Sempre vivu ! (Qui a dit que nous étions morts ?)
    2,2
    49 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sempre vivu ! (Qui a dit que nous étions morts ?) ?

Publiée le 16 juin 2007
    Superbe film vraie comédie populaire à la fois tendre et drole avec une fin complétement déjantée ; la mére est particuliérement incroyable et ts les acteurs sonnent juste
    lnmerlin
    lnmerlin

Publiée le 15 juin 2007
    Une très belle peinture sociopsychologique, intelligente, émouvante et très drôle!!! Des personnages hauts en couleurs, une musique ennivrante, et une image chaleureuse... Bref, un très bon moment!!!
    Publiée le 15 juin 2007
    Evidemment ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais ne boudez pas votre plaisir, c'est très drôle, très dynamique,avec un zest de comédia del arte, un zest de Kustorica, trois zest de 'corsitude' et de la légèreté, de la gravité. De la vie quoi! Toute un village qui se mobilise pour son trhéâtre, ça vaut le détour, la culture appartient à ces gens-là, c'est à dire à nous. Profitons-en.
    Dafunk
    Dafunk

Publiée le 15 juin 2007
    Formidable! Un vrai plaisir, un enchainement de situations burlesques et touchantes, dans une ambiance "joyeux bordel" chère à Kusturica! Les personnages sont hauts et forts en couleur, et Renucci nous emmène au coeur d'un village de Corse avec l'autodérision et l'humour pour armes de sensibilité et d'émotions... Ça fait du bien de voir une comédie française (et corse!)intelligente et populaire, un style français trop négligé depuis l'apparition des super machines "à faire rire", et qui avaient fini par nous ennuyer plus qu'autre chose... Pour ceux qui aiment la Corse, ce film est indispensable, pour ceux qui aiment un regard et une critique juste et touchante de la ruralité moderne, ce film est une réference! A noter l'aspect musical très réussi du film, une énergie et un rythme à la Fellini, des acteurs et/ou non-acteurs très justes! Bravo Mr Renucci, vivement le prochain!
    Publiée le 13 juin 2007
    I was sleeping in the salle.
    Publiée le 17 juin 2007
    Ré-joui-ssant !!!! Enfin une comédie populaire qui ne prend pas le spectateur pour un demeuré. C'est à la fois drôle, burlesque, gai, tendre et déjanté ! La comédie française n'est pas morte. On pense à Kusturica, on pense aux comédies italiennes... mais digérés par Robin Renucci, l'homme à l'âme Corse. Je ne veux pas que ce film soit retiré de l'affiche, je vais donc y retourner ce soir avec des amis. "Merda Fritta!" ( comme dit la vieille de Sempre Vivu )