiative donnera à d’autres auteurs d’autres régions l’envie de tourner également dans leur langue maternelle, ces langues souvent qualifiées de "langues minoritaires" alors qu’elles valent beaucoup plus que ce que l’on veut faire croire. Plus que prometteur.

Flandersfrommontmartre

1 abonné | Lire ses 145 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un très bon film, certe parfois cafouilleux, mais qui dans l'ensemble est très bon. Ce film traite avec humour de la situation dans les villages corses. Les acteurs jouent très bien, et en Corse, l'histoire est interessante. Ce film a été primé au festival de Quend du film grolandais.

leprojectionniste

2 abonnés | Lire ses 94 critiques |

0.5 - Nul

Trop de clichet ( le corse est caricatural, aigri et posséde forcement une arme a feu... un vieux fusil de préference!!), des acteurs qui jouent "presque" comme dans "hélene et les garcons" voir pire "salut les musclés" font de ce film un monument de clichés et une liste d'acteurs a ne surtout pas engagés.... Dommage cela mérité un peit effort !

TspielbergC

0 abonné | Lire ses 53 critiques |

1 - Très mauvais

J'ai l'impression qu'il faut être corse pour apprécier ce film... Je me suis un peu ennuyé... normal car en Corse, on s'ennuie ! Nous sommes dans le domaine de la farce... on aime ou on n'aime pas... Reste de bon acteur, en particulier la vieille corse... et une représentation réaliste de l'île de beauté !

artaud

16 abonnés | Lire ses 203 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

On se moque de qui ? Certains critiques annoncent que le film de Renucci manque de ligne et jeu. Ce projet, mûri de sept ans, mérite toute l'attention du monde du cinéma. IL EST DRÔLE. Je n'ai pas ri au cinéma depuis des lustres ; ce film met en avant toutes les bonnes recettes de la farce sans jamais frôler le ridicule. Il y a un soupçon de Kusturica dans cette oeuvre. Bravo à Renucci ! Je vais en Corse cette été dans ma belle-famille : ça va jaser, que la vierge marie me le pardonne !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film