Day Watch
    2,3
    716 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Day Watch ?

Julien D
    Julien D

Publiée le 17 août 2012
    On se rend rapidement compte en regardant son film que Timur Bekmambetov a en tête tout un univers fantastique et qu'il cherche éperdument à nous le faire partager. Il semble vouloir nous entrainer au cœur d’une bataille manichéenne au postulat totalement enfantin puisqu’il oppose combattants de l’ombre et combattants de la lumière. Tout ça part donc d'un bon sentiment, mais lorsqu’on voit que son scénario est presque aussi brouillon que son montage clipesque et que les effets spéciaux sont maladivement surdosés, notre envie de rentrer dans son délire psychédélique passe vite.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 20 septembre 2008
    2ème volet de cette grosse production Russe toujours signé Timur Bekmambetov bénéficiant des mêmes qualités et des mêmes défauts que son prédécesseurs c'est à dire séquences spectaculaire et réellement originale alternant avec scène bordélique et incompréhensible avec un vrai problème de rythme et de narration. Par moment on est pris par cette folie typiquement Slave mis le ridicule de certains passages totalement clippés et digne d'une mauvaise pub nous ramène vite sur terre et c'est dommage car au final le film finit vraiment par épuisé celui qui le regarde même si on doit souligner l'originalité et la prise de risque d'un cinéma Russe en pleine mutation.
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 24 octobre 2010
    Alors oui les effets spéciaux de Day Watch sont dignes des plus grands blockbusters américains mais le scénario est chiant au possible (je me suis endormi 3 fois c’est pour dire) et la réalisation n’a souvent ni queue ni tête. A vrai dire elle n’est prétexte qu’à un florilège d’effets spéciaux qui au final, n’apportent strictement rien au film.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 12 juillet 2009
    Film totalement incompréhensible. On ne sait plus qui est qui, le scénario est bidon mais on peut apprécier l'imagination de l'histoire de départ (l'obscurité...).
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 2 avril 2011
    Toujours très délicats les films sur le Bien et le Mal, pas facile de ne pas tomber dans le cliché.
    Superbe atmosphère fantastique, on est à fond dedans.
    Le style russe dans le genre, j'adore !
    Publiée le 2 février 2008
    sorti quasi incognito sur nos écrans de par son genre particulier ( film de SF fantastique russe) Le film tient quand même ses promesses par rapport au premier film. moins bordélique narrativement et visuellement, Les références sont plus inconscientes et mieux digérés( Matrix s'estompe pour le seigneur des anneaux, excalibur et le manga)
    La réalisation s'est amélioré, les scènes d'actions ont enfin un but et sont foutrement excitantes ( la voiture, la fuite devant l'arrêt de bus, le climax apocalyptique, l'intro, toutes sont superbes, nerveuses et franchement réussis.) excepté le décor russe aussi dépressif( c'est pas hollywood, les décors même extérieurs excepté celui du rêve vision fantasme très pub tahiti) et les acteurs sont très bons( malgré son nom, zabulon est une ordure et mention perso à la petite nouvelle, très belle et au rôle plus important qu'on ne le croit) Sans être un chef d'oeuvre non plus ,ni atteindre la complexité prise de tête des matrix ( tout le monde recherche une craie magique et deux élus ne doivent pas se rencontrer sous peine de déclencher l'apocalypse)et les effets spéciaux sont somptueux
    (mieux que 90% de ceux d'astérix pour les mauvaises langues) et pratiquement tous parfaiterment intégrés à l'histoire ( aucun effet de style comme le plan-séquence fincherien du boulon tiré du premier film) et se paye même le luxe d'être à la fois drôle et tragique à la fois ( mélange abordé par hollywood avec pirates des caraibes 2 mais daywatch est mieux dosé) malgré une atmosphère dépressive. Reste plus qu'à attendre le 3e volet maintenant.
    Aldagard
    Aldagard

Publiée le 8 février 2008
    Quelle joie de retrouver Anton, cette suite de Night Watch est spectaculaire !!! De toute façon c’est bien simple, on n’aime ou on n’aime pas, et en ce qui me concerne, comme pour Night Watch, j’ai été emporté loin, très loin, à tel point que j’avais l’impression d’être dans un autre monde, un monde dont je ne voulais pas sortir jusqu’à ce que le générique de fin m’y force. Les effets spéciaux sont encore plus spectaculaires que dans le premier opus, et même si parfois on à l’impression de s’y perdre, on finit toujours par s’y retrouver à un moment ou un autre. Timur Bekmambetov est un réalisateur qui aime jouer avec la caméra en faisant des plans bien tordus. Rare sont les films russes qui arrivent sur nos grands écrans, et je trouve dommage qu’il y ait eu si peu de copie. Day Watch est une suite logique à la réalisation excellente. Je n’attends plus qu’une chose : Dusk Watch !!!
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 16 juillet 2009
    N'égalant pas le premier épisodes celui si ce contente de nous embarquer dans un délire parfois grotesque a voir seulement pour les fans du premiers sinon tracez votre route.
    Publiée le 11 août 2011
    Un navet qui détruit ce que le premier film avait réussi à créer, c'est à dire un univers intéressant.
    Publiée le 4 décembre 2010
    Je confirme ce que j'ai dit pour le précédent volet. A savoir : des effets spéciaux de très bonne facture, mais un scénario très confus. Tant d'intrigues sont effleurées qu'on ne s'y intéresse guère.
    Philemon P
    Philemon P

