Day Watch
    2,3
    716 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Day Watch ?

Publiée le 13 août 2008
    faites vous votre propre idée!!! pour moi c'est spécial mais super.
    Publiée le 27 janvier 2008
    L'effet de surprise est retombé depuis nightwatch, mais ce nouvel opus n'en reste pas moins une référence de la science fiction. Malgrés une opposition du bien et mal, le film réussi à ne pas réellement prendre partie pour l'un des 2 clans. Avec un scénario suffisament complexe pour donner de la profondeur au film, mais suffisament compréhensible pour permettre a chacun de suivre cette histoire. Malheuresement, le film n'est pas beaucoup diffusé ... donc trouvez un cinéma, et allé voir ce film culte ...
    Publiée le 26 janvier 2008
    Intelligent, bourré de bonnes idées...mais un scénario compliqué comme pas 2, surtout pour ceux qui ont ratés le premier opus.
    Publiée le 3 août 2010
    Ma critique se résume à celle de Depinthomas un peu plus haute : vu au mk2 bibliotheque, grand nombre de perte pendant les 15 premieres minutes (un bon tier de la salle, soit 3 personnes). Le réalisateur a préféré faire beaucouo d'effets spéciaux pourri plutot que quelqu'un bien. Il a doit se douter que sa carriere dans le cinéma risque d'etre courte donc il met toutes ses idées à l'arrache dans le film.

Sinon, c'est le premier film que je vois avec un chef des méchants ressemblant fortement à M. Manatane (poelvoorde).

Attention, film a voir avec des amis : barres de rire assurées pendant 2 heures.
    Publiée le 24 janvier 2008
    troisième tentatives pour poster une critique ici.
    Est ce censurée ???
    Moi je n'ai vu que la vo soustitrée a l'etranger. (est ce pour cela que ma critique ne passe pas ???)

Reprenons,
    il faut absolument voir le 1er (night watch) pour s'y retrouver. Il faut aimer les histoires tortueuses, le spectaculaire et avoir une bonne dose d'humour.
    Il faut aussi prendre les clichés holywoodiens et les références cinématographiques au second degré et aimer les delires oniriques slaves.
    Effets spéciaux, qualité de la photo et l'ambiance cauchemardesque sont somptueux. Les acteurs sont pas mal non plus.
    Pour ma part, j'ai été comblé.

seul bemol, un peu trop de pub a l'ecran (maz** etc..)
    Publiée le 24 janvier 2008
    Alors,.... Que dire sur ce film, aux effets spéciaux qui méritent 4 étoiles.
    Passons aux choses sérieuses, quelques mots pour résumer ce film : affligeant, ennuyant, navrant, sans queue ni tête, incompréhensible (dès le début), mal joué, perte de temps, perte d'argent, pas content !
    Au début c’était bien : des bonnes annonces sympas, des pubs marrantes, une jolie salle (mK2 bibliothèque).
    Peu de monde, pas plus de 20 personnes et 1 chien. On aurait du se méfier, les premières minutes sont insoutenables, on comprend rien on est perdu, … ah oui, on tente de nous résumer le premier épisode (Nightwatch) et puis : plus rien. C’est dans un élan de confusion que Daywatch commence, l’instinct de survie humain nous pousse à rester, soyons optimiste, ça ne peu aller quand s’améliorent. Après 10 minutes de film on compte 4 pertes humaines dans la salle, et ce n’est qu’un début, les pertes seront beaucoup plus lourde à la fin. Nous sommes des passionnés par le septième art, toutes expériences est bonnes à prendre : nous allons rester !

La suite du film ne nous a pas déçu, on ne comprend toujours rien (ça n’est pas de la mauvaise volonté), ces une débandade de scène irrationnelle où les effets spéciaux tente de masquer les incohérences du scénario.
    Parlons maintenant des acteurs. Que des sosies ! Nous avons Mickaël Kael dans le rôle du « héro », benoit Poelvoorde dans celui du méchant, et Michelle Laroque dans le second rôle féminin. A noter aussi l’apparition de Francis Lalanne pendant quelques secondes (et je vous assure que la ressemblance est frappante).
    Pour conclure c’est une très bonne comédie à prendre au second degré à voir avec ses amis, juste pour rigoler.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 9 février 2009
    Pour un film de cette nationalité (c'est à dire quasi inconnue dans nos salles), il fallait oser !
    Les effets spéciaux sont géniaux et d'une rare qualité !
    Il y a des films de 2008 qui ont fait pire avec plus de moyens !
    Quant à l'histoire, elle est moins difficile à comprendre que celle du premier volet où tout partait dans un tel délire qu'il fallait bien le regarder 3 fois pour l'éclaircir.

