Day Watch
    2,3
    716 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Day Watch ?

lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 13 juin 2011
    Bien moins bien que le numéro 1 (night watch) où le final laissait une porte ouverte sur ce second film. Autant ça passait plutôt bien avec night watch autant daywatch est décevant. Un scénario moyen et surtout d'énormes incohérences et du grand n'importe quoi pendant plus d'une heure. On s'ennuie en attendant ce final pour boucler la saga des 2 films; final dont on connait déjà l'issu après l'intro du film. Rien n'est soigné dans ce film, une vrai déception.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 15 novembre 2013
    Ah sent l'hiver, les bonnes soupes avec de gros navets !
    ben tiens en voila un justement !
    Je me souviens d'avoir trouvé le premier opus assez intéressant, mais la c'est une catastrophe... c'est lent, mal joué, ennuyant et soporifique...
    Un désastre !
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 25 janvier 2011
    Voici donc la suite de ce gros blockbuster russe. Nightwatch avait beaucoup fait parler de lui à sa sortie mais avait finalement bénéficié d'une sortie dans un faible nombre de salles, Daywatch n'ayant pas eu droit à la même publicité, seul le DVD permit de découvrir la suite des aventures d'Anton et des autres Nightwatch.

Bien que dans cette suite les sentiments et "aventures" des créatures de l'ombre est plus mis en avant, d'ailleurs le film s'appelle pas Daywatch pour rien. Ils n'apparaissent pas pour autant comme les gentils de l'histoire mais, en première partie en tout cas, ils semblent plus humains, d'ailleurs on peut dire globalement que l'ambiance est plus légère dans cette suite, sans être une comédie on trouve malgré tout distillé de ci de là des pointes d'humour qui sort un peu du glauque du premier épisode.

Est-ce lié ou pas, visuellement le tout est moins impressionnant que le premier numéro, peut-être justement à cause de cette ambiance "un peu" moins sombre et le ton "un peu" plus léger. Il n'empêche que le visuel de ce film est toujours son point fort. La réalisation est globalement un sans faute avec de très bonnes idées de prises de vue, des effets spéciaux en majeur partie très bien réalisés et qui n'ont rien à envier aux réalisation hollywoodiennes.
    Et puis il faut avouer, ce qui fait le charme de ce film c'est le fait que tout se passe à Moscou, nous sommes loin de Los Angeles ou New-York, ici la neige , les bâtiments délabrés font qu'une ambiance particulière se dégage collant très bien avec cette atmosphère tendu entre deux clans de créatures fantastiques qui s'opposent.

Malheureusement il y'a un grand MAIS : On ne comprend rien !!!!!!
    Peut-être ai-je attendu trop longtemps entre les deux films, mais cela n'explique pas tout. Il parait d'ailleurs que le premier épisode avait subit un traitement différent en Europe pour être plus compréhensible, avec des voix off rajoutées par exemple. A n'en pas douter ce second numéro a subit le même traitement, mais ça ne suffit.
    Une fois le film terminé on a compris ce qui s'est passé et on arrive à retracer les grandes lignes de l'histoire. mais quand une scène se déroule on ne comprend pas vraiment le pourquoi de la chose. On cerne qu'il y'a une chasse à l'homme à cause d'une fausse accusation , mais la façon de faire avancer les choses dans un camp ou dans l'autre est souvent étrange.

Et puis il y'a le coup des pouvoirs, oui toutes ces personnes ont des facultés mais ça n'est pas vraiment clair, que peuvent elles réellement faire ou ne pas faire. Du coup oui ils ont des pouvoirs mais à quoi servent ils réellement ? Comment s'exprime t'ils ? Même ceci rend le tout complexe à comprendre.
    En fait il y'a un gros travail au niveau narratif, et quand on pense que ça a été déjà adapté au public "occidental" on n'ose imaginer la version originale. Il y'a d'ailleurs aussi un problème de rythme évident, le film aurait peut-être gagné à être plus court.