Publiée le 17 juillet 2009
    J'avais déja pas compris grand chose au premier "Night Watch" dont j'avais réussi à comprendre la trame principale en restant tout de même perplexe par moments mais là avec "Day Watch" j'ai été plongé dans l'incompréhension la plus totale pendant la quasi totalité du film... La saga Night Watch bénéficit d'une mythologie intéressante qui donne un nouveau ton à l'éternel combat entre le bien et le mal en y modernisant le mythe des vampires et en y insufflant une fibre médiévale, mais pour comprendre parfaitement le film il est tout de même nécessaire d'avoir lu le livre. Bekmambetov filme son récit avec dynamique et originalité, il multiplit les effets de montage et s'applique pour faire les scènes d'actions les plus spectaculaires et les abusées possibles, mais il le fait avec un côté bordelique qui rend son film quasiment innaccessible pour le néophyte. Certains aspects de la mythologie apparaissent de manière extrêmement frontale (à un moment on apprend que le personnage principal échange de corps avec son apprentie sans qu'on nous est rien dit à ce sujet auparavant) et certains rebondissements sont parfois très flous (un personnage qui change de personnalité en une seconde), les noms et la langue russes ne facilitant pas les choses évidemment... Mais ce qui donne du charme à "Day Watch" c'est justement son innaccessibilité et son côté n'importe nawak qui part dans tous les sens, rien dans le cinéma ne ressemble à un film pareil et le tout est en fait assez exotique... Après encore faut-il supporter cela pendant deux heures vingt ce qui n'est pas à la portée de tout le monde, mais le film promet quand même quelques scènes d'actions extrêmement spectaculaires (une femme défiant les lois de la gravité en roulant sur la surface circulaire d'un immeuble en coupé sport ) qui sont d'autant plus impressionantes que le film n'a été fait qu'avec 4.5 millions.
    Publiée le 4 août 2008
    Houlala je c'est pas très bien ce qui sais passer pour cette suite de Nitgh Watch, mais le résultat est catastrophique. La ou le premier qui avais certes quelque défauts mais qui m'avais donner envie de voir la suite, ici c'est tous le contraire, après visionnage de ce deuxième épisodes je n'est plus très envie de voir la conclusion final.. Le jeux des acteurs est encore pire que dans le premier, le scénario et atroce de connerie et que dire des effets spéciaux tous simplement moyen et moins nombreux que dans le premiers. De plus le film et soporifique, arrivez a tenir jusqu'à la fin et aussi atroce que de regardez un épisodes d'Hélène et les Garçons. Voila un navez qui réussis a tuer une future trilogie.
    venom59
    venom59

Publiée le 28 janvier 2008
    Bon franchement, le mec qui a écrit ça, il avait dû prendre des cachets avant!!!! C'est une histoire qui brasse large mais tellement large que ça en devient fouillis!!! Encore une fois, la bande-annonce est truqueuse car le rythme du film est pas si trépidant et en plus on y pratique un humour ras des pâquerettes!!!! Abonné aux gros plans sur ces acteurs, le réalisateur maitrise quand même ses scénes d'action!!! à part ça, la Russie n'a rien révolutionné mais plutôt copié!!! J'ai trouvé ça navrant et à la limite de la débilité
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 16 juillet 2011
    Même film, mêmes idées, mêmes problèmes, mêmes réussites que NightWatch, ma critique précédente vous dira tout ce que vous voudrez savoir, même les résultats du Loto, si vous ne l'avez pas lue.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 9 février 2009
    Pour un film de cette nationalité (c'est à dire quasi inconnue dans nos salles), il fallait oser !
    Les effets spéciaux sont géniaux et d'une rare qualité !
    Il y a des films de 2008 qui ont fait pire avec plus de moyens !
    Quant à l'histoire, elle est moins difficile à comprendre que celle du premier volet où tout partait dans un tel délire qu'il fallait bien le regarder 3 fois pour l'éclaircir.

Reste le choix des acteurs qui était peut être à revoir. Il y a sûrement plus crédible en Russie.
    Mais en tout cas : beaucoup d'effets et beaucoup d'audace : le pari est assez réussi !