Reste le choix des acteurs qui était peut être à revoir. Il y a sûrement plus crédible en Russie.
    Mais en tout cas : beaucoup d'effets et beaucoup d'audace : le pari est assez réussi !
    Publiée le 26 janvier 2008
    Je m'adresse à ceux qui ont vu Night Watch, qui l'ont aimé et compris. Anton est de retour pour essayé de faire revenir son petit fiston, l'élu qui est tombé du coté obscur a la fin du film, dans le droit chemin. C'est pas gagné... En effet Anton est suspecté du meurtre d'une Day Watch et du coup Zavulon et ses potes veulent lui faire la peau...Tous les perso du premier épisode sont présents plus quelques nouvelle tête. Apres une intro sympa le film a un peu de mal a se mettre en route .Ensuite ça déroule jusqu'a cette fin digne du 1er opus. Les effets spéciaux sortent de l'ordinaire et les idées pleuvent tout le long du film. Vraiment une super suite qui nous change des films américains. Vivement la 3eme partie.
    Publiée le 30 janvier 2010
    Dans la lignée de Night Watch, le film est tout aussi sombre et atypique (on retrouve rapidement l'univers russe). On regrettera tout de même que le monde fictif reste si difficile à comprendre ... Le mieux est donc de revoir le premier opus un peu avant. Malgré cela un film qui plaira aux amateurs du genre comme moi !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 mai 2013
    Deux ans après Night Watch, la même équipe revient pour une séquelle dans la même lignée que son prédécesseur, à savoir l'éternel combat entre le bien et le mal dans un Moscou froid et atypique. Nous retrouvons donc Anton et les Night Watches face aux terribles Day Watches menés par le diabolique sorcier Zavulon qui, depuis la fin du premier opus, a pris sous son aile le fils caché d'Anton : Yegor, doté non seulement d'un pouvoir gigantesque mais également d'une soif de meurtre insatiable... L'aventure continue donc pour nos Soviétiques dans un second film encore plus déjanté que son prédécesseur, le réalisateur Timur Bekmambetov nous livrant ici des excès visuels encore plus époustouflants tout en restant dans ce contexte de pur tape à l'œil inutile à l'intrigue mais agréable à la rétine. Aussi verront-nous en guise de prologue un énorme affrontement entre Timourides et Ouzbeks dans l'Iran du XVe siècle, une sorcière roulant sur les murs d'un building dans sa flamboyante Mazda RX8 avant d'y défoncer tout l'intérieur (pressée d'y rentrer la sorcière...) et une foule d'autres plans pas forcément utiles, surdécoupés et parfois malheureusement indigestes ne servant nullement à l'intrigue mais appuyant le côté clippesque du metteur en scène. Ces séquences parfois lourdes ne sont pourtant pas le point faible du film, bien au contraire... Le bât blesse surtout énormément du côté de la longueur du film, ce dernier excédant les deux heures pour une histoire finalement assez simple mais garnie de passages humoristiques, d'action et de relations plus poussées entre les nombreux personnages principaux, certaines étant bienvenues (notamment entre Anton et sa protégée Svetlana), d'autres foncièrement dispensables (la romance entre Alisa et le jeune vampire Kostya). On notera donc la volonté de Bekmambetov à présenter au monde une Russie moderne, son aptitude à proposer un blockbuster bourré d'effets spéciaux et d'y intégrer à nouveau des éléments fantastiques alors simples mais présentés ici de manière plutôt incongrue. Ainsi, Day Watch est une suite en un sens peut-être un poil meilleure que son prédécesseur mais qui, en plus de réitérer les défauts de ce dernier, en rajoute une légère couche, surtout un folklore typiquement russe qui ne pourra pas plaire à tout le monde. Dommage.
    Publiée le 3 février 2008
    4/4 sans hésiter ! J'avais beaucoup aimé le premier mais celui-ci fait encore mieu en reprenant l'ambiance du premier et en rajoutant plus d'action et d'effets spéciaux 'utiles' (ils sont très réussi d'ailleurs et très recherchés).

Ayant lu les livres, c'est agréable de voir quelque chose d'un peu différent histoire d'avoir quand meme l'effet de surprise.
    Je le conseil à tous les fans, les autres à coup sur trouveront encore ce film incompréhensible !