Day Watch
    2,3
    716 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Day Watch ?

Dawasta
    Dawasta

Publiée le 3 avril 2012
    Un film russe, très original, très loufoque... mais trop. Je n'ai pas du tout accroché à ce grand n'importe quoi de plus de deux heures! C'est mal filmé, l'histoire est confuse, les acteurs ont tous des sales tronches et les musiques sont nases... Je me suis forcé pour le voir jusqu'à la fin. (Nul)
    toucau
    toucau

Publiée le 16 mars 2012
    Film assez décaler il change des production américaine, il manque un peu d’accroche .Je conseille de le voir en Vo, Il termine bien la série
    FaRem
    FaRem

Publiée le 25 janvier 2012
    J'ai encore moins accroché à ce 2e volet qu'au 1er, ça peut plaire à certaines personnes mais moi j'ai eu du mal à le regarder jusqu'au bout. A éviter pour ma part.
    Publiée le 13 novembre 2011
    j'avais aimé le premier , beaucoup moins ce second volet ou tout est surdosé .
    Publiée le 17 août 2011
    La scène fantastique Russe est une curiosité. Ils partent toujours d'une idée capable de faire un tabac mais ajoutent à chaque fois cette petite dose de ridicule un peu lourdingue qui va faire perdre une grande part de la crédibilité du film. Daywatch ne fait pas exception. Par contre le scénario et les effets visuels sont particulièrement réussis... A voir en duo avec son prédécesseur : Nightwatch.
    Publiée le 11 août 2011
    Un navet qui détruit ce que le premier film avait réussi à créer, c'est à dire un univers intéressant.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 16 juillet 2011
    Même film, mêmes idées, mêmes problèmes, mêmes réussites que NightWatch, ma critique précédente vous dira tout ce que vous voudrez savoir, même les résultats du Loto, si vous ne l'avez pas lue.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 13 juin 2011
    Bien moins bien que le numéro 1 (night watch) où le final laissait une porte ouverte sur ce second film. Autant ça passait plutôt bien avec night watch autant daywatch est décevant. Un scénario moyen et surtout d'énormes incohérences et du grand n'importe quoi pendant plus d'une heure. On s'ennuie en attendant ce final pour boucler la saga des 2 films; final dont on connait déjà l'issu après l'intro du film. Rien n'est soigné dans ce film, une vrai déception.
    Publiée le 27 avril 2011
    moins bien que night Watch(a voir absolument avant celui la)l'histoire par un peu en vrille mais il y a de belles scènes a voir
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 2 avril 2011
    Toujours très délicats les films sur le Bien et le Mal, pas facile de ne pas tomber dans le cliché.
    Superbe atmosphère fantastique, on est à fond dedans.
    Le style russe dans le genre, j'adore !
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 25 janvier 2011
    Voici donc la suite de ce gros blockbuster russe. Nightwatch avait beaucoup fait parler de lui à sa sortie mais avait finalement bénéficié d'une sortie dans un faible nombre de salles, Daywatch n'ayant pas eu droit à la même publicité, seul le DVD permit de découvrir la suite des aventures d'Anton et des autres Nightwatch.

Bien que dans cette suite les sentiments et "aventures" des créatures de l'ombre est plus mis en avant, d'ailleurs le film s'appelle pas Daywatch pour rien. Ils n'apparaissent pas pour autant comme les gentils de l'histoire mais, en première partie en tout cas, ils semblent plus humains, d'ailleurs on peut dire globalement que l'ambiance est plus légère dans cette suite, sans être une comédie on trouve malgré tout distillé de ci de là des pointes d'humour qui sort un peu du glauque du premier épisode.

Est-ce lié ou pas, visuellement le tout est moins impressionnant que le premier numéro, peut-être justement à cause de cette ambiance "un peu" moins sombre et le ton "un peu" plus léger. Il n'empêche que le visuel de ce film est toujours son point fort. La réalisation est globalement un sans faute avec de très bonnes idées de prises de vue, des effets spéciaux en majeur partie très bien réalisés et qui n'ont rien à envier aux réalisation hollywoodiennes.
    Et puis il faut avouer, ce qui fait le charme de ce film c'est le fait que tout se passe à Moscou, nous sommes loin de Los Angeles ou New-York, ici la neige , les bâtiments délabrés font qu'une ambiance particulière se dégage collant très bien avec cette atmosphère tendu entre deux clans de créatures fantastiques qui s'opposent.

Malheureusement il y'a un grand MAIS : On ne comprend rien !!!!!!
    Peut-être ai-je attendu trop longtemps entre les deux films, mais cela n'explique pas tout. Il parait d'ailleurs que le premier épisode avait subit un traitement différent en Europe pour être plus compréhensible, avec des voix off rajoutées par exemple. A n'en pas douter ce second numéro a subit le même traitement, mais ça ne suffit.
    Une fois le film terminé on a compris ce qui s'est passé et on arrive à retracer les grandes lignes de l'histoire. mais quand une scène se déroule on ne comprend pas vraiment le pourquoi de la chose. On cerne qu'il y'a une chasse à l'homme à cause d'une fausse accusation , mais la façon de faire avancer les choses dans un camp ou dans l'autre est souvent étrange.

Et puis il y'a le coup des pouvoirs, oui toutes ces personnes ont des facultés mais ça n'est pas vraiment clair, que peuvent elles réellement faire ou ne pas faire. Du coup oui ils ont des pouvoirs mais à quoi servent ils réellement ? Comment s'exprime t'ils ? Même ceci rend le tout complexe à comprendre.
    En fait il y'a un gros travail au niveau narratif, et quand on pense que ça a été déjà adapté au public "occidental" on n'ose imaginer la version originale. Il y'a d'ailleurs aussi un problème de rythme évident, le film aurait peut-être gagné à être plus court.

Bref un film clairement pas à la portée de tout le monde, ce qui est dommages car visuellement cela vaut le coup et il y'a beaucoup de bonnes idées. La question reste maintenant sur l'avenir de cette trilogie, étant donné la fin qui pourrait clore le tout. Les rumeurs sont d'ailleurs peu optimistes sur l'arrivée un jour de Dusk watch. A voir ce que réserve l'avenir donc...
    Publiée le 4 décembre 2010
    Je confirme ce que j'ai dit pour le précédent volet. A savoir : des effets spéciaux de très bonne facture, mais un scénario très confus. Tant d'intrigues sont effleurées qu'on ne s'y intéresse guère.
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 24 octobre 2010
    Alors oui les effets spéciaux de Day Watch sont dignes des plus grands blockbusters américains mais le scénario est chiant au possible (je me suis endormi 3 fois c’est pour dire) et la réalisation n’a souvent ni queue ni tête. A vrai dire elle n’est prétexte qu’à un florilège d’effets spéciaux qui au final, n’apportent strictement rien au film.
    Publiée le 3 octobre 2010
    un film au ralentie et au scenario compliquer mais quand ont le comprend ont comprend que c'est une coquille creuse et puis les acteur a part le personnages principal sont moyens
    Publiée le 9 août 2010
    Un bon point pour les prises de vue et l'atmosphère... par contre le reste ne vaut pas grand chose... histoire incompréhensible, faux charismes, scènes incohérentes!