Bref un film clairement pas à la portée de tout le monde, ce qui est dommages car visuellement cela vaut le coup et il y'a beaucoup de bonnes idées. La question reste maintenant sur l'avenir de cette trilogie, étant donné la fin qui pourrait clore le tout. Les rumeurs sont d'ailleurs peu optimistes sur l'arrivée un jour de Dusk watch. A voir ce que réserve l'avenir donc...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 mai 2013
    Deux ans après Night Watch, la même équipe revient pour une séquelle dans la même lignée que son prédécesseur, à savoir l'éternel combat entre le bien et le mal dans un Moscou froid et atypique. Nous retrouvons donc Anton et les Night Watches face aux terribles Day Watches menés par le diabolique sorcier Zavulon qui, depuis la fin du premier opus, a pris sous son aile le fils caché d'Anton : Yegor, doté non seulement d'un pouvoir gigantesque mais également d'une soif de meurtre insatiable... L'aventure continue donc pour nos Soviétiques dans un second film encore plus déjanté que son prédécesseur, le réalisateur Timur Bekmambetov nous livrant ici des excès visuels encore plus époustouflants tout en restant dans ce contexte de pur tape à l'œil inutile à l'intrigue mais agréable à la rétine. Aussi verront-nous en guise de prologue un énorme affrontement entre Timourides et Ouzbeks dans l'Iran du XVe siècle, une sorcière roulant sur les murs d'un building dans sa flamboyante Mazda RX8 avant d'y défoncer tout l'intérieur (pressée d'y rentrer la sorcière...) et une foule d'autres plans pas forcément utiles, surdécoupés et parfois malheureusement indigestes ne servant nullement à l'intrigue mais appuyant le côté clippesque du metteur en scène. Ces séquences parfois lourdes ne sont pourtant pas le point faible du film, bien au contraire... Le bât blesse surtout énormément du côté de la longueur du film, ce dernier excédant les deux heures pour une histoire finalement assez simple mais garnie de passages humoristiques, d'action et de relations plus poussées entre les nombreux personnages principaux, certaines étant bienvenues (notamment entre Anton et sa protégée Svetlana), d'autres foncièrement dispensables (la romance entre Alisa et le jeune vampire Kostya). On notera donc la volonté de Bekmambetov à présenter au monde une Russie moderne, son aptitude à proposer un blockbuster bourré d'effets spéciaux et d'y intégrer à nouveau des éléments fantastiques alors simples mais présentés ici de manière plutôt incongrue. Ainsi, Day Watch est une suite en un sens peut-être un poil meilleure que son prédécesseur mais qui, en plus de réitérer les défauts de ce dernier, en rajoute une légère couche, surtout un folklore typiquement russe qui ne pourra pas plaire à tout le monde. Dommage.
    Publiée le 27 avril 2011
    moins bien que night Watch(a voir absolument avant celui la)l'histoire par un peu en vrille mais il y a de belles scènes a voir
    Publiée le 21 janvier 2013
    Un film qui n'a ni queue ni tête, un rythme soporifique et des effets spéciaux inutilement impressionnants qui ne servent à rien.. Ah, si, faire une belle bande annonce, mais alors le film est à des années lumière de ce que la bande annonce laissait prévoir. A éviter à tout prix.
    Publiée le 17 août 2011
    La scène fantastique Russe est une curiosité. Ils partent toujours d'une idée capable de faire un tabac mais ajoutent à chaque fois cette petite dose de ridicule un peu lourdingue qui va faire perdre une grande part de la crédibilité du film. Daywatch ne fait pas exception. Par contre le scénario et les effets visuels sont particulièrement réussis... A voir en duo avec son prédécesseur : Nightwatch.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 25 mai 2014
    Une longueur de 2h12 est injustifié, car y a plein de passage sans interêt et des longueurs où il ne se passe rien, mais vraiment rien! Et puis l'utilisation abusée des zoom, gros plans, changement de cameras... à tout bout de champ alors qu'il ne se passe rien, finissent par être fatiguantes voir énervantes!
