Pusher 3 - L'ange de la mort
    3012 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pusher 3 - L'ange de la mort ?

Une triologie choc sur le milieu de la délinquance. Bien loin de l’image policée et proprette que l’on se fait du Danemark....
    Le réalisateur y filme avec une grande maitrise la médiocrité et la violence de ce monde que l’on cotoie sans le voir, peuplé de
    personnages hauts en couleur. Il montre aussi combien il est difficile de s’en sortir quand on est accro à la drogue et à l’argent
    facile, lorsqu’on doit emprunter ou voler de l’argent à X pour rembourser Y, lorsqu’un vieil ami à qui on ne peut rien refuser vient
    demander un « petit service ».
    Le tout accompagné par une bande son rock très décapante.
    La sortie de ces films dans une unique salle en France est un vrai scandale.
    Dans ce dernier épisode, on suit Milo, le traficant de drogue, qui tente de devenir un bon père en arrêtant de sniffer de la coke et
    en organisant en grande pompe l’anniversaire de sa fille. Mais les affaires continuent et vont mal. Un chargement d’héroïne se
    transforme en ecstasy, les amis de Milo s’acharnent à le faire ‘replonger’ dans la cocaïne, sa fille est une véritable peste, et
    le plat qu’il a cuisiné pour le banquet est avarié. Milo essaye en vain de jongler avec tous ces problèmes, et au total on assiste
    à une longue descente aux enfers, qui se termine en apothéose par une scène de boucherie écoeurante et jubilatoire.
    Milo est un peu le lien qui unit cette trilogie, puisque c’est le seul personnage qui apparait dans tous les films. On le prenait
    jusque là pour une sorte de parrain de la drogue tout puissant, mais on le découvre ici aussi minable et pathétique que les
    petites frappes qui travaillent pour lui. Ce dernier opus est à mon avis un peu moins bon que les autres, car il démarre trop
    lentement, et semble un peu trainer en longueur, notamment lorsqu’il s’attarde sur les preparatifs de la fete. Le personnage
    de la fille de Milo est plus agaçant qu’intéressant. Zlatko Buric est excellent. A voir quand même, on ne le regrettera pas.
    Publiée le 29 septembre 2009
    Un très bon troisième film même si je préfère les deux précédents. Milo, autrefois craint et vénéré, arbore ici une figure presque pathétique.
    Publiée le 10 avril 2011
    On en redemande ! PUSHER est l'une des meilleurs trilogie que je connaisse.
    Publiée le 4 novembre 2010
    Voilà, trilogie vue, mais pas digérée pour autant. A chaud, c'est sombre, déprimant, glauque, noir. Le plus dur étant d'admettre que l'être humain c'est aussi ça. Pour résumer, c'est un film sur les dégats causés par les drogues, leurs addictions et les conséquences et modifications opérées sur l'homme. D'ailleurs, à un seul moment, une pointe de lueur semble émaner dans la vie du protagoniste, irrémédiablement éradiquée par cette phrase "jamais je vais m'en sortir".
    Publiée le 14 août 2009
    Toujours la présentation des protagonistes principales a moitié cacher dans l'ombre. Le troisième opus de la trilogie nous plonge dans la vie de Milo personnage vue surtout dans le 1 et entraperçue dans le 2.Toujours une histoire d'un homme dans le milieu de la drogue à Copenhague. Sa vie se partage entre réunion de toxicomane anonyme, fille capricieuse et faiblesse de l'âge. Toujours le même ton, une certaine continuité dans la saga. La fin nous laisse comme d'habitude dans l'incertain. On regrettera la non présence de Tonny. On retrouve Kurt le con et Radovan.
    Publiée le 7 mars 2013
    Le tout reste un shuya trop mou, mais ça va! c'est super hard! quand ils sortent les boyaux etc..Mais ça change, je sais pas comment on appel ce genre de film, mais c'est une put** de tuerie dans son genre , y'à pas de tabou et ça fait du bien.
    Publiée le 30 novembre 2010
    Légèrement en dessous des deux premiers volets, sans doute dû au fait que le personnage de Milo soit moins attrayant que Franck ou Tony, ce troisième Pusher reste tout de même dans la lignée des précédents. Un univers toujours aussi malsain, d'excellents acteurs, une bande-son toujours juste et un scénario prenant bien qu'il soit à mon goût moins rythmé que lors des deux premiers volets. Cela reste malgré tout un bon film à voir si l'on a apprécié les deux autres. Chapeau en tout cas pour cette trilogie qui m'aura marqué à coup sûr!
    Publiée le 21 juin 2011
    Moins vif que les 2 précédents certes! Mais si le 2è terminait sur une touche d'espoir ici rien de cela. Milo est face au cercle vicieux d'une violence dont il ne semblera jamais pouvoir s'extirper malgré toute sa bonne volonté, sur ce point je trouve le dernier plan trés symbolique!
    Toujours noir, âpre, et diablement efficace!
    Je me suis fait la trilogie en 3 jours et ne peut que la recommander a tous! N. Winding Refn a vraiment du génie.
    Jrm93
    Jrm93

Publiée le 16 juin 2007
    Certainement le volet le plus mauvais de la trilogie Pusher. C'est lent, on s'ennui durant les 3/4 du film, seul la fin disons les 20 dernieres minutes sont intéressantes, ya de l'action, du gore et encore une fin qui se termine mal on sait meme pas ce qu'il va lui arriver ou quoi que ce soit... ce troisième épisode est tout simplement décevant
    Publiée le 22 mai 2009
    Réaliste, sincère, simple, drôle, percutant .... un grand film !!!
    Publiée le 18 juin 2013
    On fini la trilogie Pusher par une journée au côté de ce bon vieux Milo. Entre réunion de AA, l'anniv de sa fille et le business, toujours. Sa journée s'annonce longue et mouvementée.
    Trois volets, trois périodes de la vie, la jeunesse, l'âge de "raison" et donc l'héritage pour ce dernier volet.
    Une belle œuvre cette trilogie Pusher.
    nore
    nore

Publiée le 21 juillet 2012
    Nicolas Winding Refn, quel talent ! Superbe trilogie cultissime. Personnages ultra charismatiques, visuel de qualité, bons dialogues et déroulement des films sans temps mort . Une trilogie à voir et à revoir. Le Parrain Danois
    Publiée le 16 décembre 2011
    Le moins réussis de la trilogie. Il n'en reste pas moins un film à voir. Ici, on s'interesse au boss local de la drogue, partagé entre sa vie familiale et sa vie "professionelle", entre son addiction qu'il combat et sa vie pleine de drogue.
    Les pushers ont le mérite de laisser voir des situations, des questions, sans jamais les expliciter, sans en donner les réponses.
    Film anti-moral, mais pleinement humaniste.
    JFDD
    JFDD

Publiée le 13 juin 2012
    Ce dernier volet de la trilogie Pusher la termine de façon admirable. Milo devient un personnage intéressant, là où il n'était qu'anecdotique dans les épisodes précédents. On y voit ses faiblesses, et le tortionnaire du premier épisode devient la victime de chantages. Et du point de vue de la réalisation, Refn est tout à fait cohérent et reste dans le réalisme total, au plus près des personnages, au point qu'on a l'impression de participer à toute cette affaire.
    rotkif
    rotkif

Publiée le 1 mars 2008
    Ayant apprécié le premier volet de la trilogie, j'appréhendais ce deuxième volet axé sur un personnage à première vue antipathique, obsédé, sans relief, vulgaire.Or, petit à petit, le film prend de la profondeur et le personnage principal avec.La fin est intense et permet au film de finir sur une magnifique note.