    En gros seul le prologue et le final du film suffissent, le reste peut se résumé en dix minutes. A voir par curiosité, ou pour faire le lien entre le premier et peut etre le troisieme.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 7 avril 2020
    Si l'on a apprécié "Les sentinelles de la nuit", on appréciera "Les sentinelles du jour", qui a bénéficié de plus du double de budget (4,2 millions de dollars au lieu de 2). Et cela se voit. C'est toujours correctement joué, et malgré quelque balbutiement scénaristiques, cela se suit plaisamment.
    La fin est digne de ce nom comparée à celle de son prédécesseur Night watch, qui nécessitait une suite. D'ailleurs, même si initialement cela devait être une trilogie, cette fin clôture très bien les deux réalisations.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 2 janvier 2017
    Deuxième opus d'une trilogie qui restera un diptyque (pour des raisons financières ? Personnelles ?), "Day Watch" vient étoffer l'univers mis en place par Timur Bekmambetov dans "Night Watch". Fidèle au premier opus, cette suite est aussi délicieusement foutraque, frôlant l'incompréhensible et le grand n'importe quoi, le tout dans un style hystérique qui pique les yeux et qui a du épuiser le monteur du film. Notons cependant qu'elle est meilleure que son aîné, notamment parce que les personnages y sont plus fouillés et parce qu'on y sent une véritable volonté de travailler l'univers en profondeur avec des scènes franchement inventives. Dans l'ensemble, ça reste un joyeux bordel, assemblage d'idées plus ou moins bonnes filmées à un rythme fou afin qu'on ne prenne pas le temps d'y réfléchir de plus près. Ça se laisse regarder mais dieu que ça fatigue...
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 1 décembre 2018
    Après un premier volet plutôt enthousiasmant, cette suite ressemble à un brouillon de devoir un peu trop vite rédigé et mal organisé. La surenchère visuelle est moins présente ici (sauf dans la partie finale, où ça fuse dans tous les coins et à toute vitesse), mais c'est surtout le scénario de cette suite qui va grandement pécher par excès de complexité et un manque de lisibilité assez flagrant. Heureusement que le casting est lui toujours impeccable, la mise en scène propre et la bande-son admirablement choisie, sans que cela permette hélas de faire l'impasse sur les défauts de rythme et les incompréhensions autour du récit. Un 2e film en-dessous du 1er, qui conclue sur une jolie note mais avec un petit goût d'inachevé, quand même.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 19 septembre 2008
    Encore plus confus que le premier, cette suite est très difficile a suivre entre des sénes inutiles, des dialogues bidons et une intrigue trop compliqué ou mal expliqué !!
    On a l'impression de que le sénarios est écrit eu fil des mlinutes et qu'aucune relecture n'a été éffectuer.
    Vraiment pénible et très très long !!
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 8 juillet 2009
    le premier volet m'avait un petit peu déçu à cause de son histoire très complxe, mais ce deuxième m'a bien mieux plu! les effets spéciaux sont super, l'histoire compréhensible et intéressante!! rien à voir avec le premier!! j'attends le 3eme!!
    AlexCendre
    AlexCendre

Publiée le 7 février 2008
    Super film russe. Apres night watch, voici Day watch super réussi comme le 1er volet/ Actio a go go. Dommange que il est pas resté longtemps au cine,
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 30 janvier 2008
    Nightwatch était louable car c'était un film de SF russe qui avait dépassé les frontières et qui était plutôt bien fait. Daywatch est une copie du premier mais en moins bien. Ca se laisse tout de même regarder : c'est toujours aussi bien fait et l'histoire est toujours prenante. A voir si vous avez aimé Nightwatch, sinon évitez.